Blabla entre cinéphile

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Birdie.;2951009 a dit :
Tu n'as pas une fac près de chez toi ? Chez nous, grâce à la section cinéma, la BU nous permet d'avoir des centaines et des centaines de films à disposition gratuitement, mais peu d'étudiants (hors études cinématographiques) sont au courant de cela. Il me semble également que les inscrits non-étudiants à la bibliothèque peuvent en profiter !



Ah ben oui mais quand même, avec Planet Terror on peut très vite faire le lien Grindhouse / Rodriguez / Tarantino t'as vu :cretin:


Ho ! Mon frère est a la fac, je vais voir avec lui. C'est vraiment un bon plan ça !
 
22 Mars 2008
843
641
4 894
Cette semaine je me suis fait les 3 Tarantino que je n'avais pas encore vu, à savoir Reservoir Dogs, Jackie Brown et Boulevard de la Mort, et c'est peut être étonnant mais c'est ce dernier que j'ai préféré ! En un mot : fun. En plus il reprend plein de détails des précédents films de Tarantino, je me suis amusée à les chercher pendant tout le film :)

C'est normal d'avoir été déçue par Reservoir Dogs ? J'avais toujours cru comprendre que c'était un des meilleurs Tarantino, mais je le trouve peut-être un peu trop sérieux, moins fun que les autres. Et il n'y a pas de femme dans ce film, ça m'a un peu déboussolée après avoir vu Boulevard de la mort ^^
 
22 Mars 2008
843
641
4 894
Van Damsel;2951618 a dit :
Oh copine ! Boulevard de la Mort, c'est mon préféré aussi ! :fleur: (d'ailleurs, voici mon classement perso des films de QT)

Je pense que pour Reservoir Dogs, ça mérite plusieurs visionnages. J'ai pas spécialement aimé la première fois mais c'est vraiment LE film qui pose toutes les bases de ce que peut être un film de Tarantino.

Oui, j'essaierai de le revoir :)
Par contre Boulevard de la Mort est mon préféré des 3 films, mais de tous les Tarantino je ne pense pas, j'ai tellement kiffé Kill Bill et Inglourious !

Je dirai :
1. Kill Bill (1&2)
2. Inglourious Basterds
3. Pulp Fiction
4. Boulevard de la Mort (j'ai hésité à le mettre à la place de Pulp Fiction, mais il est quand même trop culte)
5. Jackie Brown
6. Reservoir Dogs

Mais peut-être qu'en le regardant de nouveau je changerai d'avis :)

Sinon j'ai aussi vu Une nuit en enfer, pas réalisé par Tarantino mais il joue dedans et il me semble qu'il en a écrit le scénario. C'est un film de Rodriguez où Tarantino tient un des rôles principaux, et il était très cool ! Même si j'ai été un peu déçue sur la tournure des choses dans la deuxième moitié
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et George Clooney est mamamia !
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Amies cinéphiles, bonjour ! :d
Bon, je viens me confesser, je n'ai toujours pas vu Inception... Il est vraiment bien ?
Et sinon, qu'avez-vous pensé de Dog Pound ? Il est directement rentré dans mon top 10, mais malheureusement, je trouve qu'on n'en a pas assez parlé...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Cappuccino;2951224 a dit :
Cette semaine je me suis fait les 3 Tarantino que je n'avais pas encore vu, à savoir Reservoir Dogs, Jackie Brown et Boulevard de la Mort, et c'est peut être étonnant mais c'est ce dernier que j'ai préféré ! En un mot : fun. En plus il reprend plein de détails des précédents films de Tarantino, je me suis amusée à les chercher pendant tout le film :)

C'est normal d'avoir été déçue par Reservoir Dogs ? J'avais toujours cru comprendre que c'était un des meilleurs Tarantino, mais je le trouve peut-être un peu trop sérieux, moins fun que les autres. Et il n'y a pas de femme dans ce film, ça m'a un peu déboussolée après avoir vu Boulevard de la mort ^^

Tiens c'est drôle car justement Boulevard de la mort est le Tarantino que j'aime le moins. Il faudrait que je le revois car je l'avais vu en VF donc c'était nul à chier.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Boulevard de ma mort j'en ai un a priori a la con parce que ma soeur m'a dit "on a des potes qui nous l'ont offert et on a pas du tout compris, il est complètement nul ce film".

(mais un jour j'arrêterai d'être influençable - et je posterai des trucs intéressants)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Van Damsel;2952857 a dit :
C'est justement pour ça que je te dis, t'as osé le voir en VF (je ne défends pas les doubleurs mais les traducteurs nuance !)

J'avais pas eu le choix de le voir en VF..
D'ailleurs j'ai pensé à toi l'autre jour car mon cinéma le repasse en ce moment, mais le matin alors j'ai pas encore eu le courage.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Devotchka;2952846 a dit :
Boulevard de ma mort j'en ai un a priori a la con parce que ma soeur m'a dit "on a des potes qui nous l'ont offert et on a pas du tout compris, il est complètement nul ce film".

(mais un jour j'arrêterai d'être influençable - et je posterai des trucs intéressants)

Ça me rappelle ma maman qui avait tenté de me dissuader de voir Pulp Fiction et Orange Mécanique, car elle en gardait un souvenir abominable d'ultra violence..
Comme quoi, il ne faut jamais écouté ses proches.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Lelaina;2953047 a dit :
Ah bah moi, c'est l'inverse. Pour les films de Tarantino, on m'en avait vanté les mérites et j'ai eu beau essayé (j'ai vu Kill Bill, Pulp Fiction et Inglorious Basterds), il n'y a rien à faire, je n'accroche pas et j'ai aussi eu du mal avec la violence.
Et je n'ai pas envie de voir Orange mécanique parce que je sais que ce n'est pas le genre de film qui va me plaire (qu'il soit bon ou non, ça n'a aucun rapport avec le talent du réalisateur).

C'est sûr que les films de Tarantino en général on accroche ou pas, car ça reste un style à part.
Pour Orange mécanique, je trouve que la violence est beaucoup plus psychologique, car les deux scènes de violence physique sont admirablement mis en scène et très esthétisées.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Van Damsel;2953106 a dit :
J'avoue qu'Orange Mécanique, j'ai eu du mal à le finir car il m'a mis dans un sale état
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'ai limite eu la gerbe et pourtant, ça m'arrive presque jamais (et pourtant, je suis une grosse fan de films d'horreur avec de la bidoche partout)

Ah ouais, c'est TA meuf? :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
Black Mamba;2948741 a dit :
C'est difficile car des films géniaux il y en a des tas.. Déjà regarde les nominations des César et des Oscars de cette année, tu y verras les meilleurs films de 2011, donc de quoi t'occuper un peu.
Sinon dans les classiques, moi je conseille forcément du Tarantino, du Kubrick, du Fincher..
Je suis désolé je suis très vague car je connais pas trop tes goûts..

Ouais, j'ai regardé quelques uns des films nominés et y'en a qui déboîtent leur maman ! D'ailleurs si vous savez où je peux trouver Le Tableau, parce que je voulais le voir au ciné mais je m'y suis prise trop tard, et j'avoue ne pas avoir la patience de sa sortie DVD... :sweatdrop:

Jules Winnfield;2948778 a dit :
Si tu veux du classique, tu peux te tourner vers Hitchcock (Les Oiseaux, Sueurs froides, Fenêtres sur cour, Psychose ,pour ne citer qu'eux), sinon les films de Welles sont tout aussi biens (Citizen Kane par exemple).
Ensuite, tu as les films de Clint Eastwood qui sont juste géniaux, ceux de Scorsese aussi (là je suis pas objective, c'est mon réalisateur préféré <3), Lynch, Kubrick, Tarantino, Polanski (le Pianiste <3), les frères Cohen (The big Lebowski, No country for old men, True Grit, etc)
Après, tu peux aussi te tourner vers des réalisateurs français tels que Truffaut (Jules et Jim), Chabrol, Godard. Je t'ai cité les réalisateurs que j'aime, après c'est à toi de voir :happy:

MEEEEEEERCI ! ! Tout plein de film hahahahahaha !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes