Blabla général autour du code

A

AnonymousUser

Guest
flyspanish;2489649 a dit :
Il était déjà dans le design de base en fait, je ne l'ai pas ajouté. Mais j'ai réussi à le remettre et à mettre un espace entre les photos en regardant la ligne que tu avais modifié :)

Parfait alors !
 
10 Novembre 2011
92
42
694
Lyon
Bonjour, est ce qu'une des mads codeuzes pourrait m'apporter son aide ? J'ai un Tumblr et j'aimerai bien qu'y se déroule tout seul quand on descend sur la page (comme ça) alors que sur le mien faut changer de page pour voir la suite. Je mesure pas trop la complexité de la chose, mais je serai reconnaissante si vous pouviez m'aidez.
Merci :)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Toinette;3093446 a dit :
Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ici, mais j'essaie quand même : j'ai eu envie d'installer une nouvelle police sympa pour mon blog. Donc je télécharge la dite police, puis le l'insère dans le css de mon blog.
Mais en fait : il n'y a que moi qui peut la voir? Et les gens qui l'ont sur leur ordi? Si on a pas installé cette police, on ne peut pas la voir? Ca sert un peu à rien, du coup, non? ^^'
Parce que effectivement, quand je désinstalle cette police, je ne la vois plus sur mon blog.
Le truc que je ne comprends pas, c'est que j'ai découvert cette police (et j'ai donc eu envie de l'utiliser aussi) sur un autre blog. Donc je la voyais sur cet autre blog AVANT de l'avoir installée.
DONC je ne comprends plus rien. Help?

En effet on ne peut voir la police que si elle est installée sur son ordinateur. Tu peux définir un ordre de "priorité d'utilisation des polices" sur ton blog :
1. Je veux que ce soit ma super police top que les gens voient. Seulement elle n'est pas commune du tout, alors je propose aussi
2. une police un peu moins belle mais beaucoup plus commune, que beaucoup de gens ont
3. et enfin, une police que j'aime pas mais au moins tout le monde l'a.

C'est assez bien expliqué ici.

Il existe des moyens d'afficher une police que l'utilisateur n'a pas sur son ordinateur. Le plus simple, c'est de la transformer en image si c'est toujours la même phrase (par exemple, le titre du blog, ou bien un logo).

Plus technique, je te conseille la lecture de ces deux liens :
Quelles polices de caractères (fontes) utiliser sur le Web ? - Alsacreations
Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web ? - Alsacreations
Par contre, c'est quand même déconseillé. Ca fait des pages très lourdes (tout le monde n'a pas le haut-débit à la maison, et certains consultent sur leur mobile). Et niveau accessibilité (pour les personnes malvoyantes notamment) c'est pas top.
Le site en lui-même propose plein de tutos bien foutus pour le CSS.
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Bonjour les filles !
Je dois faire des classes pour que le style ne soit pas déclaré en ligne (c'est un exam à rendre en html). Il s'agit d'un tableau, et les données à "cacher" dans la feuille de style concernent la taille de la case mais rien ne concerne la position et donc quand je fais ça tout mon tableau est fichu en l'air et je ne sais pas comment arranger ça... Je dois rendre tout ça avant ce soir (je sais je m'y prends tard), si l'une d'entre en vous pouvait m'aider, ce serait génial !
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
alba-persephone;3835860 a dit :
@solna-2

Désolée, je ne vois ton message que maintenant. Je ne suis pas une pro en html mais j'en ai fait un peu.

Quand tu parles de la feuille de style, est ce que tu fais du css ?
Ton tableau, tu l'as déclaré en html ? Avec les balises <tr>, <td> ?
Je n'ai pas trop compris en fait. Qu'est ce que tu cherches à obtenir exactement ?

J'espère qu'il n'est pas trop tard...
J'ai réussi à faire ce que je voulais à peu près avec le tableau, par contre il reste un souci : le conteu de chaque case est centré horizontalement mais pas verticalement. J'ai fait des classes pour les couleurs de fond de chaque case et le style (italique, gras), et il y a une ligne qui concerne tout le tableau avec la taille des caractères, la police et l'alignement notamment... Et c'est comme si elle ne s'exprimait plus. Du coup j'ai utilisé la balise <center> pour chaque case par dépit, mais ce n'est pas l'idéal...
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
alba-persephone;3835988 a dit :
solna-2;3835945 a dit :
alba-persephone;3835860 a dit :
@solna-2

Désolée, je ne vois ton message que maintenant. Je ne suis pas une pro en html mais j'en ai fait un peu.

Quand tu parles de la feuille de style, est ce que tu fais du css ?
Ton tableau, tu l'as déclaré en html ? Avec les balises <tr>, <td> ?
Je n'ai pas trop compris en fait. Qu'est ce que tu cherches à obtenir exactement ?

J'espère qu'il n'est pas trop tard...
J'ai réussi à faire ce que je voulais à peu près avec le tableau, par contre il reste un souci : le conteu de chaque case est centré horizontalement mais pas verticalement. J'ai fait des classes pour les couleurs de fond de chaque case et le style (italique, gras), et il y a une ligne qui concerne tout le tableau avec la taille des caractères, la police et l'alignement notamment... Et c'est comme si elle ne s'exprimait plus. Du coup j'ai utilisé la balise <center> pour chaque case par dépit, mais ce n'est pas l'idéal...

Pour centrer verticalement, il faut utiliser
Code :
vertical-align:middle;
pour un div ou span.
Mais apparemment il y a des problèmes avec Internet Explorer, c'est peut être ce que tu as ? J'ai vu ça ici :
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1032-comment-centrer-verticalement-sur-tous-les-navigateurs.html

J'ai essayé aussi ! :), je suis tombée sur la même page que toi... Ca n'a pas fonctionné... ça décalait les cases mais pas le texte. Je suis sur chrome !
J'ai un dernier exercice dont je comprends ce qu'il faut faire sans être capable de le mettre en place... Je crois que je vais laisser tomber, j'y suis depuis 15h cet aprem, j'en ai un peu marre. Merci pour ton aide en tout cas !
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
alba-persephone;3836028 a dit :
Tu dois connaître la hauteur que tu veux mais ça pourrait marcher.
J'ai tenté également... Ca ne déplaçait pas les bonnes choses. De désespoir j'ai envoyé le partiel comme ça ! Merci de m'avoir répondu en tout cas =)
 
8 Janvier 2013
3
0
152
Bonjour à tous!
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, mais là j'arrive vraiment pas à résoudre mon problème.
Moi aussi c'est par rapport à mon Tumblr!
Je voudrais que mes images soient plus grandes et donc que les bords dès deux côtés soient plus petits,
et aussi, quand je reblogue une publication, par exemple un gif avec un texte en dessous, et bien sur ma page, il ne s'affiche que le gif et pas le texte.
Je vous envoie le lien: http://tasianas.tumblr.com/
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes