Blabla général littérature

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
dumdy;4290101 a dit :
En ce moment j'aime me (re)plonger dans des classiques de la littérature pour enfants. Là, je lis Alice au pays des merveilles, que je n'avais jamais réussi à terminer quand j'étais petite (je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs). Ensuite ce sera au tour de Peter Pan et des Quatres filles du docteur March !
Si vous avez des suggestions de classiques jeunesse, elles sont les bienvenues :d

Tu as la trilogie "Les malheurs de Sophie/Les petites filles modèles/Les vacances", ainsi que "Les bon enfants", de la comtesse de Ségur. Tu as également les Roald Dahl : "Matilda", "Le bon gros géant", "Charlie et la chocolaterie", etc. Je pense aussi à "Histoires comme ça" de Kipling, ou encore aux "Petit Nicolas" de Sempé/Goscinny.
J'espère avoir pu t'aider ^^

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
kallisto;4290186 a dit :
dumdy;4290101 a dit :
En ce moment j'aime me (re)plonger dans des classiques de la littérature pour enfants. Là, je lis Alice au pays des merveilles, que je n'avais jamais réussi à terminer quand j'étais petite (je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs). Ensuite ce sera au tour de Peter Pan et des Quatres filles du docteur March !
Si vous avez des suggestions de classiques jeunesse, elles sont les bienvenues :d

Tu as la trilogie "Les malheurs de Sophie/Les petites filles modèles/Les vacances", ainsi que "Les bon enfants", de la comtesse de Ségur. Tu as également les Roald Dahl : "Matilda", "Le bon gros géant", "Charlie et la chocolaterie", etc. Je pense aussi à "Histoires comme ça" de Kipling, ou encore aux "Petit Nicolas" de Sempé/Goscinny.
J'espère avoir pu t'aider ^^

J'ai déjà lu Matilda et le Petit Nicolas (aaaah nostalgie quand tu nous tiens), mais les Malheurs de Sophie me tentent bien ! Merci beaucoup :d

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
faust;4291003 a dit :
Sinon, je suis tentée d'investir dans une liseuse, mais vu le prix, je préfère être sûre à 100% de mon achat, et je ne sais pas du tout quoi prendre. Kobo ? Kindle ? Va falloir que j'écume les tests.
Je crois que je vais succomber uniquement par rapport à l'aspect financier des livres papiers. De toute façon, je ne lis presque que des romans dits "classiques" qui sont, pour la plupart, libres de droits. Donc par conséquent gratuits.
Je reste beaucoup attachée au format papier, comme bon nombre de lecteurs. Mais acheter des livres, même d'occasion, me revient cher.

Personnellement j'ai investi dans le Kindle basique et je suis très contente de mon achat ! Il est tout léger, tout pratique et tout mignon, et Amazon fourmille de classiques libres de droits. J'ai environ 300 livres, dont aucun que je n'ai payé (j'avoue, j'en ai "emprunté" quelques uns aussi). Si tu lis beaucoup de classiques, c'est vraiment le bon plan. Moi en tout cas, j'ai totalement rentabilisé le prix du Kindle ! :)

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
J'essaie tant bien que mal de finir (Mouahahah, "finir", je suis drôle) une anthologie du parfum qui fait 1200 pages. 'Faut que je le termine avant la fin du mois, mais j'arrive pas à me motiver ><

17 Juillet 2013
211
163
214
J'ai trouvé dans le sac de cours de mon frère l'écume des jours-Boris Vian ,par hasard, en étendant le linge.
J'aime vraiment ce genre de surprise totalement inattendue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mars 2013
1 272
10 689
5 664
Je viens de finir The Plot Against America, de Philip Roth, et j'en sors déçue. Je l'ai lu en une journée sans m'ennuyer donc il m'a accrochée mais je trouve qu'il ressemble peut-être trop à un pamphlet et (donc) qu'il n'a pas assez soigné les personnages, qui semblent plats.
Ce qui m'a le plus ennuyée était le traitement des personnages féminins. Je me demande si le féminisme n'a pas ruiné mon appréciation de certains auteurs, en fait. Dans ce roman, il y a soit des mères exemplaires et asexuées qui pleurent tout le temps mais qui restent quand même fortes, soit des putes (en gros).
Et à y repenser je me demande s'il en va différemment dans ses autres livres parce que (même si je suis très loin d'avoir lu toute son œuvre), les femmes y sont soit grotesques, soit exemplaires, soit complètement indéchiffrables malgré les efforts du narrateur masculin.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
La semaine dernière a été riche en lecture.

J'ai fini L'immortalité de Kundera, j'ai mis beaucoup de temps à le lire, je voulais le savourer. Je l'ai trouvé fascinant. Tout, la justesse de ses mots, l'intelligence de ses réflexions, la complexité des personnages. J'ai adoré.

Puis j'ai lu le pire bouquin du monde, recommandé par une amie pourtant. J'ai d'ailleurs cru que Nevez parlait de celui-ci, l'auteure a 21 ans, ne sait pas écrire et ne sait pas utiliser la ponctuation non plus. Je suis pas sûre d'avoir déjà lu quelque chose d'aussi mauvais. :cretin: C'était ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai dévoré Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Malzieu. Tellement poétique, tellement juste, je suis émerveillée par le potentiel imaginatif de cet homme.

J'ai lu La femme indépendante de Beauvoir, c'est une édition Librio qui reprend l'introduction et la conclusion du Deuxième sexe, ainsi que le chapitre La femme indépendante. Je l'ai un peu lu pour "tâter le terrain", il m'a beaucoup plus donc quand j'aurais un peu de temps, je sais ce qu'il me reste à lire.

Et là j'ai commencé Le garçon au pyjama rayé de John Boyne, en anglais. J'aime bien.

Et comme @Dumdy , j'ai aussi eu une envie de classiques pour enfants, je me suis lâchée avec les Penguins Classic. J'ai acheté Alice aux pays des merveilles, De l'autre côté du miroir, Peter Pan et Les voyages de Gulliver (pas sûre que ce soit un livre pour enfants celui-ci par contre) :d

26 Avril 2013
6
0
152
Hello les mads:icon_4laugh:

Ravie de voir qu'il y a une partie de la littérature. En ce moment je lis la vie de Henry Brulard de Stendhal pour un cours l'année prochaine sur l'intime.

Sinon qu'est ce que vous avez lu pour votre plaisir cette été ? Pour ma part il y a eu le manuel du guerrier de la lumiere de Coelho, le tao to king de Lao Tseu, une petite robe de fête de Bobin, l'herbe bleue, nouvelles sous excstasy de Beigbeder, sei personnaggi in cerca d'autore de Pirandello, une partie des lettres de virginia woolf , une partie de son journal.. Je crois que c'est tout. Si vous voulez que je vous en parle ça serait avec plaisir.

Sinon j'écris aussi si vous voulez jetez un coup d'œil sur mon blog et me donner vos avis ça me ferai super plaisir =)http://petiteplume.over-blog.com/

Le reste des lectures que je fais sont des lectures pour la fac

Que pensez vous de Quignard et de Delphine de Vigan ?

Bonne journée bisous les mads =):test

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
mlle_ic;4298919 a dit :
Que pensez vous de Quignard et de Delphine de Vigan ?
Je viens de lire Les heures souterraines de Delphine de Vigan, je suis restée sur ma faim, j'ai eu l'impression qu'elle avait arrêté son roman en plein milieu, par flemme d'y trouver une fin. On me l'avait vendu comme un excellent roman sur le milieu de l'entreprise, la façon dont elle peut broyer les hommes et j'ai fini par être frustrée que l'histoire n'aille pas plus loin.

J'ai commencé Germinal et pfiou, c'est absolument génial.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes