Blabla général littérature

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je traînais tranquillement et innocemment sur Babelio, quand tout à coup, sans prévenir :
i7z.png

Haha.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je crois que je suis une mamiezelle parce que depuis un moment lorsque j’achète un livre (ou que j'en choisie un dans ma PAL), je vais vachement attention à la taille de la police.

Si le texte est trop petit, ça me décourage totalement! Le pire c'est que plus je vieillie et plus j'ai tendance à trouver les textes riquiquis :tears:

Pourtant j'ai une très bonne vision :supermad:

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
adine;4331640 a dit :
Je crois que je suis une mamiezelle parce que depuis un moment lorsque j’achète un livre (ou que j'en choisie un dans ma PAL), je vais vachement attention à la taille de la police.

Si le texte est trop petit, ça me décourage totalement! Le pire c'est que plus je vieillie et plus j'ai tendance à trouver les textes riquiquis :tears:

Pourtant j'ai une très bonne vision :supermad:

Ça me fait la même chose. Ma vision n'est pas excellente mais c'est pas la cata non plus, mais je trouve ça plus agréable à lire. D'ailleurs ça doit être le cas pour beaucoup de monde parce que j'ai l'impression que dans les bouquins récents la typo est plus grande que dans les vieux bouquins ( genre je vois la différence quand j'achète un vieux livre d'occas chez Gibert ou un bouquin neuf à la fnac).
Mais par contre je préfère l'odeur des vieux livres.
Ma vie est un dilemme sans fin :drama:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
kettu-water-fox;4331690 a dit :
Ça me fait la même chose. Ma vision n'est pas excellente mais c'est pas la cata non plus, mais je trouve ça plus agréable à lire. D'ailleurs ça doit être le cas pour beaucoup de monde parce que j'ai l'impression que dans les bouquins récents la typo est plus grande que dans les vieux bouquins ( genre je vois la différence quand j'achète un vieux livre d'occas chez Gibert ou un bouquin neuf à la fnac).
Mais par contre je préfère l'odeur des vieux livres.
Ma vie est un dilemme sans fin :drama:

Oui c'est exactement ça! Je n'achète quasiment que des livres neufs du coup (ou d'occasion mais très récents).

Dommage parce que tant de vieux livres attendent mon amour et je les rejette pour une question de taille!

7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
C'est vrai que c'est cool Goodreads. J'aime bien les statistiques et les trucs comme ça.

Par contre, j'ai pas d'amis dessus, du coup je t'ajoute @Sunflowers  :fleur:

Et je suis  si ça intéresse quelqu'un!

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Sophiezer  et @Sunflowers  moi aussi je suis sur goodreads et j'ai pas beaucoup d'amis dessus (genre ma mère et une pote!) donc ça me plairai bien de partager ça avec des madz :cretin:

Voici ma page la vous pouvez m'ajouter si ça vous dit!

Moi je vous ai ajouter toutes les deux :test

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je relis mes livres d'ado <3

J'ai fini Harry Potter, et la je suis en train de relire les Peggy Sue. J'ai pas tous les tomes, du coup, j'ai lu (et fini) le tome 3 : le papillon des abimes. Et la je vais commencer le tome 4. (mais en cherchant sur wiki, j'ai vu qu'il y avait d'autres tomes qui etaient sortis. je suis choquee). Peut etre que relirais les Sygrid.

J'aimerais bien lire d'autres livres de Brussolo d'ailleurs.

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
sera-kim;4336495 a dit :
Je relis mes livres d'ado <3

J'ai fini Harry Potter, et la je suis en train de relire les Peggy Sue. J'ai pas tous les tomes, du coup, j'ai lu (et fini) le tome 3 : le papillon des abimes. Et la je vais commencer le tome 4. (mais en cherchant sur wiki, j'ai vu qu'il y avait d'autres tomes qui etaient sortis. je suis choquee). Peut etre que relirais les Sygrid.

J'aimerais bien lire d'autres livres de Brussolo d'ailleurs.
Autant j'avais vraiment aimé Peggy Sue, autant Sygrid il me semble que j'avais vraiment pas aimé. Mais je retombe quelques années en arrière en y repensant :puppyeyes: Je lisais Lou Hendrix aussi à la même époque ;)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@gunnm : Je me souviens aussi avoir moins aime Sygrid, mais aime quand meme !

Lou Hendrix ! Olalalala ! J'avais completement oublie ! Je lisais aussi ! (en fait je lisais tous les saga de ce genre : Everworld, le livre des etoiles, Narnia, ect :yawn:)

Dernière édition :
14 Mai 2013
184
333
734
Toulouse
brunehaut;4323616 a dit :
J'ai terminé hier Les Royaumes du Nord, le premier tome d’À la croisée des mondes de Philip Pullman. J'ai vu il y a quelques années le film La Boussole d'or, et si j'avais trouvé le divertissement sympa, ça ne m'avait pas donné envie de lire le bouquin. Bref, j'ai aimé, l'histoire est plus profonde que dans le film, et c'est très agréable à lire. J'ai hâte de me plonger dans la suite.
J'ai fini aussi Carnets d'un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov, emprunté pour me consoler parce que Le Maître et Marguerite n'était pas disponible alors que ça fait des mois que je veux le lire (soit je ne pense pas à l'emprunter, soit il l'est déjà...). Je suis un peu déçue : ça se lit, mais je m'attendais à beaucoup mieux.

Mon beau père m'avait offert le maitre et marguerite, je l'ai lu un peu par obligation à la base, mais j'ai adoré ! l'histoire est très prenante et c'est vraiment très bien écrit !
par contre il y a pas mal de personnages, et ils ont plusieurs noms (russes!) assez proches, du coup on a tendance a confondre ou à ne plus se rappeler qui est qui...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes