Blabla général beauté

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
4 jours que je n'ai pas pris mes antibiotiques... Ma peau est un champ de bataille, c'est flippant la vitesse à laquelle ça revient :sad: Et la pharmacienne qui me dit 'GNE vous avez pas de boutons' bah non bouffonne quand je prends mes médocs, ma peau est nickel, c'est quand j'arrête que tout revient ! La loose :sad: Ca fait plus d'un an que je les prends :/
 
S

Seize_

Guest
Ma peau est dans un état catastrophique. Ce matin, j'avais les joues et le front complètement écarlates (merci peau hyper réactive) et pleine de taches plus foncées (merci la rosacée). Ah oui, précisons quand même que ce matin, ma peau a réagi à la chaleur du sèche-cheveux dans la salle de bains. :facepalm:

Les fonds de teint ne cachent rien (ou si, mais au bout de 2 heures, pfffiout ya plus rien), le traitement prescrit par la dermato n'a rien donné, j'en ai juste ras le bol. En plus, je ne peux plus mettre de crème puisque sinon, je finis avec la tronche rouge vif mais du coup, ça me tire de partout, je ne peux pas la toucher sans avoir l'impression qu'elle va se fendiller. :tears:
 
S

Seize_

Guest
Lotusse;3731659 a dit :
Tu utilises quoi comme produits sur ton visage ?
Je ne peux que te conseiller d'utiliser les gammes les plus douces de parapharmacie, comme la gamme créaline de Bioderma, ou bien les produits Avène par exemple. Et de te limiter à un nettoyant doux (sous forme de lait par exemple) + crème spéciale peau sensible et rien d'autre sur ta peau pendant un moment.

Courage :fleur:

Et bien du coup, je n'utilise plus rien ... J'avais la crème Crealine AR mais je n'ai vu aucun changement. J'avais aussi une autre crème à utiliser en alternance (tout ça en "traitement" pour la rosacée).

Le problème avec les laits, c'est que le passage du coton sur ma peau suffit à l'irriter. :sad:

Je repars donc à la recherche de la crème "parfaite" (sans alcool, sans parfum, spéciale peau sèche et intolérante/réactive/sensible. Qui plus est, si elle pouvait éviter de me coûter un bras, ça serait aussi cool !).

(et merci de ta réponse :fleur:)
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Moi je vais juste remercier ma pilule qui a sauvé ma peau, je me suis pris une crise d’acné adulte l'année dernière sans rien comprendre à ma vie, j'avais jamais trop eu de boutons ado, et là je me retrouvais avec de l'acné plein le visage (même a des endroits où j'avais jamais eu de boutons (genre mes joues). Et là j'en suis à 6 mois de traitement et tout se passe bien, j'ai retrouvé une qualité de peau correcte et il me reste juste quelques petites cicatrices qui disparaissent. J'ai droit à quelques petits boutons dans la mauvaise période du mois mais rien de méchant :)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Geneviève Dieudonné;3730175 a dit :
Ils ont cité madmoizelle au moins Albatros ? ça ferait de la pub au site :cretin:

T'imagines bien que non... C'est M6 quoi. Ils allaient pas en plus dire l'endroit où ils avaient pompé leur papier.......... Enfin ça m'a fait rire parce-que selon eux la mode des brosses visages va arriver prochainement :lol:
 
S

Seize_

Guest
Lotusse;3731691 a dit :
J'ai testé aussi la créaline AR, elle sert à rien. C'est comme si tu te mettais n'importe quelle crème banale sur ta peau. Par contre pour l'apaiser et la nourrir tu as toujours la crème Créaline Riche et la crème Hydrance Optimale Riche de Avène. Regarde chez Avène aussi ils ont pleeein de produits anti-rougeurs, et j'avais testé des échantillons et c'était pas mal (mais trop gras pour ma peau, mais toi tu as la peau sèche donc ça devrait t'aller).

Pour le coton j'ai le même problème. Je sais pas, là par intuition je dirais que si tu ne te maquilles pas, que tu n'as pas de problèmes de boutons ou points noirs, bah ne la nettoie pas tous les jours, tant pis. Passe à une fois tous les deux jours.
Pour le lait tu peux te masser le visage à la main et enlever touuuut doucement ce qui reste avec un coton, très très délicatement.
Pareil, prends un lait très doux du style Dermo nettoyant lacté antirougeurs de chez Avène.
Tu as aussi le masque apaisant hydratant chez Avène (ou même le Masque Apaisant Réparateur - Antirougeurs Calm) que tu peux laisser poser toute la nuit, ça peut faire beaucoup de bien à ta peau.
Après je suppose qu'il y a d'autres marques qu'Avène mais c'est la plus réputée pour les peaux comme les tiennes. Et y'a plein d'autres produits autre que je t'ai cité chez eux qui ont l'air pas mal du tout pour toi (notamment toute la gamme anti rougeurs) (par ici : Avne : Tous les produits et les avis consommateurs sur Beaut-test.com )
Si tu veux pas te ruiner tu peux aussi demander des échantillons à ta pharmacienne pour voir si ça te convient.

Edit : j'ai l'impression d'être une vendeuse Avène là :yawn:

Oh mais oui, je vais aller faire un tour directement à la pharmacie pour demander des échantillons ! Je vais faire le tour du site et des avis pour essayer de cibler un peu la chose !
 
B

boreale-2

Guest
Ça y'est j'ai arrêté la pilule, j'appréhende trop pour ma peau, j'espère que je vais pas avoir un retour massif de boutons, elle est tellement cool en ce moment, pitiéééé !
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
gosh, j'ai lu quelque part que les femmes possèdent en moyenne 54 produits de maquillage.
Je crois que je ne dépasse pas les 60 et pourtant je me considère comme makeup addict (enfin ràl addict). Je suis mindfucked, j'étais persuadée que la plupart des filles possédaient un ou deux mascaras, un gloss, une palette de fard qu'elles ne mettent jamais, un blush et un anticerne perimé.
 
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Franchement, c'est trop dure d'être une femme en ces périodes de crises!!!

J'ai plus de crèmes, ni de soin pour le visage ... il me faut des bottes (j'ai froid à mes petits petons) ... et je rêve d'un ombre hair depuis des mois

Trop dure la vie, au mieux il faut que je choisisse un des trois au pire ce sera aucun! : Pleure:
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Austine;3732032 a dit :
Franchement, c'est trop dure d'être une femme en ces périodes de crises!!!

J'ai plus de crèmes, ni de soin pour le visage ... il me faut des bottes (j'ai froid à mes petits petons) ... et je rêve d'un ombre hair depuis des mois

Trop dure la vie, au mieux il faut que je choisisse un des trois au pire ce sera aucun! : Pleure:

Pour le ombré hair, j'ai testé le kit L'Oréal et sur moi ça a super bien rendu ! Il coute 10€ seulement en plus \o/
Il faut juste bien faire attention à deux choses :
- si tu as les cheveux longs, ne commence pas trop haut sinon tu finiras comme Be1Inspired sur sa vidéo youtube. Si tu les as aux épaules (comme moi :d), il faut commencé au niveaux des oreilles
- mets en d'abord sur les pointes. Attends genre 5 min, puis mets en un peu plus haut, attends 5 min, puis encore plus haut. Histoire d'avoir un dégradé et pas de grosse démarcations. Pense aussi a en garder un petit peu au cas où après avoir tout rincé tu vois que tu t'es un peu foiré sur un endroit \o/.
 
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Heyheymymy;3732060 a dit :
Pour le ombré hair, j'ai testé le kit L'Oréal et sur moi ça a super bien rendu ! Il coute 10€ seulement en plus \o/
Il faut juste bien faire attention à deux choses :
- si tu as les cheveux longs, ne commence pas trop haut sinon tu finiras comme Be1Inspired sur sa vidéo youtube. Si tu les as aux épaules (comme moi :d), il faut commencé au niveaux des oreilles
- mets en d'abord sur les pointes. Attends genre 5 min, puis mets en un peu plus haut, attends 5 min, puis encore plus haut. Histoire d'avoir un dégradé et pas de grosse démarcations. Pense aussi a en garder un petit peu au cas où après avoir tout rincé tu vois que tu t'es un peu foiré sur un endroit \o/.

Merci de l'info. ;)
Mais j'avoue avoir un peu peur de me louper!

Est-ce qu'il faut rincer à chaque fois que l'on "rajoute de la hauteur" au ombre? ou c'est juste la différence du temps de pose qui fait l'effet dégradé?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes