Blabla général littérature

A

Ancien membre

Guest
Kirkja;2960017 a dit :
(j'ai vu qu'ils avaient Mrs Dalloway en anglais, puis je regarderai pour les auteurs que tu as cités).

Mrs Dalloway en anglais c'est une horreur, très difficile à lire, tant au niveau du vocabulaire, que de la grammaire, du style (cette absence de ponctuation c'est dingue)... Après je ne connais pas ton niveau d'anglais, tu dois être meilleure que moi (enfin j'espère pour toi :lol::happy:).

Lelaina Hmmm je ne suis pas sûre d'avoir bien compris non plus :red:, mais dans Les mots de Sartre, il parle beaucoup des livres, de son rapport à la lecture, puis à l'écriture.

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Pavlova;2960103 a dit :
J'ai lu American Psycho de Bret Easton Ellis mais ça fait quelques années déjà, je n'avais pas du tout accroché. Je ne saurais pas trop dire ce si c'est accessible en VO ou non car je l'avais lu en français. Je crois que c'est @Et caetera qui a lu un livre de cet auteur récemment, et qui a eu un peu de mal aussi.

Oui, c'est bien moi :happy: C'est vrai que je ne peux juger que la VF, mais j'avais vraiment trouvé ça difficile à lire, pas du tout prenant. Je n'accroche vraiment à son style d'écriture.
Je pensais que c'était juste le cas pour Moins que zéro, mais pratiquement toutes ici ont eu le même sentiment pour American Psycho.

31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Tiens, je constate qu'on est plusieurs à avoir fait LLCE Anglais, sur ce forum :-D
Personnellement, Kirkja, je ne te conseillerais pas Mrs.Dalloway, justement à cause du style "stream of consciousness". Pour les besoins des cours en L3, j'ai lu l'oeuvre en français et en anglais, et... c'était détestable au possible.
Pourtant, je suis hautement féministe, j'aime me questionner sur le sens de la vie blablatoussa... et pourtant ça a coincé ! J'ai trouvé que ce roman était l'éloge du nombrilisme désespéré, et le non-sens est quelque chose que je déteste dans la littérature... Pour celles que ça intéresse, j'ai écrit une critique de ce roman sur mon blog, ça vous éclairera probablement sur mon point de vue :red:

En ce moment, je lis trois oeuvres en même temps (je sais c'est le Mal) :
De la démocratie en Amérique, d'Alexis de Tocqueville
Le tome 2 de la Mer de Fertilité de Yukio Mishima : Chevaux Echappés
et... l'intégrale 1 de Game Of Thrones :lol: (ça me change, moi qui ne lis JAMAIS de fantasy...)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Agathe~;2972056 a dit :
En ce moment, je lis trois oeuvres en même temps (je sais c'est le Mal) :
De la démocratie en Amérique, d'Alexis de Tocqueville
Le tome 2 de la Mer de Fertilité de Yukio Mishima : Chevaux Echappés
et... l'intégrale 1 de Game Of Thrones :lol: (ça me change, moi qui ne lis JAMAIS de fantasy...)
Grâce à @Celestin qui m'a fait lire Comme un roman de Daniel Pennac, je suis totalement décomplexée vis-à-vis de mes envies de lecture. Je comme 3 livres en même temps, je ne les fini pas tous (alors qu'avant c'était impensable pour moi), je lis dans les transports en communs... Finalement, la seule chose qui compte ce n'est pas comment on lit, mais qu'on lise et qu'on aime ça ! :d
Donc que tu lises 3 trucs en même temps, je trouve ça : :Pom:

(Je fais un pavé pour un truc bateau sur lequel mon avis n'intéresse évidemment personne, haha :hello:)

• Big up !
Réactions : wondermymy31 et Irina-
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Yana;2972066 a dit :
Grâce à @Celestin qui m'a fait lire Comme un roman de Daniel Pennac, je suis totalement décomplexée vis-à-vis de mes envies de lecture. Je comme 3 livres en même temps, je ne les fini pas tous (alors qu'avant c'était impensable pour moi), je lis dans les transports en communs... Finalement, la seule chose qui compte ce n'est pas comment on lit, mais qu'on lise et qu'on aime ça ! :d
Donc que tu lises 3 trucs en même temps, je trouve ça : :Pom:

(Je fais un pavé pour un truc bateau sur lequel mon avis n'intéresse évidemment personne, haha :hello:)

Non pas du tout, moi ça m?intéresse ^^
Je suis impressionnée Agathe~ que tu arrives à lire 3 livres en même temps. Perso, je n'y arrive pas, je suis obligée d'en finir un pour commencer un autre. Et si jamais j'en commence un en même temps, bah l'autre je le laisse de côté. J'aimerais vraiment pouvoir en lire plusieurs à la fois avec la pile de livres qui m'attend dans ma bibliothèque.

[Là par contre on peut dire que j'ai écris pour rien dire :red:]

31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
C'est plus un besoin, en réalité :lol: Je me suis d'abord lancée dans Tocqueville, pleine de bonne volonté, en me disant "alleeeeeeeeeez, pour ta culture personnelle !" ! Mince les filles, c'est d'un CHIANT x) ! Du coup, j'ai attaqué Mishima pour changer un peu tout en laissant la Démocratie en Amérique en stand-by, de sorte à le reprendre lorsque j'aurais plus de motivation. Puis entre temps, on m'a offert Game Of Thrones, et comme je suis mordue de la série... voilà comment je me suis retrouvée dans cette situation ^^
Mais comme vous le soulignez, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car on s'insère fatalement moins dans le récit, et ce n'est pas l'idéal si on veut vraiment conserver quelque chose de la lecture.

Sycorax : si tu veux de la science-fiction, je ne peux que te conseiller les oeuvres de l'auteur américain Dan Simmons ! C'est un genre dit "space-opera" donc attends-toi à des pavés ! Perso, j'ai lu les cycles Hyperion et Endymion, des oeuvres qui puisent leur inspiration aussi bien chez Homère que chez John Keats <3 et c'est TROP bien (dixit quelqu'un qui déteste la SF en temps normal ^^ sauf pour le cinéma, mais c'est autre chose héhé)

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Lelaina;2973127 a dit :
Bah finalement je suis passée à la librairie tout à l'heure :shifty: En plus d'habitude c'est blindé le samedi mais là il n'y avait personne aux caisses alors j'étais un peu obligée d'acheter quelque chose :shifty:

L?excuse des caisses, ça passe toujours bien ;) Et tu as pris quoi (si c'est pas indiscret bien sûr) ?

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Agathe~;2972480 a dit :
Sycorax : si tu veux de la science-fiction, je ne peux que te conseiller les oeuvres de l'auteur américain Dan Simmons ! C'est un genre dit "space-opera" donc attends-toi à des pavés ! Perso, j'ai lu les cycles Hyperion et Endymion, des oeuvres qui puisent leur inspiration aussi bien chez Homère que chez John Keats <3 et c'est TROP bien (dixit quelqu'un qui déteste la SF en temps normal ^^ sauf pour le cinéma, mais c'est autre chose héhé)
A je confirme, j'ai succombé après que mon homme ai lourdement insisté et j'ai dévoré les 8 tomes en 2 mois et demi il me semble <3 <3 <3 <3 <3

Pffft sinon ça fait des semaines que je taine "différentes saisons de King", je me suis assez rapidement apperçue qu'en fait je l'avais déjà lu mais sans m'en souvenir plus que ça... je bloque surtout sur la 3ème histoire, il me semble que la première fois j'avais réussi à entrer dedans, mais cette fois-ci ça me parait trop glauque, du coup je préfère regarder l'intégrale d'une série pour ado sur ma tablette plutôt que de le lire... faudrait que je me force à le finir pour pouvoir attaquer autre chose. Vais-je oser affronter l'épaisseur de guerre et paix? La suite au prochain épisode :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes