Bienveillance et motivation sportives

22 Février 2007
687
11 431
5 854
Il y a l'air d'avoir un vrai mieux du côté de mes genoux :puppyeyes: . Encore lundi je mettais des gros pains de glace dessus et lundi et mardi je ne pouvais courir guère plus de 2km... j'ai fait presque 4 jeudi, hier quasi 8, et je suis ressortie aujourd'hui et j'ai fait un peu plus de 9 jm, ce qui fera de juin, mon deuxième meilleur relevé kilométrique sur 12 mois consécutifs (soit 114,8 km). Hier je visais la 3ème place, mais j'ai eu envie de ressortir aujourd'hui, les jambes étaient en forme, je me suis fait une montée chiante bien connue qui fait partie du trajet du semi de la ville et c'est passé sans trop de difficulté. Je vais continuer de faire attention, ceci dit...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Novembre 2016
185
983
2 954
37
@Beki j'avais eu le souci également en débutant la musculation, les programmes niveau 1 des coachs sont souvent trop durs.
si tu cherches des vidéos je te conseillerai Amandine Léger (genre la Playlist routines et mobilité pour te remettre à bouger tranquillement et muscler sans brusquer)

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Ma reprise de la course à pieds:
- la semaine dernière j'ai couru que dimanche soit bof car je suis sensée y aller au minimum 2 fois par semaine et idéalement 3. (Mais j'étais en déplacement pro 3 jours). J'ai fait 3 fois 3 minutes de marche puis 7 de courses. C'était dur et j'ai fini clairement en mental surtout que mes écouteurs n'avaient plus de batterie
- ce matin: 3 fois 1 minute de marche - 7 minutes de courses. C'était tellement dur dans les mollets mais en même temps lundi et mardi on a marché 10 km :lunette: Donc logique.

Mais selon ma montre, c'est la dernière fois que j'alterne course et marche :dowant:
objectif de vendredi: 1,9km sans m'arreter. J'ai assez hâte :dowant:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
5 547
204 243
6 984
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici. Je maintiens toujours au moins mes 2 séances au studio par semaine, mais je peine un peu à me motiver pour courir. Je vais essayer de m'y remettre cette semaine !

Hier pendant le cours à un moment on devait faire des squats avec la kb, j'avais pris 12kg comme c'était la dernière édition de ce cours, avant je prenais 10 mais je me suis challengée. Et je vois la coach qui s'approche de moi, me prend la kb des mains, et me donne la sienne. 16kg. Outch ce fut lourd, j'ai pas fait beaucoup de répétitions mais j'ai réussi quand même :coiffe:

30 Juin 2022
215
872
254
@Beki Personne ne t'as répondu et je ne suis pas sur de t'apporter énormément de réponse mais déjà : ne culpabilise pas ! Chacun fait à son rythme, ses possibilités.

Est ce que la muscu c'est un truc qui te motive déjà ? Je vais parler de moi et seulement moi mais je déteste la muscu. Peut-être que tu n'as pas beaucoup de motivation à cause de ça? As tu pensé à un autre sport qui pourrait te muscler de manière indirecte ?
Par ex, moi je fais de la pole dance et ça muscle et ça peut se compléter avec de la muscu (et du coup tu vas à la muscu pour t'améliorer en pôle dance), je pense aussi à l'escalade par exemple qui est un sport super ludique ou les arts martiaux qui sont super complets.

Sinon, j'ai entendu parler des programmes de decath', et je connais Amandine Lescuyer et Sissi Mua. J'ai entendu du bien de leur programme. J'ai vu passer aussi des programmes "style années 80" (Aérobic) ou des programmes fitness sur de la musique pop (Kpop, Taylor Swift) peut-être que ça, ça pourrait te motiver?

• Big up !
Réactions : Hilaze
10 Juillet 2010
65
60 605
6 624
Mercure
J'ai été courir ce matin. Et donc je m'aperçois que je me rapproche des 5km avec mes temps de courses. :drama: D'après mes calculs si j'ajoute 3m15s, j'arriverai à 5km.
En tout cas j'ai pour objectif d'aller courir 2 fois par semaine cet été, avec le télétravail, les longues journées, et mes chevilles qui tiennent le coup, ça devrait le faire, le seul paramètre qui pourrait m'en empêcher c'est la flemme ou l'appréhension de la difficulté. :lunette:

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
Contente de moi, je suis sur une bonne série de séances en ce moment, je monte mes poids gentiment.

Je viens d'acheter un tapis de marche incliné, ça fait longtemps que j'en voulais un, histoire de travailler mon cardio. Cette année on n'a fait aucune sortie marche pour le moment, ça me dépite (mais bon, y'a des raisons !), j'ai peur de perdre mon peu d'endurance donc je vais travailler ça. En espérant que j'arrive à me motiver !

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
@humblerumble dans la catégorie "programme gratuit" j'ai entendu beaucoup de bien des programmes de l'application Decathlon. J'ai des anciens collègues qui ont couru leur premier semi marathon puis marathon uniquement en se basant sur les programmes de cette appli et un autre collègue qui l'a utilisé pour s'y remettre doucement après une blessure.
Je ne l'ai pas testé moi même par contre.

Scoub

Merci de ne pas citer !
18 Décembre 2022
24
101
89
@humblerumble comme @Patagato je te conseille d'aller voir sur le site de Décathlon Coach ! Pour chaque objectif (ex: courir son premier 5 km), il y a plusieurs programmes en fonction du niveau initial et du nombre de sorties par semaine. Personnellement je l'ai utilisé une fois et cela m'a bien convenu, j'attends d'ailleurs de rentrer chez moi pour m'y remettre :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes