Jixels;2568035 a dit :Je rentre toutes les semaines oui, parce que mon stage est dans ma région, et j'ai cours une semaine sur deux (normalement). Donc ça me ferait environ 40€ par semaine de train, c'est pas non plus exorbitant (sachant que ça ferait plus cher en voiture en passant par l'autoroute et que de toute façon en passant par la nationale je suis malade... et pour conclure, j'ai pas le permis !).
L'idéal serait que je trouve un stage pas loin de ma fac, comme ça tout ça est résolu, j'économise le train et mon lapin n'a pas besoin de voyager (oui, je suis plus angoissée pour mon lapin que pour tout le reste...).
Je suis pas sûre, mais je crois que dans ces cas là tu peux avoir des réductions avec la SNCF. D'ailleurs faudrait que je m'intéresse de plus près à ça, parce que j'ai une piste de stage sur Nantes...
Edit :
SourceAbonnement Élèves, Étudiants et Apprentis
Vous devez prendre TGV pour gagner votre lieu d'étude ou de stage, vous avez droit à l'abonnement Élèves, Étudiants et Apprentis.
Il vous permet de faire 9 allers simples mensuels pour lesquels vous ne payez que la réservation. Au-delà de ces 9 trajets, vous avez droit à 50% de réduction*.
* Calculés sur le Tarif Loisir standard
- Limite d'âge : 21 ans pour les élèves, 23 pour les apprentis et 26 pour les étudiants.
- Pour l'obtenir : demandez un formulaire dans les gares et boutiques SNCF à faire remplir par votre école ou lieu de formation.