Bienveillance et motivation sportives

21 Janvier 2022
425
2 803
304
:happy: et hop, semaine riche en progressions :

- pour la muscu, toujours 3 séances, au moins c'est régulier et l'entraînement en pyramidal paie
- pour la routine matinale, tout se maintient bien
- pour l'équitation, j'ai monté un jeune cheval que je ne connaissais pas et... :puppyeyes: c'est mon nouveau chouchou, clairement ! Le p'tit père réagit hyper bien aux aides, il a juste du mal avec le galop et est inconfortable au possible, mais franchement je l'adore ! En plus il m'oblige à lâcher les rênes et à travailler le regard, en plus de l'assiette... lui là, il a tout pour m'aider à évoluer... puis il est tout calme, serein, vraiment c'est le grand coup de foudre :loveeyes:
- j'ai battu mes records d'endurance au footing ! D'ailleurs, je me demandais : est-ce que d'autres coureuses ont parfois l'impression de se traîner une ancre en courant ? D'avoir un poids qui alourdit le corps pendant la course ? j'ai pas mal de problèmes de fatigue chronique, donc est-ce que c'est un symptôme de plus, est-ce que ça vient du souffle/manque d'endurance, est-ce que c'est autre chose ? ...

:P Objectifs de la semaine à venir :

- 4 séances de muscu
- c'est les vacances scolaires, pas d'équitation hélas, mais une bonne marche et un bon footing seront facilement casables
- reprendre vite fait mon appli pour le calcul de calories, histoire de voir où j'en suis, j'ai l'impression de prendre insidieusement du poids avec les habitudes alimentaires en cours d'installation :nerd:
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
335
3 600
504
@Paris-Brest C'est super que tu aies pris la résolution! et non, ce n'est pas râpé, tu fais comme tu peux, et tu peux encore t'y remettre, tu n'es pas en échec ;) Comment comptes-tu reprendre le yoga? en club, en appli?

Ici, ben... je m'abreuve de vidéos de sportifs sur Youtube, pas vraiment pour chercher des tuyaux, mais juste pour les écouter disserter sur leurs pratiques (et celles des autres, genre "ne faites pas ce challenge débile sur TikTok").

Le gars que je suis insiste beaucoup sur le fait de trouver une activité qui plaise.

Je continue l'aquagym, je me suis musclée et je suis satisfaite. Je me surprends à aimer mon corps, ça fait bizarre après toutes ces années

J'ai cessé de nager juste pour la performance. J'ai eu une période où, après la séance, je nageais "pour augmenter ma vitesse et ma dépense" et en fait... je n'aime pas ça. Je m'ennuie, je me crispe, je prends un état d'esprit négatif ("pfeuh, je ne vais pas assez vite, je suis trop NULLE").

J'ai lâché l'affaire et me suis remise à nager juste pour cette merveilleuse sensation de glisse et de puissance tranquille qui m'envahit quand je me propulse :loveeyes:

Je ne me sens plus comme une baleine asthmatique, mais comme un calamar serein :rire:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La semaine dernière, j'ai fait une séance cardio à la maison (la routine de Maria Khoreva que je connais par coeur, je n'ai plus besoin de la vidéo, je la trouve plutôt complète et presque rassurante à force), et un AMRAP "intense" au studio (pendant lequel j'avais un mal de crâne terrible :sweatdrop: mais je m'en suis sortie, même si pas au max sur tous les exos. J'ai même l'impression que le rameur m'a aidée à faire passer la douleur :dunno:)

J'aimerais vraiment recaser une troisième séance dans la semaine, mais je ne sais pas comment m'y prendre :erf: mon emploi du temps est trop fluctuant, les séances qui m'intéressent au studio sont souvent tôt en semaine, et j'aime bien laisser un jour off entre deux entraînements donc je ne me vois pas enchaîner samedi et dimanche (mais ça va sans doute finir comme ça, peut-être alterner un pilates et un AMRAP ou HIIT).

Plein de courage à tout le monde et en particulier pour celles/ceux qui reprennent :supermad:
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
@Paris-Brest
Attention, pense à prévoir des moments de pause dans la semaine. Mon coach insistait l'autre jour sur l'importance de comprendre que les séances d'étirements c'est comme les séances de muscu, ça ne doit pas s'enchainer sans pauses sinon les muscles s'abiment :halp:

Contente de ma semaine :gnih:, malgré les jambes très fatiguées par le boulot j'ai réussi à me caler une séance de bodysculpt et de CAF avec deux grosses séances d'étirement, je suis contente parce que je n'y croyais pas trop en début de semaine vu mon état :sweatdrop:
 
17 Février 2014
521
9 157
5 224
Dans la mesure où je viens papoter et donner mes fiertés, je viens aussi partager les moins. 6 jours d'activités physiques de suite (vélo d'appart 20 min de base, mais une séance remplacée pr du renfo et une autre par 15 min vélo et 40min marche). Mais après ça, grosses douleurs samedi, je n'ai rien fait. Et dimanche je suis partie chez mes parents (ma mère s'est faite opérer, il fallait gérer mon père (alzheimer)). Donc trois jours de suite sans rien...
J'espère pouvoir aujourd'hui malgré les RV médicaux et la fatigue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes