Bienvenue sur le nouveau Madmoizelle : on vous explique ce qui change !

15 Janvier 2017
28
73
2 184
33
Je ne reviens pas sur les remarques précédentes déjà listée pour la visibilité du forum, c'est beaucoup mieux depuis les modifs.

Par contre sur le site la largeur des articles n'est vraiment pas adaptée, on a plus de 2/3 de vide autour, et comme le texte est plus gros il faut sans cesse revenir à la ligne pour lire la suite, c'est fatiguant. La colonne avec la rédactrice, les pubs et le contenu relatif pourrait être décalé pour laisser plus de place au texte.
Sur téléphone ça passe mieux, mais il n'y a quand même en moyenne que 6 mots par ligne, et donc beaucoup trop de césures, ce qui rend la lecture peu fluide.
 
K

Kurmad

Guest
J'aime bien la couleur du site, j'aime beaucoup le jaune. Mais en version mobile c'est un peu fouilli, beaucoup de choses se superposent et les encarts colorés ne permettent pas d'attirer le regard à un seul endroit. Je pense que c'est prévu d'être amélioré par la suite.

Par contre le orange et noir du forum je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'être sur le forum d'assistance d'Orange (oui j'ai été traumatisée par mes problèmes de box).
C'est dommage de ne pas avoir choisi 2 couleurs pour le site : le jaune majoritaire, et une couleur foncée punchie opposée (du violet ?) pour les petits détails ou la surbrillance au passage de la souris. Ces deux couleurs auraient pu être inversées sur le forum.
Car là y'a aucune continuité visuelle entre le forum et le site, c'est pas logique.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Je trouve le site très cool et joli, beauuucoup plus moderne

Les seuls trucs que j'ai noté :
- Sur la page d'accueil, ça manque de petits résumés des articles en dessous des titres. (Parfois ces derniers ne suffisent pas à intéresser ou ne sont pas assez explicites)
- Le forum est pas très bien indiqué sur le site je trouve
- La police du forum est trop "étalée", c'est pas très agréable, le orange est un peu trop clair
- Pas très constructif mais je trouve le mot "société" dans le slogan moche. Mais l'idée est chouette

Voilà, à part ça j'adore, très bon boulot ! :top:


Edit: A la place de société, j'aurais bien vu "le futur s'écrit au féminin", ou "l'avenir s'écrit au féminin" (petite ref à Aragon)
 
Dernière édition :
12 Février 2016
304
1 835
3 004
J'ai vu quelqu'un commenter que vu toutes les Madz qui avaient dit ne pas aimer les femmes à poils et le clito qui danse, la rédac allait faire des modifs, je rappelle qu'il y a eu des tonnes de personnes sur Mdz et sur Rockie qui ont dit qu'elles n'aimaient pas Daronne comme nom pour la rubrique. La rédac a dit en gros "vous y comprenez rien, nous on aime et pi c'est tout". Donc je ne me fais pas trop d'illusions sur un possible changement (surtout qu'en plus ils ont dû payer pour ce changement)
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Pour rebondir sur la discussion autour du "féminin" à mon sens le futur du féminisme ne devrait pas être à tout prix cette mise sur un piédestal du "féminin". Comme l'a souligné @MerylTriste, le "féminin" mérite d'être questionné et redéfini. Je trouvais un passage à ce sujet très intéressant dans La pensée straight de Monique Wittig :

Il n'existe pas de femmes sans hommes. [...] C'est l'oppression qui créé le sexe et non l'inverse.

Elle y développe l'idée selon laquelle la différence fondamentale entre homme et femme, ou du moins l'importance accordée à cette différence, est l'origine même des inégalités. Conserver cette primauté du féminin, affirmer contre vents et marées que le futur sera féminin, que la société est au féminin, c'est continuer à avancer dans une société et selon des termes créés contre nous.

Toujours pour citer Wittig, il n'y a pas de femme sans homme comme il n'y a pas d'esclave sans maitre. Ces catégories n'ont pas lieu d'être pour une raison autre que créer des oppressions.

Autre citation de Wittig, toujours dans La pensée straight :

Mettre à l'œuvre le "c'est-merveilleux-d'être-une-femme", c'est retenir pour définir les femmes les meilleurs traits dont l'oppression nous a gratifiées [...] ce n'est pas remettre en question radicalement les catégories "hommes" et "femme" qui sont des catégories politiques.

Donc oui, je rejoins les critiques qui sont faites à cette mise en avant du féminin, ce girl power qui, même si il trouve bien sûr une place importante à l'heure actuelle, ne devrait à mon sens pas être vu comme une finalité dans le mouvement féministe. Le féminisme ne peut à mon sens pas prétendre à une société égalitaire sans se défaire de ces chaines et sans prétendre à une réelle remise en question des genres.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
La réponse de Madz au sujet du clito et des seins/fesses à l'air :



Je me doute qu'une réponse mieux argumentée nous attend, mais je cache franchement pas ma déception. Quelqu'un avait dit par ici, il me semble, que ça serait sans doute la même réponse qu'au sujet de Daronne. Bah dommage qu'iel ait pas parié :lunette:
L'identité visuel se prend une tôlée sur Twitter (aucune réponse sur FB vis à vis des annonces et 4 messages sur Insta), non seulement pour le clito/la nudité et sa transphobie, mais aussi pour son design qui n'est absolument inclusif pour les personnes dys/avec un handicape visuel, mais non.

Ça donne encore l'impression que les gens sont pas écoutés. J'entends que de l'argent ait été dépensés, mais il y a désormais de + en + de ressources pour faire des sites adaptés pour tou-te-s.
Et l'identité visuel, j'ai pas davantage de mots, pourtant les gens s'expriment à ce sujet depuis plusieurs années déjà, je vois clairement pas ce qui est inclusif là-dedans. Dire que le clito n'est pas l'emblème de la féminité, mais CONSTRUIRE son identité visuelle autour de ça (rappelle que le clito/nudité, c'est sur 3 images sur 4), ça a juste zéro sens.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Ça fait quelques jours maintenant que je m'habitue au nouveau design, je ne suis toujours pas fan de la police mais tant pis, j'ai apprécié les changements qui ont été apportés dans les heures qui ont suivies la màj (les PP + grosses, le jaune + foncé, les jambes de Barbie out)

J'ai exploré le site et beaucoup de choses fonctionnent bien, les couleurs sont jolies mais un peu déroutantes sur certains trucs :
• le rouge Société et le rose Sexo sont assez proches alors que les sujets sont quand même très éloignés,
• pourquoi le vert pour la mode (ça parait ultra con mais vraiment ça n'arrive pas à tilter pour moi),
• je ne comprends pas bien la rubrique Guide d'achat, c'est grave le bordel à l'intérieur, quand on clique dessus c'est un gros arc-en-ciel et contrairement aux autres rubriques le bloc [Agenda Podcast Plus] reste jaune (le jaune de la rubrique Pop Culture et celui initialement utilisé sur le forum si je ne me plante pas), d'autant que ça fait doublon avec la rubrique Bon Plan présente dans les "Plus" (en + c'est con parce que ça utilise un joli bleu pour peu d'articles au final là je vois un bon plan pour un cookeo, pour moi il pourrait être orange car ça me semble collait avec lifestyle... qui est aussi une catégorie fourre-tout)

Sur le forum je me demande si ce ne serait pas + pertinent de déplacer les couleurs, le bandeau noir c'est plutôt austère, les trucs importants en jaune/orange pas très lisible par contre les spoilers en rouge/rose ça attire grave le regard alors que ça devrait être le contraire. Du coup au moins inversé ces 2 couleurs ou même utilisé le jaune du magazine pour le bandeau pour un effet un peu solaire et simplement garder les spoilers en noir (et du coup le rouge/rose pour les liens, les pseudos etc etc)

Truc idiot également, quand je regarde mes notifs je n'arrive plus à différencier les nouvelles des vieilles, dans l'ancienne version les notifs non lues avaient un fond grisé qui les rendaient + visibles.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes