Blabla général littérature

22 Janvier 2011
142
103
1 614
etlamarmottealors a dit :
Sinon je lis Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee et j'adore pour le moment. J'entame la deuxième partie !
 Je le commence tout juste, ca fait tellement longtemps que j'entends  parler j'espère que je ne serais pas déçu !

27 Décembre 2012
123
161
2 214
hello les filles ! :fleur:

Voilà étant une grande admiratrice des oeuvres cinématographiques de Quentin Tarantino ! ... et dévoreuse de livres, à ses heures perdues :XD:

Après avoir lu "Le livre sans nom", d'un auteur anonyme ... et connaissant déjà les suites de ce même livre
Ayant particulièrement apprécié l'univers, similaire aux films tarantinoesques .... ^^

J'aimerais beaucoup découvrir de nouveaux livres, sur le même schéma ....

[ul]
[li]Pourriez vous m'apporter vos conseils/recommandations de livres, à lire ?[/li]
[/ul]

3 Juillet 2013
6
3
154
petit-moineau;4320982 a dit :

Voilà étant une grande admiratrice des oeuvres cinématographiques de Quentin Tarantino ! ... et dévoreuse de livres, à ses heures perdues :XD:

Après avoir lu "Le livre sans nom", d'un auteur anonyme ... et connaissant déjà les suites de ce même livre
Ayant particulièrement apprécié l'univers, similaire aux films tarantinoesques .... ^^

[ul]
[li]Pourriez vous m'apporter vos conseils/recommandations de livres, à lire ?[/li]
[/ul]

Tu peux essayer Elmore Leonard. "Jackie Brown" est l'adaptation d'un de ses romans, et apparemment, c'est THE influence littéraire de Tarantino (il voulait faire "comme lui" en écrivant le scénario de "Reservoir Dogs").
Je n'ai lu aucun de ses livres, et je n'ai appris l'existence de cet auteur que la semaine dernière, dans le journal (parce qu'il vient de mourir...:sad:), mais ça à l'air de ressembler à ce que tu cherches...

27 Décembre 2012
123
161
2 214
demon_monkey;4323967 a dit :
petit-moineau;4320982 a dit :

[ul]
[/ul]

Tu peux essayer Elmore Leonard. "Jackie Brown" est l'adaptation d'un de ses romans, et apparemment, c'est THE influence littéraire de Tarantino (il voulait faire "comme lui" en écrivant le scénario de "Reservoir Dogs").
Je n'ai lu aucun de ses livres, et je n'ai appris l'existence de cet auteur que la semaine dernière, dans le journal (parce qu'il vient de mourir...:sad:), mais ça à l'air de ressembler à ce que tu cherches...
Oh merci, merci, merci du fond du coeur ! :hugs:

En parlant de Fifty Shades of Grey...
E.L. James est troisième du classement Forbes des personnes ayant gagné le plus d'argent en 2013 :sad:
Je suis totalement déprimée.
Et décidée : sitôt mes études terminées, j'écris une daube sous pseudo, qui remplit les critères d'appréciation du grand public et je deviens millionnaire. 

Dernière édition :
laumie;4326698 a dit :
Bon, à mon tour de vous faire de la promo :d

Par contre, je fais ça pour une amie, personnellement. J'ai adoré ses fanfictions puiqu'elle a commencé par là, et son premier roman Entrechats m'a convaincue qu'il y avait de la graine d'écrivain dans cette jeune fille. J'ai été moins emballée par le second roman alias Quadruple Assassinat dans la Rue de la Morgue mais j'aime toujours autant sa façon d'écrire. Je dois reconnaître, à juste titre d'ailleurs, qu'elle a l'art de choisir les dessinateurs des couvertures de son livre. Elles sont toutes superbes :puppyeyes:

Je vous laisse découvrir et savourer, ça vaut le coup, vraiment :d

Le deuxième titre me dit quelque chose... Pour quel fandom écrivait-elle ? HP ? Sur Fanfiction.net ou un autre site ?

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'ai encore joué à la fouineuse chez mon arrière grand-mère et j'ai trouvé une nouvelle sélection de 5 bouquins à lire.
Je suis en train de me demander si je les ajoute à mon challenge PàL ou si je les réserve pour une nouvelle session.
Enfin si je les ajoute à l'actuelle c'est clair que je vais pas y arriver muarf...je suis perdue :sad:

(le pire c'est que si je farfouille encore je vais en trouver d'autres...)

8 Août 2013
16
2
164
laumie;4328543 a dit :
Bon, j'ai terminé La Quête d'Ewilan que j'ai dévoré. J'ai terminé Qui Es-Tu Alaska même si je trouve la fin un peu longuette.

Et là, s'ouvre à moi tout un monde de possibilités livresques avec les bouquins achetés à Emmaüs Mardi :cretin:
quel est le genre de ce livre "Qui Es-Tu Alaska "et qui est l'auteur?
merci d'avance:happy:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai fini Le garçon au pyjama rayé de John Boyne, en anglais. J'ai bien aimé le fait que toute l'histoire soit vues des yeux du gamin, ça rend tout ça encore plus touchant (alors que dans le film, on comprend directement tout, tout, tout :sad: )

J'ai lu Le petit prince en espagnol, parce que j'étais triste. <3

J'ai commencé L'étrange histoire de Benjamin Button. Mais au final, ce n'est que 40-50 pages, ça va être vite lu.
Edit : Plat, vide et inutile. Quelle déception !

Je veux pas rester sur ça, je commence Chocolat amer de Laura Esquivel.

Viiiiite, que je rentre à la maison, que je retrouve ma bibliothèque. J'en ai marre des petits bouquins pas encombrants et assez "commerciaux", je veux un bon vieux classique français, un Zola ou un Flaubert, je veux des gros bouquins en français !

Dernière édition :
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
zoharit;4329392 a dit :
Deuxième craquage littéraire : les One Direction ont publié leur autobiographie, Nous maintenant.
14e au classement des meilleures ventes de la Fnac, dès sa sortie.
Au secours.

La question que je me pose, c'est qu'ils ont eu chacun un nègre, ou un nègre pour l'ensemble du groupe (Oui, je suis mesquine, j'assume) ? :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes