Bienveillance et motivation sportives

21 Janvier 2022
425
2 803
304
:happy: Pour cette semaine : 3 tours à la salle, les charges qui augmentent toujours, tranquillement, les bras qui continuent de se dessiner :loveeyes: et je deviens la femme la plus forte physiquement dans mon cours d'équitation, on commence à me demander de transporter du lourd... et j'y arrive ! Mon impression d'avoir des spaghettis nuls à la place des bras s'estompe !
Sinon au cheval j'ai pu monter mon nouveau chouchou... il était en forme le trotteur réformé ! Il m'a fait un bon rodéo, on a du le faire galoper tout seul tellement il ne tenait pas en place ^^ faut dire, c'est un petit jeune de tout juste 3 ans, assez peu monté étant donné qu'il est très sensible et apprend encore comment répondre aux aides ou comment gérer ses grandes jambes... Mais vraiment, quelle merveille cette grande perche. Même quand il fait un saut de mouton, on sent que ce n'est pas pour dégager le cavalier... enfin je sais pas, avec lui en particulier je ressens une synergie que je n'ai que rarement avec d'autres. Coup de foudre équestre !

Passées les fêtes, je retente de faire des cheat meal, ça avait bien marché, avec rééquilibrage alimentaire... puis si c'est sans résultat vers février-mars, j'irais voir quelqu'un dont c'est le métier.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La semaine dernière, un circuit training à la salle, sympa et bien défoulant, mais je me suis habituée à des poids plus lourds alors j'avais l'impression d'être balèze haha alors que non, c'est juste pas le même objectif sur les exercices:yawn:
Dimanche je n'ai pas pu aller à l'AMRAP car je faisais une collecte alimentaire. Du coup ce soir j'ai fait une séance de HIIT à la maison, ça faisait longtemps et c'était chouette !
 
26 Décembre 2011
5 526
204 111
6 984
Bilan de l'année : hors vacances et maladie, j'ai réussi à tenir mes 2 séances par semaine, je suis contente d'avoir tenu. Prochaine étape : réessayer le footing.

@Cicadas Si ce sont des cours collectifs, tu peux demander au coach le niveau, s'il est possible de faire une séance d'essai, etc... :happy:. Après tu seras pas nulle, il y a toujours de quoi adapter les exercices au niveau de chacun !
 
21 Janvier 2022
425
2 803
304
:happy: 3 tours à la salle cette semaine, je commence vraiment à avoir des résultats physiques, il me faut carrément une ceinture pour garder mes pantalons et on peut discerner les biceps triceps ! :loveeyes:
Plus au cheval j'ai clairement retrouvé ce sentiment de synergie avec le cheval qui me fait aimer la pratique, en plus le cheval a compris le principe de la course de relais :puppyeyes: en trois tours il savait déjà quand partir de lui même, j'avais juste à le pousser en avant puis à ne pas gêner mon partenaire !
Demain je pense aller courir, voir les évolutions du cardio, je suis curieuse de voir les effets des 15 minutes de vélo de ces dernières semaines dessus ^^

@Cicadas quel type de séances en salle t'intéresse ? Pour les cours collectifs j'ai juste fait quelques cours gratuits, en partant du niveau 0 et... eh bien "être nulle" permet de savoir qu'on ne peut que s'améliorer, en plus certains pratiquants voire directement le coach peuvent te glisser un certain nombre de conseils bienvenus (petit big up au gars qui me tendait son bras quand il avait l'impression que j'allais m'évanouir et me donnait de bons conseils pour placer la respiration). En plus, absolument tout le monde a débuté un jour !

Si c'est pour la pratique de muscu en salle... ^^ n'hésite jamais à interpeller un coach, à débuter léger pour maîtriser les mouvements et connaître les ressentis selon ce qui est censé travailler, sans compter le nombre faramineux de youtubers muscu (perso j'adore Nassim Sahili, Le Musclay, Justine GALLICE fitness). Le tout en gardant une chose importante en tête : personne n'est foutu pareil, et chacun vise ses propres objectifs donc va s'entraîner différemment.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Cicadas On a tou(te)s débuté un jour donc même si tu as du mal, ce n'est en rien une honte, au contraire tu peux te féliciter de faire l'effort pour y arriver ! Et ta mauvaise expérience passée n'est pas vouée à se répéter, peut-être que l'intensité de ce cours précis était un peu forte pour ce à quoi ton corps était habitué à ce moment-là, ou que tu n'étais pas dans un bon jour, mais ça ne veut en rien dire que tu serait "nulle", juste que ce n'était pas l'entraînement qui t'aurait convenu à cet instant. Même athlétique, tout le monde a des exercices sur lesquels il/elle se sent plus à l'aise que d'autres. Et ça viendra très vite avec l'habitude !

Vendredi j'ai fait une séance cardio dans un studio dont m'avait parlé une amie. C'était un cours "Playlist de Noël", ce qui veut dire en gros que j'ai fait l'elfe sautillant sur Mariah Carey pendant 45 minutes, tout ce qu'il me manquait pour finir l'année en beauté :happy:
 
3 Novembre 2014
1 447
9 753
4 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'ai validé ma cible blanche, c'est le premier niveau de compétences en tir sportif. Il y avait de la théorie et de la pratique, c'était plus simple que je ne pensais.
Du coup, la semaine prochaine, on passera direct au niveau supérieur : au lieu du plomb ce sera à balles réelles et à l'extérieur avec casque antibruit.

Sinon, à mon boulot, il y a des cours de yoga, je m'inscrirai peut être l'année prochaine. Ça me fera une activité en plus.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Mardi j'ai un fait une séance cardio de Noël avec Caroline Girvan qui m'a mise de super humeur :happy:

Hier, cours de barre au studio, j'ai moins aimé le style de cette coach (on n'a même pas travaillé à la barre alors que c'est en grande partie pour ça que j'y vais haha), sauf sur les étirements où je l'ai trouvée top (j'en ai encore mal aux adducteurs XD).
 
4 Mai 2021
10
58
364
31
Mon défi de cette année c'est de me mettre à courir sérieusement !

J'aimerais réussir à faire 5km d'ici l'été et pourquoi pas 10 à la fin de l'année. Je pars de zéro. La semaine dernière j'ai réussi à faire 3 sorties en alternant marche et course. Rien que le fait de me bouger m'a fait le plus grand bien ! Je m'attendais pas à ce que ce que ça me fasse autant de bien.

Ce matin j'ai alternée marche et course pendant 40 min. Je suis bien fatiguée mais fière de l'avoir fait aussi.

Je veux VRAIMENT m'y tenir cette année, cette bulle seule avec moi même m'est bénéfique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes