Blabla général Jeux Vidéo

15 Juin 2014
8
66
2 864
Coucou les filles :hello:
Je suis tombée ici un peu par hasard mais j'en suis très contente :happy:
Je m'y connais pas énorme en jeux vidéos et vous allez peut-être pouvoir m'aider : voilà, avec mon copain on adooore jouer en coop (écran splitté) à des jeux cools sur PS3 (pas assez de sous pour la 4 pour l'instant :crying:), on en a fait pas mal, mais depuis quelques temps on arrive plus à en trouver des biens...
On est plus dans le genre horreur/fantastique (on a fait tous les Resident Evil jouables en écran splitté par ex) mais je suis ouverte à toutes vos suggestions, si vous avez des idées, un jeu que vous avez aimé jouer à deux, etc.
En vous remerciant beaucoup d'avance :happy:

O

Orion.

Guest
Message un peu HS mais je sais pas trop où le poster :hesite:

Est ce qu'il y a des Mad qui regardent Millenium TV ? Je comprends pas pourquoi le chat ne fonctionne pas tout le temps chez moi, au début je pensais qu'il fallait que je me connecte mais en faite pas du tout car des fois ça marche sans m'être identifiée :hesite:

15 Février 2015
300
472
1 134
@Freyja- Pour ce qui est de la carte graphique, peut-être en utilisant les paramètres les plus bas ou en allant jouer manuellement dans le fichier des paramètres quoique ça dépend aussi de ton processeur et de ta RAM. Le mieux ce serait de mettre la main sur une copie ou en emprunter une à quelqu'un pour vérifier.

Pour la température du GPU, 70° c'est dans la norme quand la carte graphique travaille beaucoup comme lorsqu'on joue à un jeu. Les températures maximales pour les cartes de série m ne sont pas publiées par nvidia, mais pour les cartes de type desktop, ça va de 95° à 105° selon le modèle. Il y a quelques signes qui permettent de voir si ta carte est en surchauffe : baisse soudaine de performance (le GPU réduit la performance pour essayer de revenir à une température plus basse), ordinateur qui se ferme tout seul pendant que la carte a une charge de travail élevée (si l'étape précedente n'a pas fonctionné, le GPU envoie un message au système de s'éteindre pour empêcher d'endommager la carte)... Aussi, ce n'est pas très bon pour la carte quand elle fonctionne à une température trop près de la température maximum pendant une période de temps prolongé. En bref, tu as encore une certaine marge de manœuvre au niveau de la température et tu fais déjà ce qu'il faut en la surveillant.

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Hey there ! Je ne suis pas sûre d'être sur le bon topic pour ça.
Mais bon.
Voilà, je me tâte un peu beaucoup à acheter la 3DS. J'ai la première DS-Dinosaure, mais elle ne peut plus prendre les nouveaux jeux. J'adore ce format. Et je suis une inconditionnelle de Pokémon et de Zelda.
Est-ce que certaines en ont acheté une ? Laquelle ? Avez-vous des avis sur la New 3DSXL ? (Qu'on m'a conseillé en magasin, pour la "modique" somme de 240e). Pensez-vous qu'elle vaille le coup, ou est-ce qu'une 3DS standard suffirait ?
Merci pour vos conseils !

• Big up !
Réactions : Nomade_
13 Octobre 2014
647
3 878
3 874
33
Los patatos
@Astartiée rien que pour les deux derniers pokemon ça vaut le coup! (surtout x et y)
ça va faire 2 ans que j'ai ma 3ds et je ne regrette absolument pas mon achat, je la trouve aussi solide et résistante que la ds, la batterie tiens toujours aussi bien, et tu peux lire les jeux ds dessus.
Pour le moment, la 3ds normale suffit , le problème c'est qu'ils ont pour projet de sortir des jeux exclusifs à la new 3ds, après est-ce que ça sera des grosses licences ou des jeux pas très intéressants (comme y'a pu avoir avec le passage de la ds à la dsi) je sais pas du tout. Le plus c'est surtout les coques interchangeables, c'est totalement accessoire, mais certaines sont vraiment super belles. La 3d est apparemment mieux foutue sur la new, et t'as un mini joystick en plus pour bouger la caméra (le problème est que pour le moment, y'a pas forcément beaucoup de jeux qui s'en servent réellement) .
Le prix des deux versions est élevé, mais je trouve qu'elles se rentabilisent très vite vu le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus!
Par contre, un conseil, ne te laisses pas tenter par la 2ds, pour l'avoir eu plusieurs fois en main je trouve qu'elle fait vraiment gadget et je trouve que la finition est plus que moyenne. Le son est en mono (ce qui est vraiment dommage vu le soin apporté à certaines musiques de jeux) et le format est vraiment pas pratique.
Pour le prix, évite de la prendre en magasin, sur amazon elle est à 182 euros la new xl! j'ai pris ma 3ds sur le site et tout était nickel :)

J'espère que mon pavé te seras utile!

• Big up !
Réactions : Nomade_ et Astartiée
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@Corpse : merci ! :paillettes:Franchement, ton pavé a été bien plus instructif que les divers critiques que j'ai pu voir ! Je penche vraiment pour la New3Dsxl. Le soucis, ça va être le jeux, car ils coûtent tous un bras.:facepalm: Je n'avais pas ce problème sur DS car j'avais une R4 (oui, c'est mal mais c'est un pu la vie.:ninja:) je sais qu'il en existe pour 3ds, mais je sais pas trop où en trouver. :/ est-ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter une console (en soit pas si chère), mais de se ruiner en jeu après ? (À moins que je réussisse à trouver un site fiable u_u) mon problème reste irrésoluble. :drama:

13 Octobre 2014
647
3 878
3 874
33
Los patatos
@Astartiée d'après ce que j'ai compris y'aurait même pas besoin d'un r4 pour la 3ds, un "flash" spécifique pourrait marcher mais y'a pas beaucoup de monde qui le fait pour le moment. Et par contre plus de mise à jour de la console après sinon c'est foutu. (bénie soit la période du r4 avec 3 ou 4 cartes de 4go!)
Pour les jeux je squatte énormément leboncoin et j'arrive à en trouver des cool pour pas trop cher, idem pour les vide grenier !

• Big up !
Réactions : Astartiée
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@Corpse : Ba moi j'avais vu que justement, ils en faisaient des R4, notamment le 'SuperCard DSTwo'. J'étais pas du tout au courant pour le flash... :hesite:
Tu penses que je peux utiliser mon ancienne R4 avec la new 3ds xl ? Histoire de pas perdre tous mes jeux ?
Je penserais au bon coin alors ! Merci ! :fleur:

13 Octobre 2014
647
3 878
3 874
33
Los patatos
@Astartiée nope le r4 de la ds dans la 3ds ça ne marchera pas! (j'ai déjà essayé et ça m'a rendu plutôt triste d'ailleurs...)
Pour le flash je l'ai appris y'a une semaine grand max donc à voir ce que ça donnera par la suite :)

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@Corpse : Soit, merci beaucoup ! (Oui, je préférais demander avant de faire la grosse boulette... XD)
Au pire, j'aurai toujours ma DS-Dino pour y jouer ! :)
Ok, j'attendrai un peu de voir ce que donne ce fameux flash avant de me lancer ! :)

• Big up !
Réactions : Corpse
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
@Finrielle : Oui, j'aime vraiment ce format. J'ai un peu peur pour la 3D, mais je sais qu'on peut l'enlever, donc ça va. :) Pour l'instant, je viens de me ruiner avec Pokémon X et Zelda Majora's Mask ! Mais je note pour la suite, merci ! :d

• Big up !
Réactions : Finrielle
15 Février 2015
300
472
1 134
Je ne sais pas trop comment présenter ça parce que je suis habituellement du genre à jouer et acheter des jeux selon mes envies du moment et j'ai toujours eu quelqu'un à qui donner mes codes quand je n'en avais pas besoin.

Je me retrouve donc devant un dilemme en deux volets :

1) Quand j'ai acheté ma nouvelle carte graphique, j'ai reçu des codes pour The Witcher 3 (que j'avais déjà) et Batman : Arkham Knight. Le plan A était de donner les codes à mon frère pour le remercier d'avoir pris le temps de m'aider à choisir ma carte et mon bloc d'alimentation, mais il a seulement pris le code pour The Witcher 3 et m'a recommandé de garder Batman pour tester ma nouvelle configuration. J'ai donc fait quelques recherches et regardé quelques vidéos et bien que le jeu semble magnifique, télécharger 45 Go pour voir quelque chose de beau ça me fait hésiter. D'un côté, le jeu est beau et ça me donnerait l'occasion de découvrir une nouvelle franchise. Par contre, je n'ai jamais été tentée par les autres jeux de la série et je me demande ce qui distingue ce jeu des autres. Y aurait-il des bonnes âmes pour me donner un avis sur le jeu et la franchise?

2) Parlant de codes, j'en ai aussi quelques-uns pour GOG et Steam qui ne servent à rien parce que j'ai déjà les jeux concernés et mes amis gamers aussi. Je connais Steamgifts et je sais que je pourrais simplement participer aux topics d'échange sur les sites en question, mais c'est souvent des échanges pour des titres en particulier ou encore il faut faire ci ou ça pour avoir une chance de recevoir ou gagner le jeu alors que tant qu'à donner un jeu, je préfèrerais le donner tout court. Des suggestions?

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes