Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Lundi j'ai fait une petite séance (25 minutes) de HIIT et d'abdos, plus 1h de marche. Hier, juste de la marche (45 min) et un peu de vélo. Aujourd'hui, 15 minutes de yoga avec Adriene et 1h30 de marche.
Je compte me coucher tôt, je ferai donc sans doute une petite séance de HIIT demain matin.

Bravo à tou(te)s et continuons comme ça (ou comme cela nous fait du bien :happy:) !

Billie.A

#PassionFromageFondu
24 Mai 2019
600
27 735
2 054
Hello hello!
Je suis revenue de ma semaine de déplacement donc c'est un peu plus simple de tenir une routine :happy:
j'ai commencé cette semaine le programme de Major Mouvement je ne sais pas si quelqu'un.e d'autre le suit?

Du coup j'ai enchainé la premiere séance en 15 minutes et j'étais en mode trop easy 8) sauf que je douille de courbatures depuis :yawn: donc clairement meme 15 minutes c'était trop pour mes cuisses!
Deuxième séance ce matin normalement :rockon:

Billie.A

#PassionFromageFondu
24 Mai 2019
600
27 735
2 054
Je DP du coup mais deuxième séance de la semaine faite a l'instant parce que j'arrivais point du tout à travailler. Et j'ai donc découvert le tabata :yawn: j'adore! J'ai l'impression qu'il y en aura 1 par semaine et je vois d'ici que ce sera ma séance préférée :yawn:
J'ai enchainé sur 5 minutes de poses de yoga pour tout étirer parce que j'ai bien mal aux cuisses et d'ailleurs je me demandais, généralement ça me soulage + de m'étirer le lendemain de la séance que le jour même, ça vous le fait aussi?

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 148
190 754
6 154
32 minutes de course ce matin par temps gris et doux :happy: Sans doute la seule sortie course de la semaine car il va pleuvoir beaucoup et je n'ai pas très envie :lunette:
@Billie.A Je m'étire toujours après une séance de sport type course, mais quand je fais du yoga je trouve en effet que c'est plus agréable le lendemain de la course que le jour même ! Peut-être que les muscles ont eu mieux le temps de récupérer :hesite: @Arvalanche tu as peut-être un avis là-dessus ? :happy:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, les différents kiné que j'ai vu m'ont également dit que c'était mieux d'attendre pour s'étirer, sinon on avait des risques de blessures. Du coup, c'est quelque chose que je fais avant d'aller dormir, ça me détend énormément.

Je voulais courir aujourd'hui mais j'attends que mon ostéo m'appelle... :sad:

31 Octobre 2012
1 634
12 482
5 664
Bonsoir tout le monde !
merci à @Pawline de m'avoir invitée et merci à @Arvalanche d'avoir créé le topic :)
Hors covid, je prends des cours de pole-dance et je vais à la salle de sport. J'ai un rythme pas franchement acharné qui ferait probablement bondir les fit-gourous des réseaux (j'ai un gros planning de travail) mais c'est très régulier donc j'ai toujours vu une progression.

En ce moment, je fais du renforcement musculaire dans mon salon pour remplacer; mes séances durent de 30 à 60 minutes et c'est 4 ou 5 fois par semaine. + 2 à 3 séances que je prépare et anime pour d'autres personnes (en visio) (mais c'est pas pareil, je ne bosse pas vraiment, donc ça ne compte pas dans mes entraînements).

J'ai la motivation pour faire le renfo, mon vrai problème d'intégrer une routine de danse (j'ai la barre à la maison) et de contorsion.

Sinon j'adore marcher, c'est rare que je ne sorte pas, au moins quelques km, même si le temps est bof bof (pour le style vestimentaire, on repasse, mais hé, à la guerre comme à la guerre)!

Besoin de motivation pour:
- marcher un peu plus (monter à 50KM / semaine serait bien, en général je suis plus à 30-40km)
- me mettre en place une routine de danse
- pareil pour la contorsion (sachant que c'est impossible à caser juste après ou avant un entraînement: risque de blessure accru)
- puis j'aime bien vos ressources en musiques ou vidéos de sport, ça permet de trouver de l'inspiration!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait du renfo lundi (jambes + gainage) et mardi (fessiers), hier et aujourd'hui j'ai du monde à la maison donc pas de fitness par contre j'ai marché 8 et 10km.
Je vais recommencer demain, probablement avec une bonne grosse séance Full Body!

23 Août 2019
372
2 737
1 204
J'ai fait 45min de footing cet après-midi et moi aussi j'ai eu des sensations bizarres. Je ne me sentais pas au top, jambes lourdes et souffle court. Et j'ai eu un gros coup de barre ensuite : rythme cardiaque qui a mis du temps à redescendre, idem pour les bouffées de chaleur, besoin de souffler fort et longtemps, limite étourdissements... Je me suis allongée et j'ai fait des exercices de cohérence cardiaque, j'ai mème failli m'endormir ensuite.
Je me demande si c'est parce que j'ai couru trop peu de temps après avoir mangé (j'ai mangé vers 13h30 et je suis sortie courir à 15h) :hesite:.

En début de soirée j'ai fait le jour 15 de Breath d'Adriene puis 15min d'étirements, là ça va mieux.

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@flofloclay N'essseeeepaaas la tite routine qui fait du bien ! :free:

Ces temps ci mon problème est de trop trainer le soir et du coup le matin je dois ramper hors du lit, donc un peu laborieux. J'ai repris ma petite routine du soir: gélule de mélatonine (1h avant dodo mais ça ne fonctionne que si on s'éloigne des écrans et qu'on se pose, puisque le principe même de la mélatonine est de pouvoir agir une fois que le corps est déjà moins sous nervosité et sans éclairage, puisque la mélatonine est produite par une glande directement liée au photorécepteurs de la rétine) (bref, passons, si ça vous intéresse hésitez pasà me demander j'ai écrit plusieurs articles sur la luminothérapie)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les étirements : pas à chaud, du moins seulement pour remettre le muscle en place. Pour "tricher" sur les étirements sans que ça soit chiant, tu peux tout simplement te poser sur ton tapis avec un bouquin (ou geeker allègrement sur ton tel), pattes écartées tendues whatever sans voir le temps passé :d (quand je fais ça je finis par oublier et être méga étirée ^^) :gnih:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes