pamplelune;2964410 a dit :
Ça m'énerve que certaines youtubeuses se justifient pour pleins de trucs. Parce qu'elles utilisent des produits chers par exemple 'il y a d'autres exemples mais je ne les ai plus en tête). Enfin je ne sais pas mais moi je trouve ça normal qu'elles utilisent les produits qui leur plaisent et qu'elles ont. A chaque fois j'ai envie de hurler "mais arrêêêteuh, tu fais ce que tu veux". Bref, tout ça c'est à cause de meufs hyper exigeantes.. C'est pas leur métier non plus quoi.
C'est tabou l'argent, alors le dépenser dans des cosmétiques, futilités suprêmes parmi les futilités, ça crée forcément des révoltes
Et franchement, j'ai beau me foutre totalement de ce que font les gens de leur argent, c'est vrai que certaines choses me laissent perplexe (pas que pour les cosmétiques hein). Et même moi parfois j'ai un peu honte de dépenser autant de fric dans certaines choses.
Mais au fond je crois que le malaise il vient surtout des achats à tour de bras... par exemple, je me demande si avec 20 achats sur les bras, on a encore la notion de plaisir. Mais après j'irai jamais faire la réflexion à quelqu'un (à moins qu'elle me tape vraiment sur le système
), c'est pas ma thune donc je m'en tamponne
Edit : du coup j'en ai oublié de dire le fond de ma pensée : elles se justifient surement pour prendre les devants et éviter de se prendre des remarques sur la façon dont elles dépensent leur argent, parce que c'est quand même super désagréable ahah.
Bon et sinon, le fond de teint Bourjois fait vraiment une belle peau, mais je crois qu'il est trop foncé. J'ai l'impression d'être regardée comme une orange cuite quand je le porte.