Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Leech;2362040 a dit :
Mais, ça doit être un peu beaucoup le bordel :o ! Enfin, déjà quand je vois un amphi avec (même pas) 150 personnes comment ça peut être le bordel alors heu... Ca me laisse perplexe haha. Enfin, je me verrais mal étudier dans des amphis surchargés.
Ça dépend des études choisies aussi... Et l'élimination se fait d'elle-même au fur et à mesure des années : quand j'ai commencé mes études, on était environ 140 dans ma filière, on doit être une quarantaine maintenant (donc après 4 ans) + ceux qui viennent d'autres universités. Suivant les cours et les options, les groupes sont variables puisque des options sont partagées par différentes filières.
En droit par exemple ils sont très nombreux, mais ils sont divisés en groupes de TP d'une vingtaine de personnes.
Et puis bon, à passé 800 € de frais d'inscription par an (sauf pour les boursiers), l'air de rien, ça limite...

Bon, si je veux convaincre Jixels, il faut que j'arrête de dire qu'on n'a pas de Sephora. Je vais plutôt lui parler du MAC à 10 minutes de tram du campus. :cretin:

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Callirhoé;2362051 a dit :
Et puis bon, à passé 800 ? de frais d'inscription par an (sauf pour les boursiers), l'air de rien, ça limite...

mais c'est hors de prix ! comment font ceux qui ont pas beaucoup de moyens ? déjà qu'en france les bourses sont pas énormes, mais avec 800 de frais... je suppose que c'est pas totalement gratuit non ?

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Annelise;2362054 a dit :
mais c'est hors de prix ! comment font ceux qui ont pas beaucoup de moyens ? déjà qu'en france les bourses sont pas énormes, mais avec 800 de frais... je suppose que c'est pas totalement gratuit non ?
Suivant les revenus, les boursiers payent soit 400? (je crois), soit rien du tout (comme moi). En fait, quand les revenus annuels (des parents si tu es à leur charge) ne dépassent pas 16 000 et quelques euros, tu ne payes pas de droits d'inscription.
(Ça s'appelle le minerval, et il est le même dans toutes les universités du pays)

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Callirhoé;2362061 a dit :
Suivant les revenus, les boursiers payent soit 400? (je crois), soit rien du tout (comme moi). En fait, quand les revenus annuels (des parents si tu es à leur charge) ne dépassent pas 16 000 et quelques euros, tu ne payes pas de droits d'inscription.
(Ça s'appelle le minerval, et il est le même dans toutes les universités du pays)

ok, je comprends mieux :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Leech;2362040 a dit :
Mais, ça doit être un peu beaucoup le bordel :o ! Enfin, déjà quand je vois un amphi avec (même pas) 150 personnes comment ça peut être le bordel alors heu... Ca me laisse perplexe haha. Enfin, je me verrais mal étudier dans des amphis surchargés.

Sinon, il faut faire L1 médecine, car même avec 300 personnes en amphi sans prof en face, c'est plutôt le calme plat :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Golden Slumbers;2362021 a dit :
Mon frère en guise de bonjour: "T'es moooooooche". Merci.

(il est chou mon frère hein?!)
J'en veux plus s'il est pas gentil avec sa soeur :vex: :cretin:.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Sun Kwon;2362097 a dit :
moi je vais faire du serbe-bosniaque-croate-monténégrin c'est la meilleure des langues d'abord (ouais je voulais rajouter ma participation même si ça sert à rien haha)

J'ai trop hâte de commencer d'ailleurs,j'ai pas envie d'avoir 3 mois de vacances ! (et en novembre je vais pleurer parce que je serai fatiguée)
Ils doivent crouler sous les candidatures dis-moi :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2362097 a dit :
moi je vais faire du serbe-bosniaque-croate-monténégrin c'est la meilleure des langues d'abord (ouais je voulais rajouter ma participation même si ça sert à rien haha)

J'ai trop hâte de commencer d'ailleurs,j'ai pas envie d'avoir 3 mois de vacances ! (et en novembre je vais pleurer parce que je serai fatiguée)
Si t'en as marre des vacances on échange, j'aurai pas de vacances avant octobre 2012 :stare:.

Non ? Tu veux pas ? :cretin:

1 Mars 2010
90
30
1 069
hghg
Lethal Submission;2362075 a dit :
Sinon, il faut faire L1 médecine, car même avec 300 personnes en amphi sans prof en face, c'est plutôt le calme plat :cretin:
Bizarrement dans ma fac les amphi de médecine c'est l'apocalypse, on les entends en permanence, et y'a toujours quelqu'un qui finit par montrer ses fesses à la caméra vu que les cours sont filmés et projetés à plusieurs endroits. :facepalm:
Et quand y'a des amphi déguisés, ils viennent forcément foutre le bordel un peu partout.
Bref, sinon ma fac est bien, hein.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Une question à propos des licences, on me demande le nombre de crédits obtenus, j'en ai 90 mais je ne sais pas comment on peut le prouver. Ca se prouve d'ailleurs ? Ou alors on 180 crédits sinon rien. T_T

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Bleue van Meer;2362142 a dit :
Il me semble me souvenir que c'est indiqué sur les relevés de notes.

Ah oui, trouvé ! Apparemment, je n'ai que 60 crédits, j'étais sûre d'avoir validé mon 3ème semestre. (ou alors, j'étais vraiment nulle en japonais, et ça m'a tout niqué). Quand ils voir mon inscription, ils vont se dire "mais quelle grosse n(o)u(i)lle on a là !".)

A

AnonymousUser

Guest
Vous voulez rire avec les frais d'inscription ? Mon école de commerce va me coûter 8000 euros l'année... Oui madame !

(j'aime bien quand le blabla beauté vire vers des débats comme celui sur les universités, je trouve toujours ça enrichissant :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes