Blabla entre cinéphile

27 Octobre 2015
10
14
1 564
Changy
Salut à tous,

Je viens de The Danish Girl, et ce film m'a..... époustouflé, et ce n'est pas vraiment le terme parce que j'ai encore des étoiles dans les yeux tellement je me suis pris une claque cinématographique.
Bref, en discutant, je me suis demandé quels acteurs avaient joué des femmes au cinéma? Vous pouvez m'aider? (en tête j'ai déjà Travolta, Robin williams).

Merci d'avance.

Salut,

Le site Allociné a justement fait un article sur les acteurs qui se travestissent au cinéma. Lien
 
  • Big up !
Réactions : Rochelle F.

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
J'aurais une question qui peut sembler très stupide :lunette:
J'ai fait des études de cinéma, et entre autres il y avait des cours de scénario, mais j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire quand on parlait de "scénario inexistant" :ninja: Ça veut dire qu'il y a pas la "recette magique" (antagoniste, quête, climax, tout ça tout ça)? Parce que si c'est le cas, c'est dans une vision classique du scénario alors :dunno:
Enfin je veux dire, y'a pas que le cinéma qui suit les règles "classiques" qui est valable :dunno:
Éclairez ma lanterne s'il vous plaît :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
21 Janvier 2013
22
80
1 589
Etampes
J'aurais une question qui peut sembler très stupide :lunette:
J'ai fait des études de cinéma, et entre autres il y avait des cours de scénario, mais j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire quand on parlait de "scénario inexistant" :ninja: Ça veut dire qu'il y a pas la "recette magique" (antagoniste, quête, climax, tout ça tout ça)? Parce que si c'est le cas, c'est dans une vision classique du scénario alors :dunno:
Enfin je veux dire, y'a pas que le cinéma qui suit les règles "classiques" qui est valable :dunno:
Éclairez ma lanterne s'il vous plaît :halp:
Salut salut, du coup pour répondre à ta question de la manière dont je vois le truc, j'ai l'impression que les gens disent que le scénario est inexistant quand justement la trame "classique" veut être là mais part un peu dans tous les sens, avec certains arcs narratifs qui sont complètement laissés pour compte à un certain moment. Après je pense que parfois on dit ça pour dire que le scénario est tellement cousu de fil blanc ou les personnages archi mauvais, que ça en devient ridicule et que du coup on se dit que le scénariste a vraiment mal bossé ahah. Voilà, après c'est ce que je comprend quand on dit ça, mais je suis pas certaine que ce soit exact ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Whiskie

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Laitnesse D'accord merci de ton explication :cretin: je trouve cette phrase tellement pas explicite, à chaque fois ça me frustrait de l'entendre :nerd:
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Ca sort bientôt en France je suppose et c'était au festival de Berlin récemment : L'avenir de Mia Hansen-Love et Quand on a 17 ans de Téchiné. Des avis ?
 
27 Juillet 2016
3
0
12
29
Coucou.
Après un an de préparation des concours, je pleure devant mon retard de cinéma accumulé... Quels film sortis en 2015-2016 vous ont marqué ? Histoire que j'ai une petite idée de ce que je dois regarder.
Merci !
 
L

La femme de Frank

Guest
Salut @LykaB !
Bon, ça dépend aussi de tes goûts, mais voilà ce que je retiens : Les Mille et Une Nuit (Miguel Gomes), Cemetery of Splendour (Apitchapong Weerasethakul), Jauja (Lisandro Alonso), In Jackson Heights (Frederick Wiseman) ; et qui passent encore en ce moment : Elle (Paul Verhoeven), Diamant Noir (Arthur Harari). Parce que ce qui est dommage du coup c'est que les autres valent vraiment le coup d'être vus sur grand écran...
Après dans les films à venir dans l'année, je mise beaucoup sur Sieranevada (Cristi Puiu), Toni Erdman (Maren Ade), Paterson (Jim Jarmusch).

:cyclope:
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@LykaB
Du côté des fims grand-public...

Dofus livre 1, si tu aimes la série wakfu tu vas aimer, si tu connais pas tu peux tout de même regarder pour te donner une idée du ton et de l'univers de cette dernière, le film étant très bien en lui-même
MAD MAX: FURY ROAD!! Je regrette teeeeeellement de ne pas être allée le voir au cinéma, pensant que ça serait qu'un film débile à la fast & furious, mais non, même si le scénario semble pas bien poussé ça vaut franchement le détour, en particulier pour son esthétique et ses plans magnifiques!
Deadpool, juste pour le fun.
Captain America, civil war. La bonne surprise pour moi étant donné que captain america est un personnage que je n'apprécie pas.
Zootopie, pour avoir la banane.
Warcraft, c'est jolie!!! Et un bon divertissement.
 
14 Novembre 2014
6 316
29 207
2 284
31
NOWHERE
Coucou @LykaB :

Je vais catégorisé les film comme ça sera plus facile.

  • Biopic/Historique:
- La couleur de la victoire
- Colonia
- Truth : Le prix de la vérité
- Invincible
- Une merveilleuse histoire du temps
- Imitation Game

  • Drame :
- Still Alice
- Suite Française
- Cake
- La tête haute
- L'origine de la violence
  • Comédie :
- Everybody wants Some !!
- Birman ( Drame)
- Retour chez ma mère
- Adopte un veuf
- American Ultra
  • Romance/ Comédie Dramatique:
- Avant toi
- Loin de la foule déchainée
- Café Society
  • Thriller :
- The Neon Demon
- Enfant 44
  • Animation :
- La Tortue Rouge
- Le BGG
- Le Monde de Dory
- Zootopie
  • Autres
- Dans les forêts de Sibérie (aventure)
 
Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Je me suis lancée le défi de regarder 50% de films réalisés par des femmes (et 50% par des hommes :lunette:) cette année, je me disais qu'au pire si je voyais que ça penchait trop du côté des hommes, je me rattraperais avec quelques films de femmes. Mais en fait, c'est beaucoup plus compliqué que prévu, j'ai regardé quelques films à la télé ou au cinéma sans trop y faire attention, résultat : j'ai vu seulement 3 films réalisés par des femmes sur 18 visionnés ! :halp: Du coup j'essaie de me rattraper mais c'est difficile, il faut vraiment que je sois consciente de ce que je regarde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes