Blabla général beauté

28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Bon, je n'ai pas trouvé de topic make up, du coup je lance ma petite bouteille ici :ninja:

Je recherche désespérément un fard à paupière rouge (Mais un vrai rouge, pas un bordeaux/rose/fade, et un qui soit bien pigmenté aussi), et de préférence, sans devoir raquer 50 euros pour une palette :crying:
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Madeleineandtea
Oh merci ! Par hasard, tu as déjà testé certaines marques sur le site pour des fards à paupière ou du tout ? (J'ai toujours peur d'en prendre un qui ne tienne pas/migre sur les plis)
 
24 Mai 2013
1 759
7 567
5 184
@Mamy_Plug missoumakeup et fabiancr ont quelques vidéos avec cette marque il me semble (je ne sais pas si ils utilisent le fard rouge mais ça peut te donner une idée de la marque en elle-même)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
hello! est-ce que certain.e.s d'entre vous font leur coloration sourcil à la maison? si oui quel produits est-ce que vous utilisez?
 
11 Octobre 2021
7
4
4
37
Je suis en mode "No buy" et je veux un rouge à lèvre. J'ai pas dû tant dépensé aux mois de Janvier/Février :facepalm:.
Coucou,

Pourquoi n’essaierais-tu pas d’en fabriquer ? Il suffit de peu pour confectionner son propre rouge à lèvres ! De plus, cela contient moins de produits chimiques, ce qui serait un plus pour avoir de belles lèvres sans dépenser une petite fortune. Ce lien pourrait t’être utile : https://www.marieclaire.fr/idees/6-tutoriels-faciles-pour-faire-son-rouge-a-levres,1237570.asp . À bientôt !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 794
5 894
Hello ! Je cherche un peeling, mais je suis un peu perdue. J'ai la peau :
- Très sensible
- Mixte (joues sèches, et zone T un peu brillante en fin de journée)
- Avec quelques petits boutons sur le menton et comédons sur le front

Jusqu'ici j'utilisais des gommages mécaniques pour enlever les peaux mortes mais ça ne me convient plus, mon type de peau a évolué depuis que j'ai arrêté la pilule... Donc dans l'idéal j'aurais aimé trouver un gommage chimique (sans grains), ou un soin peeling, qui puisse faire le taf (illuminer mon grain de peau et me débarrasser des petits comédons). De préférence un produit doux et sécure. Si vous connaissez ce genre de Graal faites moi signe :pray: !
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Endless Contre les petits points noirs, je me suis pris une routine de la marque la canopée, et à côté, bcp plus cracra, mais vegan, j'ai pris le masque et le sérum de chez the ordinary. Vraiment, je n'ai pas l'intention de le prendre au quotidien pendant longtemps pq c'est vraiment pas top la compo mais ça a été hyper efficace. Et maintenant je fais le masque toutes les deux semaines, c'est suffisant.
Sinon avant, j'utilisais ma tosowong (la brosse douce avec ces milliers de poils tout fins), ça n'agresse pas du tout et c'était assez efficace.

De mon côté, je lance une bouteille à la mer car je sature. J'ai réussi à avoir la peau un chouille moins grasse avec la routine dont je parle au dessus, mais elle reste très grasse, surtout si je vais dehors et qu'il y a du vent ou si je me tape un coup de chaud (parler à quelqu'un que je ne connais pas ^^). Donc si vous avez une idée, je suis preneuse. (pour info le matin je mets l'eau florale au géranium, la creme la canopée, le soir je nettoie avec le gel noir la canopée, et creme karethic.

Pour les cheveux c'est la même galère. J'ai toujours eu les cheveux gras. Je tiens un jour de plus avec du shampooing sec mais je ne veux pas trop continuer (c'est de l'aerosol donc pas top en déchet, et les versions sans aerosol j'aime pas). J'ai tenté des tonnes de shampooings, des doux, des spéciaux cheveux gras. Si je mets de l'après shampooing ils sont tout raplaplas. Je fais le masque cutbyfred de temps en temps.
J'ai tenté le scrub de christophe robin mais c'est pas mieux.
Des idées ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 794
5 894
@Gressinni , @dodoindo : Merci pour vos réponses <3 !

D'ailleurs @dodoindo , je me rends compte que je suis dans la même galère que toi concernant la peau grasse en fait. Là depuis deux jours, c'est l'avalanche de sébum :gonk: . Sous pilule j'avais la peau sèche, et depuis que j'ai arrêté elle devient de plus en plus grasse (et mes cheveux, je n'en parle même pas)... Ça me rappelle de très mauvais souvenirs d'adolescence ! J'avais la peau hyper grasse quand j'étais plus jeune, elle luisait déjà 30 minutes après la douche, et j'ai fini par vivre greffée à mon poudrier.

Est-ce que tu penses que l'alimentation joue beaucoup là dedans ? Ou que des compléments alimentaires pourraient aider ? Je me dis que les soins cosmétiques n'ont qu'un effet assez limités sur ça au final, et qu'il faudrait prendre le "problème" à la racine...

(Et du coup je précise : j'ai toujours les joues aussi sèches et sensibles :lol: c'est vraiment ma zone T qui est en pleine production intense de sébum, en particulier le front et le menton)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 794
5 894
@Madeleineandtea : Merci pour tes conseils :) ! J'ai lu quelques reviews sur le peeling The Ordinary, mais je crains qu'il ne soit un peu trop fort pour ma peau :erf: (elle est vraiment très réactive). Par contre le gel Q+A dont tu parles me plaît bien ! Ça ne bouleversera pas trop ma routine comme ça !
Niveau lotion, actuellement j'en utilise une de chez So Bio Etic (à l'arbre à thé). La Aqua Magnifica me tente depuis un bon moment (les packagings Sanoflore m'ont toujours fait de l'oeil), je testerai celle là ensuite je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Madeleineandtea
31 Mars 2014
994
6 731
5 074
@Endless attention si tu as la peau très réactive Aqua Magnifica est très efficace mais il y a beaucoup d’alcool et des huiles essentielles, c’est pas vraiment l’amie des peaux sensibles :ninja:

Sinon il y a le sérum AHA d’aroma zone, que je teste depuis quelques semaines et qui commence à porter ses fruits (je l’utilise en alternance because peau très réactive même si pour le moment aucune mauvaise surprise à déclarer).
Pour réguler les peaux grasses, avec imperfections je trouve le zinc top comme ingrédient soit serozinc de LarochePosay soit le sérum zinc d’Aromazone.
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes