Blabla général beauté

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
L'hydraphase légère de la Roche Posay et la crème velours pour peau très sèches de chez Caudalie sont en train de me sauver le visage... J'ai enfin compris que ma peau était à la fois sèche et déshydratée !

Ca faisait quelques mois que j'avais pas mal de boutons qui me laissaient des traces durables et plus globalement, j'avais une peau d'aspect "granuleuse".
En une semaine de ma nouvelle routine, une bonne partie de ces boutons "sous-cutanés" se sont transformés en petits boutons blancs et sont partis rapidement, sans trace et sans rougeur.
De plus, j'utilise désormais de l'eau de bleuet en remplacement de ma lotion Yves Rocher que j'utilisais avant et sur moi, elle a un effet remarquable. Mis à part le fait qu'elle pue (:lol:), elle fait disparaître en un instant toutes les rougeurs de ma peau (et je suis convaincue que c'est aussi grâce à elle que mes traces d'acné disparaissent aussi rapidement).

Bref, ça peut paraître exagéré mais j'ai un peu l'impression de revivre. C'est fou comme l'état de sa peau peut altérer la confiance en soi...


(Ce message tombe un peu de nulle part, mais il fallait que j'exprime ma joie et mon contentement. :shifty: )





EDIT : Oh, merci à toutes ! Vous êtes trop chouettes ! :jv:
 
Dernière édition :
V

Vanadium

Guest
Je viens de lire un article intéressant sur les brosses nettoyantes, les éponges (style Konjac) et les appareils à électrolyse ici. D'ailleurs, le blog en lui-même est pas mal, assez éclairant sur la cosmétique bio/naturelle. Il est tenu par la fondatrice de la marque DeNovo.

Je venais dire que j'ai enfin trouvé une utilité au beurre de karité : je l'utilise sur le visage ! Je me suis lancée après pas mal d'hésitations parce que je suis loin d'avoir la peau sèche, et je craignais que ce soit vraiment trop gras. Alors c'est clair que c'est un soin à faire le soir quand on ne sort pas, et qu'il ne faut pas utiliser beaucoup de beurre : en en prenant très peu je luisais encore des heures après. Mais le matin, miracle, tout était absorbé et j'avais le peau toute douce et rebondie. Je ne le ferais pas tous les soirs mais de temps en temps certainement !
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
Je suis en train de faire plusieurs tableaux pour savoir comment répartir les produits que je souhaite dans mes commandes iherb #personnefolle
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
boom-shiva;4736423 a dit :
Salut les meufs :hello:
Est-ce que certaines d'entre vous utilisent une éponge konjac pour se nettoyer le visage ? Vous en pensez quoi ? J'ai une peau plutôt grasse, avec des pores assez dilatés sur le nez et les pommettes, et je me dis que ça m'aiderait peut-être à réduire ce petit problème... Des avis ?

Je l'aime assez par contre je trouve aussi qu'elle vieillit vite. Je l'ai depuis deux mois environ je pense et elle est moins belle elle retient les saletés j'ai envie de la changer.
 
I

Illusions

Guest
Lire le blog Mojito-Beauty et racheter des produits Bourjois (notamment un gel douche) c'est fait !
J'ai envie de me remettre à leur fard à paupière et chibstick. J'avais pris un dupe d'H$M qui s'était cassé en dix minutes...
 
29 Mai 2012
125
451
504
clemence_b;4735528 a dit :
Je suis en train de faire plusieurs tableaux pour savoir comment répartir les produits que je souhaite dans mes commandes iherb #personnefolle

haha, je fais pareil sur le site iherb directement par contre, vu qu'on peut créer des dossiers dans la wish-list ou sauvegarder son panier. Du coup je m'amuse à faire des combinaisons pour ne jamais faire de commande à "vide", je ne commande jamais en dessous de 3.95 lbs et quand j'arrive à faire 4 lbs tout pile je suis trop fière :shifty:
je passe une commande 1 fois par mois, là j'ai déja mes commande de juin-juillet-aout déja prêtes dans ma wish-list :d !
nous ne sommes pas folles, simplement des filles organisées :nerd:

bon sinon je venais vous raconter ma skin-life ...
je viens de découvrir un truc génial, je suis choquée.
avant, j'avais la peau dégueu, pores dilatés, super grasse et quelques boutons/points-noirs/microkystes par-ci par-là.
mais ça c'était avant.
ça fait genre 15 jours que j'ai commencée une nouvelle routine et j'hallucine, je n'ai jamais vu ma peau comme ça, plus de boutons/points noirs, les mycrokistes que je me trainais depuis plus d'1 an ont disparus, pores quasi-invisible, bref je me sent trop bonne de la peau :danse:! je n'ai plus besoin de mettre de produit pour le teint !

what is the secret ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du magnésium sous sa forme naturelle c'est à dire du sel de nigari, trouvable en magasin bio à 2 euros les 100 gr :top:
après une cure d'eau magnésienne (à boire), il m'en restait encore un peu du coup j'ai demandée à mon pote google ce que je pouvais en faire et là je suis tombé sur pleins de forum ou les gens disent avoir résolus leur problèmes de peaux en appliquant une "lotion-magnésienne".
j'aime bien tester de nouveaux truc du coup je me suis fais un petit flacon test en mettant du sel de nigari dans une lotion tonique basique ( ça marche aussi avec une eau micellaire ).
matin : lotion magnésienne + crème hydratante basique
soir : lotion magnésienne seulement
et sinon je me lave le visage au savon ( medimix ) quand j'en ressent le besoin, tous les 3-4 jours à peu près.
voila routine adopté !

bon, ça ne fait que 15 jours, j'espère que les résultat vont perdurer !

le magnesium est apparement aussi efficace pour lutter contre la chutte des cheveux, je vais essayer d'en incorporer dans mes soins ou me créer une petite lotion pour les cheveux, à voir.
 
25 Février 2008
2 638
6 346
5 174
Il y a 2 semaines ma peau était une véritable catastrophe. J'avais des microkystes, des boutons et des points noirs sur le front en plus de mes pores dilatés sur le nez, je crois que même durant mon adolescence je n'ai jamais été aussi dégueulasse.
Du coup je me suis fait une cure de sommeil avec des nuits de minimum 9h, j'ai arrêté la clope et j'ai limité au maximum de me maquiller le teint. Ma peau est redevenue canon. :oo:
Bon je sais que je ne serai pas éternellement en vacances et que je ne pourrai pas toujours adopter ce traitement de choc mais c'est bien la preuve que mon hygiène de vie joue beaucoup plus que ma routine beauté sur l'aspect de ma peau.
 
I

Illusions

Guest
augustinee;4737179 a dit :
Marguerite_ : tu as acheté quoi exactement chez Bourjois? :)
Le Rouge Edition "Pêche Cosy" me fait de l'oeil,je pense craquer car j'adore ce genre de teintes,ça réchauffe mon teint sans en faire trop,c'est idéal au quotidien. Je m'aperçois que je préfère vraiment les orangés/corails/pêche sur moi,ça me va cent fois mieux que les roses même si j'en porte toujours de temps à autre.. vous me direz,avec un teint a sous tons chauds,c'est normal d'être plus jolie avec des couleurs chaudes ;-)
Pour l'instant le gel douche Séduis-moi.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
boom-shiva;4736715 a dit :
albatros;4736660 a dit :
boom-shiva;4736423 a dit :
Salut les meufs :hello:
Est-ce que certaines d'entre vous utilisent une éponge konjac pour se nettoyer le visage ? Vous en pensez quoi ? J'ai une peau plutôt grasse, avec des pores assez dilatés sur le nez et les pommettes, et je me dis que ça m'aiderait peut-être à réduire ce petit problème... Des avis ?

Je l'aime assez par contre je trouve aussi qu'elle vieillit vite. Je l'ai depuis deux mois environ je pense et elle est moins belle elle retient les saletés j'ai envie de la changer.
Tu penses que c'est plus rapide que l'usure normale de l'éponge ? De ce que j'ai lu ici et là sur le net, la plupart des nanas qui s'en servent les changent tous les trois mois environ... Elle a fait du bien à ta peau sinon, tu as vu un changement ? Et sinon tu l'as acheté où ? J'aimerais autant que possible éviter de commander sur internet mais y en a pas dans le Sephora près de chez moi (en plus je déteste Sephora :goth:) et à part ça je sais pas trop où aller.

Je ne sais pas si elle s'use spécialement vite par rapport à d'autres mais je trouve dommage de jeter après deux mois.
Sinon elle était très peu chère (4,90 je crois) et je l'ai prise à Nocibé.
Pour ma peau, je n'utilise pas de gommage depuis deux mois et je pense qu'elle fait bien l'affaire même si j'imagine que ça ne remplace pas un vrai gommage de temps en temps. Ce que je constate c'est que j'aime l'utiliser quand je prends ma douche et que mon après-shampooing pose par exemple. Et je dirais qu'elle lisse la peau oui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes