Bienveillance et motivation sportives

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
335
3 600
504
Les Madz sportives, je sollicite vos connaissances et/ou expériences!

Je suis sujette aux crampes lors d'exercices spécifiques. Dès que je suis à fond en talons-fesses, bim, crampe. Au bout d'un an et demi d'entraînement, ça ne change pas.

Oui, je suis correctement hydratée, non, je n'ai pas de carences, oui, je mange des fruits.

J'ai vu en pharmacie un produit qu'on ajoute à l'eau (appétissant, en plus), censé prévenir ce problème.

Ca peut le faire ou c'est un attrape-Plummpy?

Deuxième question!

Ca vous arrive de pioncer en pleine journée après une séance de sport matinale?

Je suis allée au club ce matin, j'en suis revenue, j'ai déjeuné... et impossible de résister, j'ai dû roupiller une heure et demie o_O

Je suis fatiguée cet automne: on baisse les anti-dépresseurs, je suis en pleine crise avec une amie de longue date et c'est pas parti pour s'arranger, je me sens perpétuellement flasque depuis qu'il fait moins jour, ce qui est normal, mais ça n'a jamais atteint ces proportions... possible aussi que je vieillisse :rire:
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Plummpy je n'ai jamais testé les additifs dans l'eau pour les crampes, mais si ça marche ça peut m'intéresser, j'ai moi aussi certains muscles qui crampent vite, invariablement (c'est plutôt les mollets / pieds, et ce malgré les années d'entraînement). Pour le reste, c'est une transition saisonnière difficile, les jours raccourcissent très rapidement, ça ne me choque pas que tu sois fatiguée, et je ne vois pas de contre-indication à dormir après une séance de sport (c'est même plus facile dans ce sens-là !)Je suis toujours surprise d'à quel point la baisse de luminosité m'affecte, chaque année je suis persuadée que j'ai chopé un virus ou que j'ai une carence, mais non, c'est juste mon corps qui change de rythme (et je dééééteste ça :gonk:)
 
26 Décembre 2011
5 527
204 118
6 984
Hier c'était donc zumba et bodyattack. Bon, décidément, la zumba c'est vraiment pas pour moi, je n'ai aucune coordination, je ne sais pas jouer avec mon corps, et dès que j'avais pigé un mouvement, on était déjà passé à un autre :yawn:. Le bodyattack c'était sympa mais très cardio, j'ai moins l'habitude, il y avait zéro pause. Et qu'est-ce que j'ai mal aux mollets ce matin :gonk:. Je les masserais peut-être pour voir si ça soulage un peu.

Cette semaine ce sera 2x fusion, pas de burn à cause du jour férié. Ce sera une nouvelle édition, ça risque de piquer un peu. Et des fois je me dis que j'aimerais bien tester un peu de yoga ou autre, il faut que je creuse un peu ça.
 
21 Janvier 2022
425
2 803
304
:lalala: compte-rendu de la semaine : 4 séances de muscu réussi :egyptian:puis le footing ce sera pour mercredi, voilà ! ou dimanche, exceptionnellement je ne bouge pas ce week-end...

Donc pour la semaine à venir : 4 séances de muscu, une de footing ^^ et tenter de marcher plus, je commence insidieusement à me sédentariser pendant le chômedu.
 
17 Février 2014
521
9 157
5 224
@Sayress Je me permets de rebondir sur le sujet de la carence en fer. Loin de moi l'idée de jouer au médecin, mais un simple tour à la pharmacie te permettrait de glaner des conseils et d'entamer une supplémentation en fer. ^^ J'espère en tout cas que tu pourras aller mieux rapidement, c'est frustrant quand on est ko comme ça...

Une heure de tapis de marche dimanche et 15 ou 20 minutes de vélo d'appart lundi.
J'aimerais pouvoir faire une séance aujourd'hui.
 
25 Octobre 2018
62
683
1 144
31
Pour me motiver je me suis inscrite à une course de 8 km dans deux semaines. Moi qui atteint péniblement les 5km avant d'être en PLS, j'espère que ça va me motiver à être plus constante et donc à enfin constater des progrès !
J'ai été courir hier et les sensations étaient plutôt bonnes donc je suis ultra motivée. Je prie juste pour ne pas qu'il pleuve trop jeudi pour maintenir mes bonnes résolutions...
 
26 Décembre 2011
5 527
204 118
6 984
Lundi j'ai fait une séance de vélo. Hier c'était fusion, la nouvelle édition est basée sur des fentes, des fentes et encore des fentes :coiffe:. Et un peu de jump, un peu les bras et les épaules, puis re des fentes :coiffe:. Et ce soir c'était burn, et franchement ça a été. Encore des fentes, squat, corde à sauter, pompes (ma coach m'a forcé à les faire sur les pieds et pas sur les genoux, c'était duuuur), et mountain climbers (je déteste cet exercice, je le fais mal, ça me tue les épaules). Mais franchement le cœur a suivi, les muscles aussi. J'ai l'impression d'être nettement plus en forme depuis que je prends mes suppléments en fer (peut-être que c'est du placebo aussi rapidement, je sais pas, en tout cas ça marche).

J'aimerais rajouter une séance de vélo vendredi peut-etre, et une plus musculaire dans le week-end pourquoi pas. A voir, pas de pression !
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 417
182 598
6 654
Je suis fière de moi, j'ai réussi à finir les deux programmes que j'avais en cours sur mon appli de sport à la maison que j'avais commencé respectivement en avril ou mai et en aout !
Plus qu'à choisir mon prochain mais ça m'a motivé de voir que j'arrivais à aller jusqu'au bout :caprice: (même si je vois que en ayant que peu bouger en octobre du fait de mon planning, j'ai perdu mais qu'importe !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes