@winter-river
Ça avait été la grande discussion avec une maitre de stage qui était pas mal ridée à 35 ans... J'ai une autre amie du même âge et elle a une peau lisse comme un cul de bébé c'est rigolo à observer

. J'aime bien regarder aussi, même si parfois ça fait peur genre les nanas avec des peaux à imperfections qui sont plâtrées c'est pire au final

. Et j'ai l'impression que plus on cherche à camoufler, plus ça attire l'oeil je trouve. Un peu comme le chirurgie esthétique pour rajeunir qui fait vieillir puisqu'on remarque la chirurgie et qu'on se dit qu'elle est vieille si elle se fait retoucher la tronche.
Pour la Tosowong, oui effectivement si tu ne l'utilises pas comme recommandé, c'est comme tout, ça a des effets nocifs

.
@illusions
Oui je pense qu'il faut un peu de temps pour que la peau se modifie. Les strates supérieures c'est de la peau morte donc au final, oui si tu décapes au début ça a l'air "joli" mais la peau qui arrive après au fil du temps peut souffrir de ça et du coup être moche.
autrucheautruche;3999609 a dit :
Moi j'ai souvent cet effet de "ma peau est mieux" mais à la longue elle est plus moche, c'est juste que quand j'utilise un soin plus agressif elle va être jolie sur le coup mais à la longue elle va moins le supporter, mal réagir, devenir irrégulière etc.
Je vois pas ça comme une part psy dans la perception de sa peau, c'est juste qu'il faut distinguer l'effet direct sur la peau et l'effet à long terme, on a trop tendance à continuer un produit quand on voit au bout d'une semaine ou deux qu'il est trop bien, alors qu'il va être nocif à force. Mais du coup j'ose jamais utiliser un produit trop longtemps et ça dois pas être top pour ma peau...
Ben le truc c'est que j'ai vraiment du mal à croire qu'un produit puisse faire effet en deux jours sauf ceux qui virent les peaux mortes et du coup tu peux avoir une impression de belle peau façon "coup d'éclat". Mon dermato m'avait dit de patienter au moins un mois pour commencer à voir les effets réels d'un produit, le temps que la peau se soit renouvelée en fait.
Est-ce qu'on est pas plus attentif à notre peau quand on entreprend un "traitement" sensé améliorer la peau ?
Après plusieurs discussions avec mon copain, je me demande si certaines réactions de la peau ne viennent pas de l'interaction entre des produits de marques différentes. Du coup j'ai pris la résolution de combiner une routine avec une seule marque dès que j'ai fini tous mes trucs divers et variés. Reste à voir si j'opte pour Kiehl's, Ünt ou Bioderma.