Blabla général beauté

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Aujourd'hui j'ai testé un nouveau concept sans le vouloir, me mettre du masque visage dans l'oeil :facepalm:. Et bah ça fait un mal de chien, il a pas aimé avoir ses pores resserrés XD.


Oui oui ce post est inutile :rolleyes:
 
3 Mars 2013
128
44
189
J'ai une peau très bizarre et je n'arrive pas à définir sa nature. J'ai l'impression d'avoir tous les critères réunis de tous les types de peau :

-Ma zone T est très brillante et j'ai des points noirs sur le nez, et aussi assez souvent quelques boutons,
-j'ai des rougeurs et ça pique et tiraille sur toute la peau de mon visage,
-j'ai la peau très fine (non non c'est pas pour dire qu'elle est belle, elle est vraiment fine comme du parchemin et c'est pas beau),
-je crois qu'elle est sèche ou déshydratée, je sais pas,
-elle est aussi parsemée de petits vaisseaux rouges et violet-rose
-j'ai des rides d'expression (et ou de déshydratation) de partout et de gros cernes bleus.

J'écris ce petit message par ce que je ne sais plus comment m'en occuper. Que ce soit pour la nettoyer ou l'hydrater... Si bien que je ne la "nettoie" qu'à l'eau en ce moment et j'y dépose un peu de gel d'aloé vera puis de crème mixa peau sensible au thé vert (mais elle n'hydrate pas bien malheureusement). Chaque fois que j'ai utiliseé une crème anti-ride j'ai eu la forte impression que ça empireait les rides déjà présentes (pourtant j'ai l'âge d'en utiliser). Ça fait beaucoups d'infos, merci pour votre aide si vous pouvez.
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
maura-amaru;4623036 a dit :
J'ai une peau très bizarre et je n'arrive pas à définir sa nature. J'ai l'impression d'avoir tous les critères réunis de tous les types de peau :

-Ma zone T est très brillante et j'ai des points noirs sur le nez, et aussi assez souvent quelques boutons,
-j'ai des rougeurs et ça pique et tiraille sur toute la peau de mon visage,
-j'ai la peau très fine (non non c'est pas pour dire qu'elle est belle, elle est vraiment fine comme du parchemin et c'est pas beau),
-je crois qu'elle est sèche ou déshydratée, je sais pas,
-elle est aussi parsemée de petits vaisseaux rouges et violet-rose
-j'ai des rides d'expression (et ou de déshydratation) de partout et de gros cernes bleus.

J'écris ce petit message par ce que je ne sais plus comment m'en occuper. Que ce soit pour la nettoyer ou l'hydrater... Si bien que je ne la "nettoie" qu'à l'eau en ce moment et j'y dépose un peu de gel d'aloé vera puis de crème mixa peau sensible au thé vert (mais elle n'hydrate pas bien malheureusement). Chaque fois que j'ai utiliseé une crème anti-ride j'ai eu la forte impression que ça empireait les rides déjà présentes (pourtant j'ai l'âge d'en utiliser). Ça fait beaucoups d'infos, merci pour votre aide si vous pouvez.

A mon avis, stop le carnage avec l'eau du robinet : pour nettoyer ta peau tu devrais utiliser une eau micellaire, et/ou une brume d'eau thermale.
Pour nourrir ta peau, tu devrais utiliser une huile végétale, celle de jojoba ou de prune (en fait c'est à toi de voir mais l'huile de jojoba est parfaite pour tous les types de peau je trouve) que tu peux aussi mélanger à un petit peu de gel d'aloe Vera pour le soir.

Voilà ce que j'en pense, mais attends l'avis d'autres madz, il y en a qui sont beaucoup plus calées que moi!
 
16 Février 2013
0
445
0
J'aimerais bien voir des retours d'utilisatrices de l'éponge konjac !
Pour ma part début de l'utilisation bluffant, qualité de la peau, peau lisse transformée, en santé !
RAVIE :d
Puis maintenant j'ai l'impression qu'elle rougit, que ça l'agresse, je l'utilise moins ..
ON dirait que ça a fait son temps :sad:
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
-boobi-;4623141 a dit :
J'aimerais bien voir des retours d'utilisatrices de l'éponge konjac !
Pour ma part début de l'utilisation bluffant, qualité de la peau, peau lisse transformée, en santé !
RAVIE :d
Puis maintenant j'ai l'impression qu'elle rougit, que ça l'agresse, je l'utilise moins ..
ON dirait que ça a fait son temps :sad:

Je l'ai achetée il y a un mois environ, et utilisée 2-3 fois par semaine maxi, et je n'ai vu aucune différence : je n'avais pas la sensation d'avoir la peau plus lisse, plus belle ou quoi que ce soit. Je suis un peu déçue. J'hésite à l'utiliser plus souvent, mais je crois que ma peau sensible ne supporterait pas.  :hesite:
 
17 Novembre 2012
352
197
484
maura-amaru;4623036 a dit :
J'ai une peau très bizarre et je n'arrive pas à définir sa nature. J'ai l'impression d'avoir tous les critères réunis de tous les types de peau :

-Ma zone T est très brillante et j'ai des points noirs sur le nez, et aussi assez souvent quelques boutons,
-j'ai des rougeurs et ça pique et tiraille sur toute la peau de mon visage,
-j'ai la peau très fine (non non c'est pas pour dire qu'elle est belle, elle est vraiment fine comme du parchemin et c'est pas beau),
-je crois qu'elle est sèche ou déshydratée, je sais pas,
-elle est aussi parsemée de petits vaisseaux rouges et violet-rose
-j'ai des rides d'expression (et ou de déshydratation) de partout et de gros cernes bleus.

J'écris ce petit message par ce que je ne sais plus comment m'en occuper. Que ce soit pour la nettoyer ou l'hydrater... Si bien que je ne la "nettoie" qu'à l'eau en ce moment et j'y dépose un peu de gel d'aloé vera puis de crème mixa peau sensible au thé vert (mais elle n'hydrate pas bien malheureusement). Chaque fois que j'ai utiliseé une crème anti-ride j'ai eu la forte impression que ça empireait les rides déjà présentes (pourtant j'ai l'âge d'en utiliser). Ça fait beaucoups d'infos, merci pour votre aide si vous pouvez.
Je ne suis pas une totale experte mais je me permets de te répondre parce que j'ai à peu près la même peau que toi et j'ai trouvé une routine plutôt cool.

Pour commencer tu devrais nettoyer ta peau matin et soir avec un nettoyant adapté au visage et SURTOUT l'hydrater avec un produit adapté, parce qu'une peau sèche manque de gras alors qu'une peau déshydratée manque d'eau, du coup utiliser une crème nourrissante à la place d'une crème hydratante n'arrangera rien, bien au contraire. Tu peux jeter un coup d’œil sur cette page pour définir ton type de peau. Tu peux aussi utiliser un sérum en complément, faire des masques etc, mais la crème c'est vraiment le minimum. A appliquer matin et soir après un nettoyage en bonne et due forme. :cretin:

Pour aider à réguler ta peau, à la place d'une crème tu peux aussi appliquer de l'huile de noisette ou de jojoba (va limiter l'excès de sébum et par conséquent les brillances, nourrir, resserrer les pores et pour beaucoup elle aide à faire disparaître les boutons et points noirs) et du gel d'aloe vera qui va aider à garder l'eau de ta peau à l'intérieur des cellules, mais il faut savoir qu'une fois appliqué sur la peau ce dernier forme un "film", donc il faut éviter d'appliquer une crème par la suite puisque elle ne pourra pas pénétrer dans la peau. Ces deux produits ont beaucoup aidé ma peau déshydratée et sensible, elle ne tiraille plus et est beaucoup plus douce et rebondie. Après tu peux aussi utiliser des sérums, des crèmes de parapharmacie etc, personnellement j'en ai essayé mais je préfère utiliser l'huile de noisette et l'aloe vera car ils sont naturels, pas chers et que les résultats sont là, mais si tu as plus confiance dans les marques de parapharmacie tu trouveras sûrement des produits qui te conviendront. :)

Pour ce qui est des rougeurs et des boutons tu devrais essayer le Sérozinc de La Roche Posay, il ne coûte pas grand chose et fait des miracles sur certaines peaux puisqu'il l'assainit. Depuis que je l'utilise (matin et soir) je n'ai quasiment plus de problème de boutons, rougeurs et tâches.
Pour nettoyer ta peau tu peux aussi utiliser une konjac au charbon (car adaptée aux peaux mixtes et grasses), elle lisse le grain de peau, la rend toute douce et aide vraiment à faire disparaître les boutons et points noirs, et en plus elle coûte trois fois rien si on cherche bien.

Et pour finir si tu as des ridules de déshydratation autour de l'oeil n'hésite pas à appliquer une crème hydratante spéciale contour de l'oeil car cette zone est très sensible. Caudalie en fait une plutôt cool (Vinosource), moi en ce moment j'utilise une crème à la bave d'escargot de la marque Mizon et elle est vraiment trop, très hydratante, je te la conseille si tu n'as pas peur de commander à l'étranger.

Voilà, je pense avoir fait le tour, si tu as des questions n'hésite pas ! :)
 
17 Novembre 2012
352
197
484
olivine;4623156 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4623001 a dit :
olivine;4621518 a dit :
:hello:
J'ai envie de m'affranchir un peu de tous ces trucs chimiques qu'on nous sert dans les produits cosmétiques.
J'ai acheté dernièrement des produits pour mes cheveux sans le bordel chimique habituel (parabens, sulfates, etc.), et du coup j'ai envie de faire de même avec mes crèmes et mes gommages. En cherchant sur internet je suis tombée sur un sujet madmoizelle, j'ai vu qu'on conseille la marque Etat Pur, du coup je vais faire une commande le mois prochain pour une crème de visage et de corps. Par contre pour mes crèmes habituelles qui sont bourrées de trucs en tout genre, j'hésite à les jeter parce que ce serait vraiment du gaspillage quoi, elles sont quasiment pleines... :erf: Vous pensez que je devrais continuer à les utiliser (sachant que j'en ai pour encore quelques mois...) ou je balance tout ?
Par contre pour les gommages, vous pensez que je devrais carrément en faire moi même avec du sucre et de l'huile ? Pour celles qui font ça, vous trouvez ça chouette ?
Personnellement quand j'ai décidé de faire la même démarche que toi, j'ai d'abord fini mes stocks. Après tout ce n'est pas un tube de plus qui fera une différence pour mon corps, et puis les jeter c'était hors de question (ça reste de l'argent, et puis consommer plus responsable c'est aussi moins gâcher) :shifty:.

Oui je pense que je vais faire ça aussi, ça me gène vraiment de jeter des trucs pleins. :happy:
Sinon tu peux les donner à tes copines (ou à moi :cretin:).
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
-boobi-;4623141 a dit :
J'aimerais bien voir des retours d'utilisatrices de l'éponge konjac !
Pour ma part début de l'utilisation bluffant, qualité de la peau, peau lisse transformée, en santé !
RAVIE :d
Puis maintenant j'ai l'impression qu'elle rougit, que ça l'agresse, je l'utilise moins ..
ON dirait que ça a fait son temps :sad:

Ah moi c'est plutôt l'inverse! Je n'étais pas convaincue au début, après une semaine d'utilisation j'étais venue ici dire que ce n'était pas concluant, je trouvais que c'était comme utiliser un gant tout au plus.

Mais finalement je me suis rendue compte depuis que ça faisait comme un léger gommage à long terme. Après plusieurs semaines à l'utiliser presque tous les jours, ma peau est bien douce et plus lumineuse. Je pense qu'elle est assez efficace en fait!

Je nuance toutefois la chose:
j'ai commencé à utiliser cette éponge il y a trois semaines, alors qu'au même moment j'ai déménagé dans un nouveau logement où l'eau est bien moins calcaire… Cela doit bien sûr avoir un rôle sur ma peau sensible.

@yabloko tu m'as donné envie… En plus j'en n'ai plus… :caprice: je crois que j'ai une bonne excuse pour aller faire les magasins!
 
L

La femme de Frank

Guest
Petite question d'ignorante :
(je suis à deux doigts de passer une commande totalement inutile chez Sleek :non:) sauf que je me suis rappelé avoir vu plusieurs fois ici que vous aviez trouvé certains produits chez Séphora, or quand je navigue sur le site impossible de mettre la main dessus, et je n'en ai jamais vu en magasin ; ai-je rêvé ou est-ce que je suis simplement pas douée ? :confused:

@Clemence_B Merci pour la réponse ! Et mon avatar t'embrasse. :P
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mars 2013
128
44
189
Merci beaucoup @Kiwi-kiwi et @Stultitiae Laus pour vos réponses :fleur:.
Kiwi-kiwi, j'ai utilisé à un moment l'eau miscellaire de Mixa et ma peau était plus agréable, tiraillait moins et peut-être était-ce mon imagination mais elle avait l'air plus nette. Par contre, je ne me vois pas ne plus du tout utiliser d'eau du robinet dans le sens où si je nettoie ma peau uniquement avec l'eau miscellaire ou la brume ça risque de me revenir à pas mal cher, non ? Enfin je peux essayer. Je n'ai jamais acheté de brume d'eau hydratante encore.
C'est noté pour l'huile de jojoba, vous semblez toutes les deux conquise :).

Stultitiae Laus, tu me parles du gel d'aloe vera, ça tombe bien car j'en ai un peu :). Par contre je ne l'applique jamais en dernier car après ça ma peau tiraille un peu. Je sens bien sur ma peau le film dont tu parles mais c'est comme si ma peau avait besoin d'être hydratée (ou nourrie). J'ai bien lu ton lien, je ne sais toujours pas si j'ai plutôt la peau sèche ou bien déshydratée. Quelques trucs me font pencher plutôt vers la peau sèche mais vu ma zone T, j'hésite. Est-ce que tu crois possible d'avoir les deux selon les zones de son visage ?
C'est une bonne idée le sérum ! Je vais me renseigner sur tous les produits que tu me conseilles.
Pour ce qui est des rides et ridules, j'en ai de bien franches non seulement autour des yeux (là elles sont heureusement plus légères), mais sur le front et autour de la bouche. J'ai une crème contour des yeux mais c'est une sous-marque, j'espère qu'elle pourra faire l'affaire. J'avais une eau florale de tilleul contre les rides aussi mais çaa fait longtemps. Voilà, je te remercie encore pour ton aide.

J'ai dans mes affaires un petit flacon d'huile d'avocat, vous pensez que je peux l'utiliser avec ma nature de peau ? Si oui, il vaut mieux rincer après (avec une eau miscellaire/brume) ?
 
16 Février 2013
0
445
0
augustinee;4623475 a dit :
-boobi-;4623141 a dit :
J'aimerais bien voir des retours d'utilisatrices de l'éponge konjac !
Pour ma part début de l'utilisation bluffant, qualité de la peau, peau lisse transformée, en santé !
RAVIE :d
Puis maintenant j'ai l'impression qu'elle rougit, que ça l'agresse, je l'utilise moins ..
ON dirait que ça a fait son temps :sad:

Ma peau a détesté,même une fois tout les deux/trois jours c'était trop agressif. Au début,ouhlala peau douce et tout,mais très vite,boutons d'irritations,peau qui squame,l'horreur...
D'ailleurs,les gommages visage ce n'est que deux fois par mois ici,et c'est tout à fait suffisant. J'ai une peau qui est sensible,habituée à la douceur,belle avec de la douceur,donc j'ai compris la leçon,j'arrête de vouloir décaper!

Sinon je confirme,les filles,l'HV Jojoba ceylavie *_*
Sur les cheveux,le corps,post épilation,sur le visage..
Ma meilleure découverte cosméto,je reviendrais plus jamais aux crèmes hydratantes du commerce!
Je vais carrément m'acheter le flacon de 250ml dès que j'ai mes sous,ce sera plus économique,je vide hyper vite mes 100ml vu qu'il me sers a tout...
ha bon ? moi j'ai l'impression que ma peau a moins un aspect granuleux du moins au début, là j ai l impression qu elle est plus granuleuse... snif merde quoi je veux juste une jolie peau :/ !
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
la-femme-de-frank;4623268 a dit :
Petite question d'ignorante :
(je suis à deux doigts de passer une commande totalement inutile chez Sleek :non:) sauf que je me suis rappelé avoir vu plusieurs fois ici que vous aviez trouvé certains produits chez Séphora, or quand je navigue sur le site impossible de mettre la main dessus, et je n'en ai jamais vu en magasin ; ai-je rêvé ou est-ce que je suis simplement pas douée ? :confused:

Non, non, Sephora distribue Sleek uniquement pour la période de Noël et de façon très limitée. En général, ça se limite à deux palettes pour les yeux...
(btw j'aime ton avatar ???)

Sinon, pour la Konjac, j'avais beaucoup aimé quand je l'ai eu, mais au bout d'un mois / un mois et demi d'utilisation quotidienne, elle ne faisait plus rien et pire, ma peau ne s'arrangeait pas. C'était au tout début du "lancement" des konjac - il y a un an et demi -, elle venait de Kiko, se désagrégeait et du coup, je n'ai pas retenté l'expérience.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes