Bienveillance et motivation sportives

26 Décembre 2011
5 526
204 111
6 984
Reprise du sport pour cette nouvelle année : comme fin 2023, un fusion hier, et ce soit c'était burn. Il y avait quand même beaucoup trop de pompes dans cette séance, je vais avoir les bras en compote :coiffe:.

Tout comme @Arlo, mon objectif est de vraiment réussir à me mettre à la course cette année. J'en suis capable. Je ne peux plus dire que ma résolution c'est de me mettre au sport, ça c'est acté, c'est fait. Maintenant, la course à pied. Je vais commencer par des petits tours vers chez moi, tranquillement. Le plus dur sera de me motiver à sortir de chez moi.

Édit : d'ailleurs je n'ai toujours que couru en printemps/automne, donc en legging et t-shirt. Comment on s'habille pour courir par 10-15° ? Et par 5° ? Je suis pas équipée pour ça je crois :coiffe:
 
26 Décembre 2011
5 526
204 111
6 984
@Sayress Merci pour tes conseils, je vais fouiller dans mon armoire et sur le site de decathlon pour voir ce qui pourrait convenir à petit budget :happy:.

Pour le bas je pense avoir ce qu'il faut, mais c'est plus le haut. Je pense qu'il me faudrait pour commencer un haut à manches longues, et aussi un coupe-vent vu le temps annoncé. :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Sayress
21 Janvier 2022
425
2 803
304
2 tours à la salle la semaine dernière, dont la 2e raccourcie

Cette semaine je sens que pour le sport ce sera tendu, un virus se prépare doucement à se déclarer... faut dire entre le changement de rythme radical, le froid et le retour régulier dans transports, faut bien que je me réhabitue ^^ donc à voir ce que ça donnera cette semaine.
Déjà ce soir : KO technique.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 417
182 598
6 654
J'ai un bon rhume et je tousse depuis une petite semaine mais ça ne m'a pas empêché de reprendre le sport hier !
C'était leg day d'un nouveau programme, j'ai de bonnes courbatures ce matin.
Donc ce matin, j'ai fait une séance de Pilates/yoga/flow.
Ça fait du bien la reprise, ça me donne l'impression de prendre soin de mon corps ce qui n'était clairement pas ma priorité sur les 3 dernières semaines.

Par contre il va falloir que j'emmenage mieux mon coin sport parce que j'ai pas la place de m'allonger avec les bras écartés pour l'instant.

On s'est donné des objectifs avec mon copain donc ceux qu'il m'a donné et ceux que je me suis fixée toute seule en sport ça donne:
- 52 séances TSE au minimum
- 20h au total de courses à pieds (spoiler: je cours pas à l'heure actuelle et c'est pas mon défi mais il veut que je vienne avec lui)
- savoir faire la posture du roi des pigeons en yoga
- une randonnée de plus de 15 km
- 3 randonnées de plus de 4h
- une balade en vélo (j'en ai pas fait depuis... 2017 ?)
- utiliser au moins une fois mes rollers
Ca me fait un bon programme pour 2024 !
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 023
189 573
6 154
Bonjour ici ! Bonne année, je vous souhaite surtout de ne pas vous blesser et que votre pratique soit agréable :happy:
Je reviens enfin, mes 2 semaines de vacances ont été quasi intégralement sédentaires :nerd: Une petite rando de 4,5 km et c'est tout. Je ne me flagelle pas, j'étais malade et fatiguée, j'avais besoin de repos.
Je suis retournée courir hier par 0 degré, et c'était étrangement la sortie la plus confortable que j'ai fait depuis le début de l'automne-hiver - 5,9 km en 40 minutes.

Mes objectifs pour cette année :
  • Pour la course, au choix : atteindre 1h de course, atteindre 7 ou 8 km en moyenne ou bien atteindre 6:15 au km en allure moyenne. Sachant que je refuse de suivre le moindre programme ou même de faire du fractionné, c'est ambitieux :lunette:
  • Continuer la danse 1 fois par semaine, 2 si ma cheville le tolère
  • Faire une saison de natation plus longue que d'habitude si j'ai le temps (parce que déjà course et danse ça fait pas mal de séances par semaine) : avril à octobre.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 417
182 598
6 654
Je suis un peu trop optimiste cette semaine dans le sport:
J'ai fait une séance lundi, mardi, mercredi puis aussi vendredi matin et j'avais un cours de pilates vendredi soir.
Ce matin, j'avais des courbatures partout sauf que j'avais prévu une séance de sport encore ce matin :yawn:
Donc à la place, j'ai fait des étirements et un peu de yoga trés doux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes