Bienveillance et motivation sportives

26 Décembre 2011
5 527
204 120
6 984
Je ne sais plus si j'étais venue en parler ici ou seulement sur l'ECM, mais depuis quelques temps, j'avais systématiquement après ma séance du mardi des vertiges comme si j'étais en hypoglycémie (c'était très spécifique du mardi, parce qu'à la séance du mercredi ras, pourtant c'est nettement plus cardio). Et rien à déclarer après la séance du jour :pray:. Je ne sais pas si c'est les compléments en fer, si c'est la pomme avant la séance (je goutais aussi les autres fois pourtant), le fait que j'ai mangé ++ hier :dunno:. J'espère que ça va se maintenir parce que c'était très pénible.

Il faut que je prenne mes tickets pour les cours de samedi aussi, mais ma copine du sport ne me répond pas sur ce qu'elle veut faire elle :coiffe:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ce midi j'ai réussi à caser 30 min de cardio. Des exos à moins haute intensité mais zéro pause, c'est une manière différente de travailler de ce dont j'ai l'habitude, ça fait du bien de changer de temps en temps. J'ai parfois du mal à trouver le bon rythme pour les exos dont j'ai l'habitude en HIIT ou en AMRAP, c'est facile de se laisser entraîner, mais c'est pas le but et ça ne tient pas sur la durée ! Et je suis contente qu'il y ait eu quelques abdos sur la fin, ça m'a évité de faire un add-on après.
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
@Eeyore_
Etrange ces vertiges du mardi :hesite:, je croise les doigts pour que ça ne revienne pas !
Après je sais aussi qu'il y a des jours où mes jambes sont plus faibles (souvent le contre-coup décalé de certaines grosses journées de boulot, j'ai adapté en réussissant à changer les jours mais ça ne t'es peut-être pas possible :erf:...).
Un bon conseil que m'avait conseillé mon coach à l'époque de ma reprise du sport où je faisais beaucoup de vertiges : mettre une cuillerée de sucre en poudre dans ta bouteille d'eau (en veillant à boire régulièrement pendant ta séance).
C'est anecdotique niveau calorie et ça a vraiment un effet préventif sur ce genre de choses (en tout cas sur moi ça avait super bien marché :caprice:! Je continue d'ailleurs à le faire à chaque fois et je n'ai jamais de vertiges même quand je suis explosée et que je sens que ça pourrait venir). Il m'avait dit que cette astuce valait toutes les boissons énergétiques du monde (qu'il faut éviter car bourrées de cochonneries :crying:).

Bon, je suis dégoutée :goth:, voilà que mon orthopédiste m'a dit que je m'étais fait une inflammation de la voute plantaire :gonk:... j'ai eu trop peur qu'elle m'interdise le sport mais ça va, elle m'a dit juste d'éviter les exos sur pointe de pieds pour l'instant (en espérant que ça suffise et ne s'aggrave pas, je dois retourner la voir dans 2 mois) et des astuces pour faire baisser l'inflammation (glace, argile...).
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? Elle ne savait pas trop comment je m'étais fait ça... si vous avez des conseils, je suis preneuse :erf: !
 
21 Avril 2011
365
4 425
5 054
forums.madmoizelle.com
Je vous rejoins.

Je me remets au sport (conjugué au présent oui oui alors que j'ai développé des soucis au dos à cause de la sédentarité :yawn:).

Je pose ici mes intentions histoire que ce soit bien cadré et clair pour moi.
Mon objectif pour les 3 prochains mois : me remettre progressivement au sport, idéalement deux fois par semaine, soit via des séances solo ou des cours collectifs.
Pourquoi : j'ai besoin de muscler doucement mon dos et d'être plus active. J'ai aussi envie de me dépenser et de m'aider à limiter mon stress.
Je serai très contente si : j'arrive à faire à minima une séance/semaine les 10 prochaines semaines et que ça me fait du bien au moral.

Je me suis inscrite à un cours demain matin et euh voilà quoi j'espère que je vais me lever :yawn:.

Edit : j'y suis allée ! C'est déjà une première victoire.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364275

Guest
J'ai fais environ 7000 pas de lundi à vendredi.
Lundi : J'ai fait 30 min de vélo.
Mardi : 20 min de renforcement musculaire/cardio avec RingFit adventure.
Mercredi : Repos car courbatures. (Je sais pas si je dois au moins faire une petite scéance de vélo)
Jeudi : 20 min de vélo.
Vendredi : 20 min de RingFit adventure.
Pas de courbatures aujourd'hui donc je pense faire 30 min de vélo.
Et demain ça sera repos.
 
17 Février 2014
521
9 157
5 224
Bravo @Naos !

Quelle motivation et quel programme @Neko_

Difficile aussi de se motiver par ici, je compatis @plic touk mais tu peux être méga fiè.re du yoga !
Toujours pas de vélo moi, donc j'ai fait6 jours d'affilée et 6 jours de rien ^^... Avec de bonnes excuses mais y'a un ou deux jours où j'aurais clairement pu me bouger. Ptite pause car tattoo jeudi y'a deux jours. Mais ce RV m'a fait marcher plus de 4 km, ce qui est énorme pour moi.

Bon week-end tout doux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes