Sycorax;2972084 a dit :@Cissie et @Agathe~ : Oh, personnellement j'ai lu Mrs. Dalloway en terminale (en lecture perso) et j'ai adoré mais c'est peut-être parce que je n'y ai pas été contrainte. En tout cas je trouve l'écriture de Woolf très poétique et littérairement parlant vraiment magnifique. J'aime énormément le non-sens aussi, mais je ne crois pas que ça soit de ça dont il est question dans ce roman (maintenant j'en garde un souvenir lointain).
[...]
J'aimerais bien lire de la science-fiction (c'est l'anniversaire de la mort de Philip K. Dick en ce moment).
Lelaina;2980127 a dit :J'ai acheté deux livres en poche et ça m'a coûté plus de 15? C'est super cher, non ? (bonjour, ça fait 3000 ans que je n'avais plus acheté de bouquins)
C'est ma Pile A LireLelaina;2981145 a dit :Ca veut dire quoi PAL ? J'ai cherché sur Google et il m'a proposé "Philippine Airlines" mais ça m'étonnerait que ce soit ça
Lelaina;2981145 a dit :Ca veut dire quoi PAL ? J'ai cherché sur Google et il m'a proposé "Philippine Airlines" mais ça m'étonnerait que ce soit ça
Sycorax;2980126 a dit :@Cissie
Non en fait tu m'as mal comprise, j'adore la science-fiction, c'est mon genre de prédilection, j'ai déjà écrit deux mémoires sur le sujet Je n'ai pas encore lu Demain les chiens, mais si tu as envie de lire des oeuvres de qualité, je te conseille celles de Bradbury, Asimov ou Des Fleurs pour Algernon de Keyes!
La poésie n'est pas du tout rare en SF. C'est la bonne littérature qui est rare
lenjomineuse;2983065 a dit :Je viens de finir un bouquin classé en littérature jeunesse, "be safe" de je sais plus qui (j'ai un mal fou à retenir les noms d'auteur). J'ai adoré, c'est bien écrit et le sujet est intéressant. C'est l'histoire d'un ado américain dont le frère s'engage pour l'armée et part en Irak. c'est
Lelaina;2981643 a dit :Du coup, je me renseignais à propos de la bibliothèque municipale et sur le site de la mairie, il y a écrit ceci :
C'est fou. Du coup, j'irai me renseigner sur place dans la semaine mais ça me paraît être un sacré bon plan.