Minuit
En Point& Clicl j'ai joué à Goblins 3, Simon the sorcerer (ces deux la sont très vieux), Les chevaliers de Baphomet (le 1), Syberia 1 et 2 , Monkey Island special Edition Chapitre 1 et So blonde.
Apres on peut rajouter tout les professeurs layton et les Phoenix Wright, ils se rapprochent du genre, bien que différent du "vrai" genre
Sinon en fait j'avais écrit mon post une première fois avec des exemple de jeu pour chaque style histoire que tout le monde puisse suivre vu que je me doutais que le jargon est pas évident tout le monde (et c'est pas un mal hein ^^ ). Mais ma page a bug et du coup j'ai du tout réecrire et j'ai eu la flemme de détailler. Bref, les RTS (Real-Time Strategie) sont les jeux comme Starcraft, warcraft, (League of legend ou bien Heroes of Newerth
EDIT : en fait ce sont des MOBA, cf post de Molly12 ). Tu dois diriger un heros/une armée/les deux. Monter un camp, exploiter des ressources pour créer plus d'unités pour combattre l'ennemi qui fait pareil de l'autre coté !
FPS : first person shooter, ce sont tous les jeux ou tu vois pas ton perso, uniquement son arme et bon le but c'est pas compliqué; tuer avant de se faire tuer
PS : Message subliminal pour les grand gourou du forum, y'a pas de fonctionnalité "barrer" et c'est très triste