Bla-bla général étudiant.e.s

28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
@Nadpa Mais non ça veut rien dire. :)
Si ça peut te rassurer aussi, en Sciences du Langage il y en a pas mal qui ont tenté les concours d'orthophonie et ont donc fait prépa sur 1 ou 2 ans. Il y avait une fille qui avait fait une licence d'histoire avant de faire SDL. Et on sentait pas de différences, 'fin, si, elle avait plus de méthodo pour faire des questionnaires par exemple. :hesite: Donc au final, elle avait des connaissances (et de la pratique) d'années antérieures qui l'ont aidé (et qui nous ont aidé par extension :nod:)
Et puis même. L'âge ce n'est qu'un chiffre. Ce qui compte c'est de faire un truc qui nous plait.
Mon copain sera dans le même cas que toi l'année pro. Après une L1 sciences ratée, il a fait deux ans d'info-com (avec des résultats très médiocres parce qu'il détestait). Il a été refusé en L3 là où on a déménagé. Du coup il fait une année sabbatique (en travaillant) et l'année pro il compte faire une L1 informatique. Il a eu 21 ans en mai. :) Et je trouve pas du tout que c'est la loose pour lui. Il a trouvé du boulot, il réfléchit à son avenir. C'est positif. Et son précédent cursus ne lui a pas servi à rien, on lui en parle lors des entretiens d'embauche. :)
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Alegria. @Mnémosyne. Merci :jv:<3 J'espère bien que l'environnement, les profs et les gens seront cools, déjà rien qu'avec ça je suis sûre que ça se passera bien:supermad:

Donc pour la sécu ça se fait tout seul une fois qu'on a coché une des deux sur les papiers ? J'aime bien ça, rien avoir à faire :yawn:

Edit : @Mnémosyne. Je suis en admiration à chaque fois que tu parles de tes cours, ça a l'air tellement intéressant <3
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Mnémosyne. Merci :jv: Ça sera ma première année, j'ai commencé voulu commencer à en apprendre un peu pendant les vacances, je sais dire deux trois mots c'est tout :yawn: Mais j'ai adoré mon voyage en République Tchèque l'année dernière <3

@Nadpa Je retiens l'info :yawn: En fait je sais juste pas s'il faut envoyer des papiers ou si l'inscription se fait toute seule, j'ai cherché des infos, demandé à des amis mais j'ai que des sons de cloche différents :facepalm:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Nadpa (J'ai fait attention cette fois :cretin:) T'es beaucoup plus claire que leur site, merci :puppyeyes: Je vais me renseigner sur les papiers et m'occuper de ça ce week-end :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Fingal @Nadpa Je sais que pour la LMDE c'est un RIB et une déclaration de médecin traitant. Très pratique quand ton médecin est dans ta ville natale, à 400km de ta ville d'étude :sweatdrop:.
Quand je suis allée à l'inscription administrative de ma fac, ils m'ont aussi donné un coupon (une attestation de paiement il me semble), que j'ai dû remettre aux étudiants postés à des stands à l'entrée du bâtiment.
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
Mais pourquoi tout est si compliqué :halp: :goth:
Finalement je vais peut-être me laisser le week-end tranquille et profiter de ma pré-rentrée mardi pour m'en occuper, ils nous expliqueront peut-être tout ça :pray:
Comment ça je suis complètement paumée et flippée ?

Je sens venir la journée à m'occuper de papiers pour la fac/la sécu/la banque/le permis :goth::goth: Edit : et aussi harceler des notaires incompétents au téléphone pour une histoire de sous :goth:
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Nadpa Ma mère doit aller chez le médecin dans pas longtemps donc elle m'a dit qu'elle demandera pour moi, du coup je me suis pas plus penchée sur la question que ça :hesite:. Mais c'est bon à savoir :happy:
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Cinna je rentre aussi dans une nouvelle école, tout le monde se connaît déjà. Du coup je suis contente d'avoir pu trouver le groupe de la promo sur Facebook, j'ai déjà discuté avec 5 d'entre eux et je me sens moins paumée :happy:
 
1 Mai 2015
75
161
204
@Thihaly je pense aue je vais chercher aussi ! Bonne idée :)
Et je m'installe sur le campus aujourd'hui, peut être l'occasion de rencontrer des gens avant d'avoir un amphi blindé :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes