Bienveillance et motivation sportives

21 Janvier 2022
425
2 803
304
:P comme je m'y attendais, la salle ce fut chaotique, même si j'ai pu maintenir 3 tours, l'équitation j'arrive à une période où tout se passe de mieux en mieux...

Objectifs de la semaine à venir : maintenir les 4 tours à la salle (en plus mardi une coach me fait un nouveau programme... c'est vrai ça qu'il faut en changer tous les trois mois ? elle m'a argumenté que ça évitait de s'ennuyer et de stagner... perso au bout de 3 ans d'un programme vaguement suivi j'ai doublé mes charges à la plupart des exercices, donc pas tout à fait d'accord...)
Ne pas avoir la flemme de monter les 6 étages au moins deux fois dans la semaine via les escaliers :supermad:
Tenter le footing dimanche

Et retrouver mon ordonnance pour les médocs, je recommence à avoir une qualité de sommeil naze... avec le chômage j'ai besoin d'être en forme et d'avoir un moral solide... donc du bon sommeil.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 417
182 598
6 654
Felicitation @June_ :rainbow:
Et Félicitations à vous autre aussi, vous êtes des champion.nes !

J'ai eu plus de mal que prévu à me remettre au sport la semaine dernière, je pensais pouvoir faire 3 à 4 séances mais j'en ai fait que 2 dont une de yoag en club.
L'objectif de cette semaine est de faire une séance de yoga en club et 3 séances à la maison (idéalement 4) ! Je commence en validant une première séance ce matin.
 
9 Mars 2013
1 263
10 591
5 664
Bilan de la semaine :
  • escalade : quatre séances, la plus productive fut jeudi puisque j'ai réussi à passer une 6b qui m'avait résisté la veille (je l'avais bien en mémoire, c'était très fluide jusqu'au moment où j'avais galéré et je n'ai pas galéré si longtemps que ça, j'avais l'impression d'avoir joliment grimpé) ainsi qu'une 6b+. Je n'ai pas réussi une 6a+ en dévers par contre, c'était la fin de séance et ce n'est pas mon fort (le tout en moulinette). Week-end : pas la grande forme, galère sur une 6a+, je n'ai pas passé une voie facile sauf pour la partie toit en dévers... mais j'ai grimpé en tête presque tout le temps dimanche.
  • yoga : un cours
  • marche rapide en grosses chaussures dans la boue et sous la pluie : j'ai les cuisses courbaturées
  • vélo : déplacements quotidiens (ça compte double si c'est sous la pluie ?) :cretin: Il faut vraiment que je m'achète une pompe à pied : j'ai trop la flemme de le faire à la main mais c'est vraiment une galère de rouler avec des pneus sous-gonflés (ça fait les cuisses ?)
Cette semaine : j'aimerais faire des séances de yoga à la maison et je n'irai pas à la salle avant le week-end.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Je ne sais plus où je m'étais arrêtée :hesite: La semaine dernière, deux cours de barre (dont un que j'ai trouvé pas mal, parce qu'on a vraiment travaillé à la barre, ce que je ne peux pas faire chez moi, le dossier de la chaise c'est pas la même ambiance je trouve) et un AMRAP intense. Cette semaine, un cardio / renfo par blocs de 4x1min, et je vais retourner à l'AMRAP intense dimanche (j'y ai embarqué un pote il y a quelques semaines, et c'est devenu notre rendez-vous sportif hebdo :happy:). Je ferai peut-être une petite séance de yoga / pilates / stretch chez moi demain, histoire de conserver le tempo !
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 024
189 577
6 154
Reprise de la danse et de la course cette semaine :supermad: La course a été très lente, 10 min à toutes petites foulées puis 5 minutes de marche, 3 fois. 45 minutes donc, même si c'était super lent c'est déjà bien :happy:
 
9 Mars 2013
1 263
10 591
5 664
J'ai pas fait grand chose la semaine dernière.
Cette semaine :
  • vélo en déplacement quotidien, niveau de difficulté plus élevé que d'habitude parce que j'ai du mal à passer les vitesses et que je sentais biiien mes cuisses sur des trajets que je connais pourtant comme ma poche (il y en a un qui me fait encore souffrir, cela dit)
  • yoga : deux séances maison avec Paula Lay (pénible que Youtube bloque les... bloqueurs de publicité. J'en mettrais pas s'il était supportable de naviguer sans, hein) :scream:, mon cours habituel
  • escalade : une séance. Pas très motivée pour sortir mais je suis contente d'avoir donné rdv à une copine, j'étais obligée d'y aller. Deux voies en tête, une 6a facile en moulinette (que je devrais faire en tête la prochaine fois!), une 6b en moulinette réussie de justesse, à essayer en tête un jour.
  • raquettes (<3) : première sortie, la neige était parfaite, toute poudreuse. Il faisait froid mais sec, pas de vent ou presque. Des paysages magnifiques. J'ai bien travaillé la proprioception et je m'attends à avoir des courbatures demain. C'était beau! Une journée d'hiver comme je les aime à boire de la tisane et manger des chocolats après.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes