adine;4331640 a dit :Je crois que je suis une mamiezelle parce que depuis un moment lorsque j’achète un livre (ou que j'en choisie un dans ma PAL), je vais vachement attention à la taille de la police.
Si le texte est trop petit, ça me décourage totalement! Le pire c'est que plus je vieillie et plus j'ai tendance à trouver les textes riquiquis
Pourtant j'ai une très bonne vision
kettu-water-fox;4331690 a dit :Ça me fait la même chose. Ma vision n'est pas excellente mais c'est pas la cata non plus, mais je trouve ça plus agréable à lire. D'ailleurs ça doit être le cas pour beaucoup de monde parce que j'ai l'impression que dans les bouquins récents la typo est plus grande que dans les vieux bouquins ( genre je vois la différence quand j'achète un vieux livre d'occas chez Gibert ou un bouquin neuf à la fnac).
Mais par contre je préfère l'odeur des vieux livres.
Ma vie est un dilemme sans fin
Autant j'avais vraiment aimé Peggy Sue, autant Sygrid il me semble que j'avais vraiment pas aimé. Mais je retombe quelques années en arrière en y repensant Je lisais Lou Hendrix aussi à la même époquesera-kim;4336495 a dit :Je relis mes livres d'ado
J'ai fini Harry Potter, et la je suis en train de relire les Peggy Sue. J'ai pas tous les tomes, du coup, j'ai lu (et fini) le tome 3 : le papillon des abimes. Et la je vais commencer le tome 4. (mais en cherchant sur wiki, j'ai vu qu'il y avait d'autres tomes qui etaient sortis. je suis choquee). Peut etre que relirais les Sygrid.
J'aimerais bien lire d'autres livres de Brussolo d'ailleurs.
brunehaut;4323616 a dit :J'ai terminé hier Les Royaumes du Nord, le premier tome d’À la croisée des mondes de Philip Pullman. J'ai vu il y a quelques années le film La Boussole d'or, et si j'avais trouvé le divertissement sympa, ça ne m'avait pas donné envie de lire le bouquin. Bref, j'ai aimé, l'histoire est plus profonde que dans le film, et c'est très agréable à lire. J'ai hâte de me plonger dans la suite.
J'ai fini aussi Carnets d'un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov, emprunté pour me consoler parce que Le Maître et Marguerite n'était pas disponible alors que ça fait des mois que je veux le lire (soit je ne pense pas à l'emprunter, soit il l'est déjà...). Je suis un peu déçue : ça se lit, mais je m'attendais à beaucoup mieux.