Blabla général littérature

6 Septembre 2012
835
349
494
nana-nabokov;4257979 a dit :
Il y a pas si longtemps que ça je détestais les liseuses maintenant j'en veux une :dowant:. En déménageant, j'avais 5 cartons de livres, en partant chez mes parents j'ai dû faire un choix j'ai pris donc 3 livres (seulement) et j'en ai acheté deux en arrivant. Je me dis que si j'avais une liseuse je me sentirais moins frustrée (ça me rassure d'avoir du choix).
Je vais encore y réfléchir, je me réserve ça pour mes 22 ans.

Le souci c'est que je risque de l'utiliser qu'en déplacement, je continuerai d'acheter pas mal de livres. :lalala: C'est pas forcément "rentable".

J'étais comme toi avant mais ça s'était avant !!!
Je lis énormément ( 1livre/semaine environ) et je pensais ne pouvoir me passer de l'objet livre . Sauf que je suis plus attachée au contenu qu'au contenant en fait....Une belle bibliothèque c'est chouette, mais avoir lu les oeuvres qui la constitue c'est encore mieux. ;-) . Aujourd'hui je ne saurai me passer de ma liseuse, sachant que depuis le début de l'année j'ai lu presque 60 livres et que je vis ds un 2 pièces, je dis merci la liseuse !

1 Juillet 2013
51
23
179
Je suis en train de référencer toute ma bibliothèque en ce moment, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot !

Edit : Photos en bas du message...

Pièces jointes

• 602409_126668810874345_943158414_n.jpg
    602409_126668810874345_943158414_n.jpg
    38,7 KB · Affichages : 0
  • 1009220_141078519433374_1007791677_o.jpg
    1009220_141078519433374_1007791677_o.jpg
    261,9 KB · Affichages : 0
  • 1026074_141072746100618_1046346565_o.jpg
    1026074_141072746100618_1046346565_o.jpg
    285,3 KB · Affichages : 0
  • 1073319_141075249433701_527380089_o.jpg
    1073319_141075249433701_527380089_o.jpg
    253,4 KB · Affichages : 0
  • 1072578_141073466100546_1139309655_o.jpg
    1072578_141073466100546_1139309655_o.jpg
    250,5 KB · Affichages : 0
  • 1078840_141074666100426_549123121_o.jpg
    1078840_141074666100426_549123121_o.jpg
    281,5 KB · Affichages : 0
26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
Je suis sur le site depuis un bon bout de temps mais j'ai décidé de m'inscrire que maintenant (mieux vaut tard que jamais!) Je me suis perdue un peu entre les tenues des madmoizelle et les blahblah vernis.. et oui, c'est dur d'être nouvelle :sad: Mais je suis contente d'avoir trouvé cette partie du forum! J'adore ce site mais malheureusement, malgré quelques articles (très bons!) je trouve qu'une partie littérature ne lui ferait pas de mal (ce ne serait pas une partie des objectifs d'ailleurs?)
Tout ce blahblah pour dire que je suis comme vous, une addict des livres, j'en lis, j'en dévore, plusieurs par semaines, à tel point que je me chope une hernie à chaque déménagement, mais.. ils le valent bien!
Je suis en train de lire l'Attrape-coeurs de Salinger en ce moment :)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
@Hollie : J'ai l'Etranger, envoie moi ton adresse mail en MP, et je t'envoie ça ;)

-------

Aujourd'hui j'ai fini le Cercle des poètes disparus, je m'attendais à un chef-d’œuvre littéraire et j'ai été plutôt déçue. J'ai trouvé l'histoire merveilleuse, surtout la fin qui m'a toute remuée, mais je l'ai trouvé beaucoup trop court : on ne s'attarde pas assez sur l'évolution de la relation entre les personnages, du coup comme le roman est court (une centaine de pages sur mon Kindle), on a l'impression que tout se fait trop vite. J'ai eu l'impression que les personnages sont passés d'un coup de camarades à meilleurs amis à jamais, et je trouve que le récit aurait eu le mérite de s'attarder un peu plus sur la partie intermédiaire. Je n'ai pas trouvé le style super non plus, mais ça c'est peut-être du à la traduction, je ne sais pas trop...

Là je m'attaque à l'Amant, de Marguerite Duras :d

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
C'est con mais j'aurais l'impression de faire une infidélité aux livres si je m'achetais une liseuse/kindle :shifty:
J'ai rien contre, ça peut s'avérer pratique de pas trimballer sur soi une tonne de romans mais je franchirais pas le cap je crois. Je suis trop attachée aux livres papier.
Fin du HS/

J'ai quasiment fini le tome 1 du Fléau de King et j'ai pas acheté le deuxième :non:
Du coup, en attendant de l'avoir je vais commencer Dôme (histoire d'être raccord avec la série :nerd:)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je suis complètement paumée dans mes lectures en ce moment, j'ai l'impression de ne plus lire autant ( alors que je me farcis toujours 2h de métro par jour)

J'ai enfin acheté Touriste de Julien Blanc Gras. Les critiques du Masque et la Plume m'en avaient donné très envie l'été dernier et vu qu'ils ont commenté son nouveau livre, j'ai décidé de m'offrir celui là. Il est vraiment très bien. Peut être mêmes trop court. J'ai beaucoup aimé son style, toujours plein d'humour, très incisif, parfois plein de tendresse, d'autres fois très amer sur tout ce qu'il a été amené à vivre au cours de ses voyages. Cette manière qu'il a de parler de sa folie de la route, de ce besoin impérieux qui le pousse toujours sans un autre avion. Sans jamais se leurrer sur sa condition de touristes, malgré tout, comme les autres. Et puis il a aussi de très belles pages sur notre condition "miniature" que l'on ressent d'autant plus une fois que l'on sort de notre train-train quotidien forcément très autocentré.

J'ai aussi commencé le premier tome de l'Assassin Royale mais l'amie qui me l'a prêté n'a que les deux premiers tomes et je ne sais pas si j'ai envie d'être très frustrée, donc du coup j'ai arrêté.
J'ai aussi débuté Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Le côté épistolaire m'avait convaincu de tenter mais pour l'instant je trouve ça assez plat, même si ça se laisse lire. Mais je compte bien le reprendre.

Et donc, j'ai commencé Jour après jour, journal d'Oedipe sur la route (1983-1989) d'Henry Bauchau. J'avais déjà été très emballé par son journal d'écriture d'Antigone donc j'ai acheté celui ci sans hésiter. C'est étrange, car dès le départ, Bauchau parle de la mort qu'il sent planer sur lui. Il a déjà soixante dix ans, il est assez affaibli, mais j'ai surtout réalisé qu'alors qu'il pense sa fin proche, il a encore vécu trente ans...C'est tellement énorme. On englobe tellement souvent la vieillesse d'un seul mot qu'on oublie souvent qu'elle peut contenir plusieurs décennies. On sent Bauchau bien moins serein qu'en écrivant Antigone. Alors que paradoxalement, il traversera des épreuves plus dures en l'écrivant. Mais il est plus agité encore et travaillé par le désir de faire ses preuves, sa douleur d'écrire sans reconnaissance. C'est seulement vers la seconde moitié du livre qu'on commence à véritablement retrouver cette écriture "lumineuse" qui me plait tellement chez lui, cette sérénité, cette démarche d'écriture toujours dans le questionnement mais finalement assez apaisé vis à vis d'elle. J'ai beaucoup aimé le moment où il évoque la vie des personnages. La façon dont ceux-ci prennent des décisions, orientent le récit, souvent à l'insu mêmes de l'écrivain qui se contentent de les suivre, d'accepter ce qu'ils donnent. Je ne vais pas dire que j'écris, mais ça fait toujours plaisir de voir des mots posés sur ce phénomène toujours étrange lorsqu'on réalise que les personnages sont profondément indépendants et autonomes. Plus globalement, j'aime beaucoup lire ses petites annotations, ses réflexions à propos d'une phrase, d'une situation. Et ça me donne follement envie de relire Oedipe sur la route, donc je pense que ce sera une de mes prochaines lectures.

Dernière édition :
28 Juillet 2013
47
33
1 579
Rooh ça me donne envie vos lectures là :bave:
Mais bon, je vais écouter la voix de ma bibliothèque qui me supplie de ne pas la torturer en ramenant d'autres livres chez moi (Oui parce que j'ai tellement de bouquins que j'arrive même plus à les stocker... Et le pire c'est qu'il m'en faut toujours plus à chaque fois :mur:)

Bref, moi je suis en train de lire Les Morues de Titiou Lecoq. C'est assez spécial, mais le style est pas mal pour un premier roman ^^

15 Janvier 2012
318
164
454
iaoranamoana;4270646 a dit :
Je suis agréablement surprise par la petite Fadette, de George Sand. J'adore sa plume et je fond devant toutes les expressions désuettes. Ce livre a un charme fou :jv:

Tu l'as terminé ? Je l'ai lu et relu si souvent, il me fait rêver ce livre !

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
caracallas;4269058 a dit :
J'ai aussi débuté Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Le côté épistolaire m'avait convaincu de tenter mais pour l'instant je trouve ça assez plat, même si ça se laisse lire. Mais je compte bien le reprendre.
N'hésite pas à le reprendre, ça devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure! (à part la fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe, mais bon, c'est juste cinq pages...

___

Et comment je suis censée avancer mon boulot si j'ai un Dostoïevski sous la main, je vous le demande? Là, je suis dans Le joueur, si certaines d'entre vous veulent attaquer les auteurs russes avec une première oeuvre pas trop ardue, ce roman est parfait: c'est court, ça se lit tout seul, et ça donne un bon aperçu du génie style (pour rester objective) de Dostoïevski.

11 Janvier 2013
25
14
1 064
sophiezer;4250380 a dit :
Je viens de finir Jane Eyre... Et j'ai adoré et dévoré ce livre; cette histoire est franchement géniale. Mais, j'ai détesté la fin. Je trouve ça vraiment décevant et ça me frustre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas très constructif, pardon... :red:
Haaaan mais moi aussi j'ai tellement détesté la fin niaise de Jane Eyre !! Je pensais être la seule :d

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
J'ai fini Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig et... Bah pas grand chose en fait :erf: C'est sympa, hein, mais sans plus. Ça se laisse lire quoi. En fait, je crois que j'ai un peu de mal à assimiler l'histoire avec le contexte. A l'époque, l'idée du plaisir féminin devait être un sujet vraiment tabou. Mais je crois qu'avec mes yeux et mes ressentis de fille contemporaine, je n'arrive pas à compatir avec Mrs. C. Son Polonais m'a laissée clairement indifférente. Bref'.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes