Kirkja, les livres dont tu parles, tu veux les lire en anglais ou en français ?
Et pour les listes, je pense que j'ai quelques feuilles de vocabulaire de mes cours de litté qui pourraient t'intéresser.
Je n'ai jamais lu un de ses livres mais d'après ce que j'en ai entendu, je crois que Paul Auster est assez facile à lire en VO et en plus, en général, ça plaît bien.
Sinon, il y a Bret Easton Ellis aussi mais ça m'a l'air assez spécial et je ne sais pas si c'est difficile à lire ou non (je crois que c'est
Pavlova qui l'a lu récemment ?).
Samuel Beckett, ça m'a l'air pas mal aussi. Hemingway, je n'en ai entendu quasiment que du bien. Francis Scott Fitzgerald aussi.
Tu peux lire Tennessee Williams aussi, mais il a surtout écrit des pièces de théâtre, je ne sais pas si tu aimes en lire. Je sais qu'il y a pas mal de gens qui ont du mal avec ça. L'avantage, c'est qu'il y en a plusieurs qui ont été adaptées au cinéma (notamment
Un Tramway nommé Désir) donc tu peux les voir avant, ça te permettra peut-être de te plonger plus facilement dans le livre.
Voilà, après j'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est le modernisme/post-modernisme et que je me suis pas mal aidée d'Internet (et des avis de gens que je connais parce que j'ai rien lu de tout ce que je propose
), j'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque