Coucou
J'ai acheté un sac qui s'avère être une "copie" d'un Mulberry. Il y a juste la gravure du mûrier sur la fermeture en métal (il est pas écrit Mulberry ni rien). Je dois retourner dans mon pays avec et donc passer par la douane. Et j'ai un peu peur qu'on m'embête pour ça…
Je pensais découper un espèce de scotch légèrement doré et le coller correctement dessus pour que ça se voit pas trop (l'arbre est tout petit cependant). Ou alors juste mettre le sac dans la valise en soute en espérant qu'on me demande pas de vider ma valise en atterrissant à 23h…
Vous en pensez quoi ? Une idée de camouflage ?
Je sais que la contrefaçon c'est mal et j'ai toujours juré que je craquerais pas. MAIS j'aurais acheté ce sac même si ça n'avait pas été un "je fais semblant d'être un sac de luxe" car je l'ai trouvé trop beau et de bonne facture avant même de m'apercevoir que c'était une espèce de copie. D'autre part, je l'ai acheté dans un pays où la contrefaçon est légale et où tout le monde achète du faux du coup c'est juste pas évident d'avoir un modèle non contrefait puisque, à la base, ils vendent presque que des faux. Je culpabilise un peu quand même même si, comparé à d'autres contrefaçons que j'ai vues, il est très léger dans l'art du faire semblant (les autres sont copiés de l'imprimé du tissu de la doublure jusqu'aux écritures sur les parties métalliques).
Merci :-)