Annelise;3031903 a dit :la photo de la salle de bains de Karl Lagerfeld postée par Lenwha me rassure : on peut être pété de thune, enseveli sous les produits, et continuer à prendre du hextril bain de bouche. Karl a des aphtes. ça le rend subitement humain.
Je sais bien qu'il n'est pas question de l'arrêter complètement (je tiendrais pas ^^) mais je bois facile un litre de thé vert par jour, ne serait-ce que parce que j'ai du mal à boire juste de l'eau alors que ça, ça passe tout seul. Mais ça fait vraiment beaucoup en fait, donc faudrait que je me force à ne boire que le "thé du matin"...November.;3032130 a dit :Je ne crois pas que tu sois obligée de stopper définitivement ta conso de thé, même si la réduire un peu serait peut-être une bonne chose.
Je sais que j'ai des soucis d'absorption du fer moi aussi, enfin c'est surtout que mon alimentation m'en apporte peu. Donc le médecin m'avait prescrit des comprimés à prendre à chaque repas, et là, oui, il m'avait dit qu'il fallait espacer de deux heures la prise du comprimé avec la prise d'un thé.
Par contre, dans un petit dej "normal" (sans apport de fer en plus, je veux dire), je pense pas que tu doives obligatoirement supprimer ton thé puisque l'apport n'est que très faible. Par contre, c'est déconseillé au moment du repas du midi ou du soir, si tu consommes de la viande.
Lucrèce.;3032233 a dit :L'Occitane, Sephora, Lush et Kiko (sans parler du Monoprix, du Kusmi Tea, du Virgin et des boutiques de vêtements) vont s'implanter dans le nouveau centre commercial de Saint Lazare... Autant dire que ceci signe assurément la fin de ma carte bleue, car tout sera désormais à portée de mains lorsque j'attendrai mon train.
Je ne suis cependant pas sûre que mon banquier trouve l'explication satisfaisante.
(Je suis très calme, mais à l'intérieur mon coeur crie "Victoire".)
White Rabbit;3032159 a dit :Je sais bien qu'il n'est pas question de l'arrêter complètement (je tiendrais pas ^^) mais je bois facile un litre de thé vert par jour, ne serait-ce que parce que j'ai du mal à boire juste de l'eau alors que ça, ça passe tout seul. Mais ça fait vraiment beaucoup en fait, donc faudrait que je me force à ne boire que le "thé du matin"...
Des comprimés à prendre, j'en ai eu. S'en sont suivis maux de ventre, vomissements... en plus de mal absorber le fer, je le tolère peu. Donc les comprimés, c'est mort pour moi, les seules choses sur lesquelles je peux jouer au quotidien c'est le thé et la viande (il a fait chaud ces derniers temps, donc j'ai surtout croqué dans des carottes et mangé des glaces, j'ai fait l'impasse complète sur la viande rouge et je pense que c'est ça qui a tout déclenché...). Et je vais me forcer à reprendre les seuls compléments alimentaires que je supporte, ils ne contiennent pas masse de fer mais ça sera déjà mieux que rien. ^_^
Les épinards, je savais que c'était de l'intox. Mais merci pour l'info sur les lentilles, je vais fouiner de ce côté. J'aime bien le foie de veau (les autres abats, je passe mon tour ^^') mais je n'ai pas encore trouvé de bon boucher dans ma ville d'études, donc j'ose pas trop en prendre... (y'a des jours comme ça, je regrette de ne plus vivre chez ma mère.)Oxymare;3032361 a dit :Pour la carence en fer, ne compte pas que sur la viande pour t'en apporter. Il y a plein d'autres aliments qui en regorgent, genre les lentilles (mais pas les épinards, contrairement à la croyance populaire !). J'ai été refusée plusieurs fois au don du sang pour anémie, donc ils m'avaient donné des plaquettes informatives sur les aliments riches en fer. Comme les abats et le boudin par exemple, mais faut aimer
Sinon l'astuce aussi c'est que les agrumes aident à fixer le fer. Donc si tu arrives à manger un demi pamplemousse au petit dej par exemple, ça peut aider pas mal.