Bon, les filles, je me lance, je réquisitionne votre aide parce que là je ne trouve pas de solution et ça me pèse...
J'ai des soucis de peau. Je ne sais pas si on peut parler d'acné a proprement parler parce que je n'ai pas de gros boutons rouges/boutons inflammatoires. Ou alors, d'après mes recherches, ce serait de l'acné rétentionelle.
En fait, mon souci est le suivant : j'ai plein de petits points sur le visage. Ils ne se voient pas vraiment, sauf en lumière rasante où je distingue plein de petites "boules"en relief (parfois tellement petites qu'elles ne sont pas persceptibles au toucher) Sauf que, constamment, plusieurs d'entre elles rougissent, puis grossissent. Et chaque fois, sans exception, c'est le type de bouton dont on extrait du sébum (désolée pour les détails glamour...) Donc je m'acharne sur ma peau, tous ls soirs je la scrute pour retirer le moindre relief. Aujourd'hui j'ai la peau très marquée... Et je ne sais pas comment me débarrasser de ces putain de petits points qui me pourrissent la vie.
Est-ce des microkystes ? Des comédons ? Parfois ils sont groupés, là par exemple sur le bas du visage j'ai un groupement de petites "boules" que je serai amenée a percer si je veux m'en débarrasser...
J'ai acheté Triacnéal mais j'ose pas l'utiliser de peur que ça se transforme en gros boutons inflammatoires. Et puis j'ai la peau seche, je voudrais pas d'un truc trop abrasif.
Je ne sais pas si je suis bien arrivée a expliquer mon souci. Peut-être que ça vous semble dérisoire a côté d'autres formes d'acné mais je souffre beaucoup de ne pas avoir une peau lisse a mon âge. Surtout que ça finit a chaque fois en carnage avec cicatrices rouges pendant trois plombes...
Si vous avez des conseils ça serait top parce que là j'en peux plus, faut que ça change.
Juste pour info : ma routine consiste juste au démaquillage avec un nettoyage très doux le soir + pshit d'eau thermale + crème hydratante. Le matin, eau thermale, crème hydratante et maquillage. J'utilise que des produits non comédogene (et qu'importe si je change de crème ou quoi, le problème reste le même...)