Bienveillance et motivation sportives

22 Février 2007
600
10 922
5 854
J'ai couru un semi toute seule ce matin. J'avais mon camelback et des pâtes de fruits pour tenir le choc et j'étais bien contente de taper dedans vers le km 19 où j'étais vraiment au ralenti en plus de pas trop savoir où je me trouvais même si j'ai réussi à revenir près de chez moi ensuite !

Dès que l'appli a indiqué que j'avais atteint mon objectif je le suis arrêtée j'avais encore un bon 20/30 min à pied...et là je vais aller me doucher !

Pas citer
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 465
4 854
Un autre footing pour ma part en fin de semaine, apparemment j'aurais fait mes 5,5 km en moins de 31 minutes :oo: Mais vu que je n'ai pas bien déclenché mon chrono, c'est mon téléphone qui a fait une détection automatique donc j'imagine que c'est possible qu'il ait un peu foiré.
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Coucou,

Pour celles qui vont à la salle de sport, vous pouvez me conseiller quelle salle est mieux (parmi les plus connues genre Basic, Fitness, etc...) ? Je ne sais pas laquelle choisir, j'ai peur de tomber sur une ambiance clichée de salle avec que des mecs chelous etc.
Et comment vous savez quel programme faire à la salle? Moi toutes les machines et tout ça m'intimide, je ne sais pas quoi faire ni comment.
Mais là j'ai besoin de faire du sport et je pense que la salle serait le bon compromis (avec peut-être un peu de natation libre)
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
@Let_Them_Eat_Cake Personnellement, je suis aux cercles de la forme. Un peu plus chers que la concurrence, c'est vrai, mais ce qui m'a poussée à faire ce choix est la présence constante de coach sportif à la salle, disponibles quand tu as une question ou un trou de mémoire (d'ailleurs j'ai appris récemment que Basic Fit n'en a pas nécessairement... quand j'aurais plus de pratique, peut-être que j'irais chez eux car moins chers mais c'est vraiment pas sûr)

Sinon pour ce qui est de choisir une chaîne, j'entends beaucoup de bien des chaînes/parfois étages réservés aux femmes (mais j'ai surtout vu des budgets plus élevés)

Et aussi, peut-être est-ce propre à la salle où je vais, une toute petite, mais j'ai jamais été emmerdée par des mecs, les seules fois où il m'adressent la parole c'est pour voir si je libère bientôt la machine, ou pour me corriger parce que je fais de la merde (mes épaules remercient le gars qui m'a conseillée pendant un développé couché :happy: je descendais beaucoup trop bas), et je n'ai jamais surpris de regard chelou... tout le monde est concentré sur ce qu'il fait/hyper occupé à discuter avec ses potes qui suent à côté.

Enfin, sache que tu peux aussi faire du repérage gratuitement : toutes les salles (les chaînes en tout cas, c'est sûr) proposent un cours d'essai gratuit auquel tu peux participer, c'est l'occasion de tâter le terrain sans engagement, et d'échanger avec les pratiquants. :cretin: après il me semble qu'ils se méfient et te mettent dans leur base de données comme personne intéressée.

Quant à la mise en place d'un programme d'entraînement, c'est une coach sportive avec laquelle j'avais pris rendez-vous qui m'a interrogée sur mes objectifs, et constitué un programme avant de me faire une démonstration sur toutes les machines proposées sur ce programme.

PS sur Basic Fit : tu peux prendre des rendez-vous avec des coachs, que ce soit pour faire ton programme ou te montrer les machines, mais dans ce cas tu devras les payer à chaque fois que tu prends rendez-vous.
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Coucou ! Je viens poser mes valises. Après un an et demi à faire exclusivement du yoga, je peux me remettre à la muscu et je fais du vélo d'appartement.
J'utilise le livre de fit by clem, en ce moment, je préfère faire comme ça avec ma musique tranquille que de suivre une vidéo.
Je suis assez fière de m'y remettre et d'accepter de prendre des petits poids.

Vous suivez quel programme ? Comment vous vous organisez ?
 
6 Décembre 2021
1 475
13 867
1 154
Bienvenue @dodoindo !

Pour ma part, je fais du renfo muscu, je me suis fait un programme à ma sauce, après avoir compulsé 929373 pages internet et autres vidéos YT, en faisant le tri entre les exo qui me tentaient, ceux que je ne suis pas capable de faire (genre les pompes), ceux que je n'avais pas envie de faire (genre les squats et les pompes), ceux qui ne répondaient pas à mes contraintes (genre les trucs où il faut sauter). Je ne cherchais pas à avoir un programme équilibré mais à avoir un programme qui donne envie de le faire.

Pour tout ce qui est cardio, je fais les vidéos de Get Fit With Rick, Reps To the Rhythm et Walk at home. Mon rythme c'est 3 séances de renfo muscu par semaine et j'essaye d'y adjoindre systématiquement une petite séance de cardio.

***

En parlant de cardio, autant pendant le challenge de MM, j'en faisais tous les jours ou presque, autant en ce moment, même les séances post renfomuscu tendent à disparaitre :rire: Faut pas que je lâche l'affaire, c'est trop satisfaisant de voir les résultats ensuite !
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Birgul oui les sauts et trucs du genre, je peux plus. Les fentes non plus. L'avantage c'est qu'un exo, ça se remplace facilement.
Pour le cardio, je fais le vélo d'appartement. Ca m'évite de faire des exos vite et de me faire mal... C'était ma gde spécialité ça. Avec les endorphines, je sentais plus trop et après aïe.. ^^
 
25 Octobre 2018
59
674
1 144
30
Après deux semaines au tapis, vaincue par le rhume, l'otite et enfin l'angine, j'ai repris par un Cardio HIIT hier.
Je ne suis que souffrance et courbatures aujourd'hui mais j'aime quand même sentir que mes petits muscles ont travaillé, en bonne masochiste :rire:
Bonne journée !
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
Ça fait 3 jours que je me dis que ce week-end, je me mets à la course à pieds.
Je ne sais pas d'où ça sort surtout que la seule fois où j'ai essayé c'était l'été 2019 et j'avais tenu genre 2-3 semaines.
Je suis la seule à avoir des envies de nouveau sport sorties de je ne sais où ?

Sinon j'en suis à deux séances de sport cette semaine alors qu'on est que vendredi (j'en fais surtout le week-end). Je suis fière de moi même si je n'arrive toujours à me faire aux courbatures :yawn:
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
:happy: de nouveau 2 tours à la salle cette semaine, ce week-end je vais tenter de faire une bonne grosse marche type 10km ou plus, et aller chercher un jogging pour reprendre le footing, j'ai l'impression de perdre en endurance dernièrement.

D'ailleurs, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé d'avoir mal aux hanches + genoux + avant des mollets en marchant vite ? Ça m'arrive de plus en plus souvent... et je ne pense pas pouvoir accuser la prise de poids, ça fait quelques mois qu'il est stable (et à l'époque où j'avais 5kg de plus je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces douleurs aussi régulièrement)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes