iaoranamoana;4138391 a dit :J'avoue que pour le coup je suis très libre. Pour l'histoire que je suis en train de mener, j'écris des bouts d'intrigues, des idées en vrac dans un petit carnet à spirale avec une jolie couverture parce que je veux pas perdre les feuillets. L'intérieur est tout banal. Sinon j'écris que des feuilles volantes pourraves ou direct sur l'ordinateur !dumdy;4116279 a dit :Maintenant que mon année est (presque) finie, j'ai envie de profiter de mon temps libre pour me remettre à écrire sauf que je n'y arrive pas, tout simplement parce que je ne trouve pas de support. C'est super bête comme raison, mais c'est ce qui me bloque le plus pour l'instant : soit mes carnets sont trop beaux et j'ai peur d'écrire dedans (non, je ne ferai pas mes brouillons dans un Moleskine tout neuf), soit ils sont jolis mais l'intérieur ne me donne pas envie d'écrire (papier trop fin, non ligné, trop peu de pages).
Donc je fais un petit sondage aux détentrices de cahiers/carnets/journaux : qu'utilisez-vous pour écrire ? Que me conseilleriez-vous ?
Du coup je pourrais pas t'aider :/
Mais ce blocage vient-il réellement de l'apparence du carnet ou ce frein à écrire vient d'autre part ? (inspiration, période de mou ?)
En fait je me suis décidée à me lancer dans un des Moleskine vides qui trainent dans mes tiroirs, et ça va mieux ! J'ai toute une histoire en tête, il me manquait juste le courage de me lancer. Je pense que c'était surtout le fait de ne pas oser qui me bloquait (on a toujours un peu peur de faire des choses nulles dans un beau carnet) (enfin, c'est mon sentiment).
Je remarque que j'ai des blocages bien futiles haha