J'ai testé aussi la créaline AR, elle sert à rien. C'est comme si tu te mettais n'importe quelle crème banale sur ta peau. Par contre pour l'apaiser et la nourrir tu as toujours la crème Créaline Riche et la crème Hydrance Optimale Riche de Avène. Regarde chez Avène aussi ils ont pleeein de produits anti-rougeurs, et j'avais testé des échantillons et c'était pas mal (mais trop gras pour ma peau, mais toi tu as la peau sèche donc ça devrait t'aller).
Pour le coton j'ai le même problème. Je sais pas, là par intuition je dirais que si tu ne te maquilles pas, que tu n'as pas de problèmes de boutons ou points noirs, bah ne la nettoie pas tous les jours, tant pis. Passe à une fois tous les deux jours.
Pour le lait tu peux te masser le visage à la main et enlever touuuut doucement ce qui reste avec un coton, très très délicatement.
Pareil, prends un lait très doux du style Dermo nettoyant lacté antirougeurs de chez Avène.
Tu as aussi le masque apaisant hydratant chez Avène (ou même le Masque Apaisant Réparateur - Antirougeurs Calm) que tu peux laisser poser toute la nuit, ça peut faire beaucoup de bien à ta peau.
Après je suppose qu'il y a d'autres marques qu'Avène mais c'est la plus réputée pour les peaux comme les tiennes. Et y'a plein d'autres produits autre que je t'ai cité chez eux qui ont l'air pas mal du tout pour toi (notamment toute la gamme anti rougeurs) (par ici :
Avne : Tous les produits et les avis consommateurs sur Beaut-test.com )
Si tu veux pas te ruiner tu peux aussi demander des échantillons à ta pharmacienne pour voir si ça te convient.
Edit : j'ai l'impression d'être une vendeuse Avène là