Rosaly-;2460970 a dit :Minuit
Bref, les RTS (Real-Time Strategie) sont les jeux comme Starcraft, warcraft, League of legend ou bien Heroes of Newerth. Tu dois diriger un heros/une armée/les deux. Monter un camp, exploiter des ressources pour créer plus d'unités pour combattre l'ennemi qui fait pareil de l'autre coté !
FPS : first person shooter, ce sont tous les jeux ou tu vois pas ton perso, uniquement son arme et bon le but c'est pas compliqué; tuer avant de se faire tuer
Bon je vais faire ma pointilleuse, mais mon chéri étant un gros geek, je suis plutot familière avec les noms des jeux et LoL et HoN ce ne sont pas des RTS mais des MOBA - multiplayer online battle arena ! (BOn j'avoue, la il me l'a soufflé, ca m'a juste étonnée que tu cites ces jeux pour les RTS, étant donné que pour moi c'était pas des RTS )
Pour préciser, j'ai trouvé ca sur Gameblog.fr " MOBA signifie Multiplayer Online Battle Arena, un genre né avec le vénérable Defense of the Ancients (DotA), un mod pour Warcraft 3. Il aura fallu attendre Demigod pour voir une version moderne de ce gameplay (et inventer le terme MOBA au passage), qui d'un coup devient très à la mode avec l'arrivée de League of Legends et Heroes of Newerth."
Voila