Blabla général littérature

@Zoharit  Je sais bien qu'on est pas obligé d'aimer tous les classiques. C'est juste que ça m'énerve beaucoup de ne pas réussir à finir un livre (je suis peut-être un peu bizarre)

En tout cas merci pour le conseil à toi, @Gunnm et @Nevez , je pense que je vais retourner à mon livre favori pour m'y remettre, Le Parfum de Süskind.
Et oui, je me suis rendue compte que j'en demandais beaucoup avec un conseil de lecture sans vous dire mes goûts .. :red: En gros, je suis une dévoreuse de livres normalement donc c'est presque dur de les définir, mes goûts. J'aime d'amour l'univers et les livres de Mathias Malzieu, j'adore Delphine de Vigan, les histoires dramatiques, d'époque, les policiers bien ficelés me passionnent aussi. J'ai juste un peu de mal avec le fantastique.

@margot-cailloux  Ah, je comprends parfaitement ton énervement face au fait de ne pas réussir à terminer un livre, cela m'arrive (mais rarement) donc j'essaie de le poser pour y revenir ensuite (deux ou trois mois plus tard).
Et côté policier, je te conseille fortement Thierry Jonquet. Il dépeint la société avec un mordant, un cynisme absolument vivifiants. Ou Arnaldur Indridason, si tu apprécies l'Islande (ou tout simplement si cela te tente de découvrir ce pays).
Sinon, je crois que nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts (sauf pour Le parfum !), donc je ne vais pas être à même de te conseiller...

Ah, si, pour les romans historiques passionnants et pas trop difficiles à lire, j'ai adoré Du sang sur la soie, d'Anne Perry. Dans les années 1400, Constantinople vit dans la peur d'une nouvelle invasion et tente de préserver le fragile équilibre entre catholicisme et orthodoxie. Malgré cette tension, Anastasia, jeune médecin, doit se travestir en eunuque pour enquêter sur l'emprisonnement de son frère, accusé de meurtre dans les hauts cercles impériaux...

Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
margot-cailloux;4315568 a dit :
les histoires dramatiques, d'époque, les policiers bien ficelés me passionnent aussi.
Si tu aimes les livres à la fois historiques et policiers, je te dirais de te jeter sur Mon nom est Rouge, d'Orhan Pamuk, qui a la singularité d'être un policier à plusieurs voix, donc tu entends successivement le récit de l'enquêteur, le témoin, l'assassin qui se moque de toi en refusant de dire son nom... je trouve que ça donne un sacré suspense au livre. Et l'intrigue est top.

Sinon, moi aussi, j'ai pas pu piffer Le rouge et le noir, mais j'étais obligée de le finir pour la fac. :goth:

tessy;4315864 a dit :
Si tu aimes les livres à la fois historiques et policiers, je te dirais de te jeter sur Mon nom est Rouge, d'Orhan Pamuk, qui a la singularité d'être un policier à plusieurs voix, donc tu entends successivement le récit de l'enquêteur, le témoin, l'assassin qui se moque de toi en refusant de dire son nom... je trouve que ça donne un sacré suspense au livre. Et l'intrigue est top.

Sinon, moi aussi, j'ai pas pu piffer Le rouge et le noir, mais j'étais obligée de le finir pour la fac. :goth:

Oh mon dieu mais ça a l'air juste génial comme livre ! Je crois que tu viens de motiver ma prochaine expédition à la librairie, merci :gnih:

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
@margot-cailloux  Si tu aimes les policiers et les enquêtes, la série de Harlan Coben avec le personnage de Myron Bolitar (je connais pas tous les titres) sont biens, et si tu ne les as pas déjà lus, les Millenium de Stieg Larsson envoient du très très lourd ! ;)

Edit: Je viens de finir Inferno de Dan Brown, et je pense que ça va devenir mon préféré de la série avec Langdon :cupidon: Si vous avez aimé les précédents ou que vous aimez ce style d'enquêtes sur fond de symbologie, foncez, il est bien et en plus il fait réfléchir !

Dernière édition :
Rien à voir, mais existe-t-il sur ce forum un topic pour vendre des livres ? Voire les troquer, le principal est qu'ils ne m'encombrent plus...
Je n'ai pas envie de faire un lot "10 livres à 1€" comme on le voit sur le Bon Coin, et Gibert les reprend mais à un prix absolument indigne.

EDIT : j'ai trouvé, et si cela intéresse certaines, j'ai mis la liste de ce que je propose dans ma signature !

Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Vous m'avez donné envie de relire A la croisée des mondes en anglais, et je ne peux plus m'arrêter :puppyeyes: C'est vraiment génial, plein de petits détails, tellement imaginatif, on rentre tout de suite dans l'univers de la série, c'est trop bien :dowant:

E

etlamarmottealors

Guest
Je viens de tenter désespérément de " ranger " une partie de ma petite biblio chez mes parents, mais j'arrive pas à organiser comme je veux ( et puis je veux bien de redéménager chez eux, donc j'ai beaucoup de choses à ranger ), ça m'énerve.

Et je pensais pas mais j'ai en faite beaucoup de livres en attente d'être lu ( entre ceux que j'ai acheté dernièrement et d'autre qu'on a du me filer y a trèèèèèès longtemps ). Sauf que j'ai aussi une irrépressible envie d'en acheter de nouveaux qui me tentent.

Je passe à l'Espace Culturel toute à l'heure, va falloir que je me réfrène ( ou prier pour que rien ne m'intéresse ).
Maxi un livre sur le féminisme, un policier et un fantasy ! ( ce que j'ai peu ou pas dans ma bibli )

Mais ça me stresse d'avoir autant de livres en attente. J'ai l'impression qu'avec tout ce que j'ai envie de lire, j'y arriverai jamais. Trop de livres à lire et si peu de temps à y consacrer ! :halp:

Sans compter ce que j'ai envie de relire ( genre, A La Croisée des Mondes, merci les filles ! ).

Sinon je lis Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee et j'adore pour le moment. J'entame la deuxième partie !

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
etlamarmottealors;4317429 a dit :
Mais ça me stresse d'avoir autant de livres en attente. J'ai l'impression qu'avec tout ce que j'ai envie de lire, j'y arriverai jamais. Trop de livres à lire et si peu de temps à y consacrer ! :halp:
Ahah c'est l'histoire de ma vie ça ! :yawn:

Moi aussi je me tâte à relire A la croisée des mondes depuis quelques temps, mais j'hésite entre la VO et la VF :erf:

E

etlamarmottealors

Guest
gunnm;4317756 a dit :

Moi aussi je me tâte à relire A la croisée des mondes depuis quelques temps, mais j'hésite entre la VO et la VF :erf:

Je regrette d'avoir un peu délaissé la lecture durant mon adolescence et de ne m'y être vraiment remise que y a un an ! Mais on va bien y arriver.

Je suis contente, tout à l'heure j'ai trouvé le premier tome de L'assassin royal de Robin Hood. Et je viens de compter 27 livres en attente que je n'ai pas lu ( où de je n'ai vraiment aucun souvenir ... ). Donc je vais arrêter les achats et au travail !

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
etlamarmottealors;4318231 a dit :
gunnm;4317756 a dit :

Et je viens de compter 27 livres en attente que je n'ai pas lu ( où de je n'ai vraiment aucun souvenir ... ). Donc je vais arrêter les achats et au travail !
Mon principal problème c'est que j'ai déjà 34 livres en attente chez moi mais en plus ma mère en achète beaucoup aussi et elle m'en refile à chaque occasion :facepalm: Je pense qu'il va falloir que j'accélère le rythme ! Surtout que je continue d'en acheter et que je viens de me lancer dans la série des Game of Thrones en VO :yawn:

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
Salut les Lectrices,

Je viens de faire une recherche (vite fait) sur les sites communautaires littéraires et j'en ai vu plusieurs (Libfly, Viabooks, Livraddict, Babelio ...)
Et je voulais savoir si vous connaissiez ce genre de site, si vous aviez des préférences ?

A la base je cherchai un site pour lister mes livres à lire, mes lectures en cours, les livres à acheter ... (un peu sur le style des sites comme betaseries) Et puis aussi pour me permettre de découvrir de nouveaux livres.

:nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes