Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Báthory;2402526 a dit :
T'as qu'à refaire ton vernis !
Je l'ai fait dans l'après-midi :gonk:. Finalement j'ai occupé ma soirée en discutant par sms et en écoutant de la musique. Ça me gave d'être amorphe comme ça, mais en même temps mes semaines sont crevantes alors j'ai le droit !

Là je vais aller me pieuter avec un bon bouquin, Petitchat (oui c'est le nom du chat de mes parents :shifty:) est couché, il est parti pour pioncer avec moi :yawn:.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Pour celles qui s'intéressent aux compositions des produits, j'ai trouvé un site plus agréable et plus simple à lire que La Vérité sur les Cosmétiques. C'est skindeep.
Vous pouvez rechercher un produit et accéder à une fiche toute prête sur sa composition. À gauche, une pastille note le potentiel de risque du produit, sur une échelle de 0 à 10, avec un code couleur simple : vert (0 à 2, sans risque), jaune (3 à 6, risque modéré) ou rouge (7 à 10, haut risque). À droite, un tableau qui détaille les risques : éléments cancérigènes, toxicité, irritations, biodégradabilité, etc. Seul point faible peut-être pour certaines, c'est en anglais. Bref, je vous laisse découvrir !

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Iloudie;2402162 a dit :
Bonsoir les filles, dites, les produits de beauté sont ils moins cher en Belgique? :d
À part les vernis Mavala, non. Il y a pas mal de marques qu'on ne trouve pas en Belgique (ou très difficilement : MAC a 1 (?) point de vente, Benefit 2, MUFE 1), qui sont en majorité les exclusivités Sephora (vu qu'on n'a pas de Sephora en Belgique - ni Marionnaud, Douglas, Nocibé, Saga...)
Par contre on trouve plus facilement la marque Essence (chez Kruidvat) qu'en France.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Elisabeth Bathory;2402671 a dit :
Pour celles qui s'intéressent aux compositions des produits, j'ai trouvé un site plus agréable et plus simple à lire que La Vérité sur les Cosmétiques. C'est skindeep.
Vous pouvez rechercher un produit et accéder à une fiche toute prête sur sa composition. À gauche, une pastille note le potentiel de risque du produit, sur une échelle de 0 à 10, avec un code couleur simple : vert (0 à 2, sans risque), jaune (3 à 6, risque modéré) ou rouge (7 à 10, haut risque). À droite, un tableau qui détaille les risques : éléments cancérigènes, toxicité, irritations, biodégradabilité, etc. Seul point faible peut-être pour certaines, c'est en anglais. Bref, je vous laisse découvrir !

Merci beaucoup, je trouve le site très bien fait !

Je suis quand même dégoutée de découvrir que ma crème Avène que j'utilise depuis plus de 6 mois, contient des silicones et de l'huile minérale. Comment un produit peut être certifié "non comédogène" si il contient de l'huile minérale ? Ce n'est pas le pire ennemi d'une peau acnéique ? La crème Effaclar duo en comporte aussi d'ailleurs, c'est un comble je trouve.
C'est certain que maintenant je n'accorderais plus une confiance aveugle aux produits de para, ni à la mention "non comédogène", et j'étudierais bien les compos avant d'acheter un nouveau produit.

En tout cas merci les filles de m'avoir permis d'ouvrir les yeux !

Du coup, je songe vraiment à tester l'hydratation avec de l'huile de jojoba à présent, elle est non comédogène et je ne risque pas de m'étaler des cochonneries en tous genres.

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2402627 a dit :
Oh putain le fou-rire j'arrive pas à m'en remettre ! Il a pas intérêt à devenir gros celui là !

"Petitchat viens mangeeeeeer" :yawn: oh mon dieuuuuu j'en pleurerai !
Il a plus de 2 ans et c'est une demi-portion donc pas de danger qu'il grossisse.
Petitchat m'a empêché de dormir :stare:, il venait se coucher sur moi cette saloperie et vu qu'en plus je flippe toute seule chez moi, je viens juste de réussir à le virer dehors et je vais pouvoir espérer dormir maintenant. Je vais avoir des cernes demain :tears:.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Mona.;2402978 a dit :
Merci beaucoup, je trouve le site très bien fait !

Je suis quand même dégoutée de découvrir que ma crème Avène que j'utilise depuis plus de 6 mois, contient des silicones et de l'huile minérale. Comment un produit peut être certifié "non comédogène" si il contient de l'huile minérale ? Ce n'est pas le pire ennemi d'une peau acnéique ? La crème Effaclar duo en comporte aussi d'ailleurs, c'est un comble je trouve.
C'est certain que maintenant je n'accorderais plus une confiance aveugle aux produits de para, ni à la mention "non comédogène", et j'étudierais bien les compos avant d'acheter un nouveau produit.

En tout cas merci les filles de m'avoir permis d'ouvrir les yeux !

Du coup, je songe vraiment à tester l'hydratation avec de l'huile de jojoba à présent, elle est non comédogène et je ne risque pas de m'étaler des cochonneries en tous genres.

+01. Lorsque j'ai appris que le fond de teint Face Fabric de Giorgio Armani était estampillé "non-comédogène", je me suis dit qu'il y avait vraiment un problème (c'est un peu le produit qui rassemble à lui seul tous les silicones existants...)

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Callirhoé;2402721 a dit :
À part les vernis Mavala, non. Il y a pas mal de marques qu'on ne trouve pas en Belgique (ou très difficilement : MAC a 1 (?) point de vente, Benefit 2, MUFE 1), qui sont en majorité les exclusivités Sephora (vu qu'on n'a pas de Sephora en Belgique - ni Marionnaud, Douglas, Nocibé, Saga...)
Par contre on trouve plus facilement la marque Essence (chez Kruidvat) qu'en France.
Diiiiiis, où se trouve le point de vente MUFE ? :shifty:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Skindeep est cool, mais vas-y pour trouver un produit sans danger, surtout côté maquillage... Apparemment la marque Coastal Classic a l'air pas mal, mais 1) je ne crois pas qu'on puisse la trouver en France, et le maquillage sans essayer, c'est un peu comme les chaussures 2) j'aimerais un fond de teint / anti cernes liquide pour ma couperose et ils n'en font pas. La bonne nouvelle c'est que le mien (Tolériane) est apparemment sans danger (la gamme a l'air safe), mais je crois que leur politique de test sur les animaux est pas tip top donc j'aimerais bien changer.

A

AnonymousUser

Guest
Les nanas, je vous dis au revoir (et adieu pour certaines). Je vais demander la suppression de mon compte, genre après ce message-là.
Je ne vais pas détailler les raisons, nombreuses, mais je suis un peu triste de vous laisser tout de même. Je me sens trop en décalage, même ici. Je méprise trop de choses sur les forums, trop de Mmz (désolée, j'ai jamais vécu chez les bisounours) pour que venir ici continue à être une distraction légère. Et je crois qu'en fait je suis trop vieille pour tout ça.

Je voulais juste dire un grand merci à Annelise pour ses articles Beauté et le super boulot qu'elle fournit :up:.
Et merci à celles avec qui j'ai ri, avec qui j'ai échangé et qui m'ont apporté des tonnes de choses :fleur:. Vous citer serait prendre le risque d'en oublier, alors je préfère penser que vous vous reconnaitrez :happy:.
Je vous souhaite d'être heureuses (et bien maquillées, faut pas déconner !).

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2403286 a dit :
Je te l'ai déjà dit mais je suis trop triste quand même ! Je proteste,je ne veux pas ! En plus nos échanges sur nos murs vont me manquer :tears: t'étais la seule avec qui je parlais beaucoup comme ça !

C'EST DE LA BOUSE ! (et j'ai trop peur que le forum Beauté parte en cacahuète et devienne comme le Blabla,impersonnel et ça me ferait vraiment chier parce que je veux pas vous quitter moi !)
Tu viendras me causer sur FB patate !

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Treize;2403283 a dit :
Les nanas, je vous dis au revoir (et adieu pour certaines). Je vais demander la suppression de mon compte, genre après ce message-là.
Je ne vais pas détailler les raisons, nombreuses, mais je suis un peu triste de vous laisser tout de même. Je me sens trop en décalage, même ici. Je méprise trop de choses sur les forums, trop de Mmz (désolée, j'ai jamais vécu chez les bisounours) pour que venir ici continue à être une distraction légère. Et je crois qu'en fait je suis trop vieille pour tout ça.

Je voulais juste dire un grand merci à @Annelise pour ses articles Beauté et le super boulot qu'elle fournit :up:.
Et merci à celles avec qui j'ai ri, avec qui j'ai échangé et qui m'ont apporté des tonnes de choses :fleur:. Vous citer serait prendre le risque d'en oublier, alors je préfère penser que vous vous reconnaitrez :happy:.
Je vous souhaite d'être heureuses (et bien maquillées, faut pas déconner !).

Putain la suppression a été rapide :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes