Je ne savait pas quoi lire c'est dernier temps, maintenant je saislennonwalker;4406753 a dit :@Galante de la Feuillée : Merci beaucoup pour le conseil !! :test
Merci
Je ne savait pas quoi lire c'est dernier temps, maintenant je saislennonwalker;4406753 a dit :@Galante de la Feuillée : Merci beaucoup pour le conseil !! :test
kosmos;4406561 a dit :Question d'ordre pratique : comment transportez-vous vos livres sans les abimer ? J'en traine une bonne dizaine par jour depuis la rentrée mais ils sont tous cornés, froissés, noircis et j'en passe, bien que j'en prenne le plus grand soin. Je suis en totale admiration devant les livres quasi-intactes de mes camarades. J'ai pensé à acquérir les pochettes transparentes vendues avec certaines Livres de Poche cet été mais je ne voyais pas l'intérêt d'acheter le navet qui les accompagnait (surtout s'il faut en acheter une pour chaque livre que je transporte). Comment faites-vous ? Quels sont vos réseaux ?
tardigrade;4394472 a dit :lady-stardust-2;4389422 a dit :Là je vais me mettre à la littérature américaine, j'y connais rien, mais ma PAL me fait les yeux doux
Quelques tout petits classiques qui pourraient te plaire
Des souris et des hommes, Steinbeck. Il est très court, je ne sais pas comment le résumer sans le dénaturer, mais vraiment, il faut le lire !
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee. J'ai mis un temps monstrueux à l'ouvrir (j'avais d'autres livres), puis j'ai été totalement happée dedans. J'attends de l'avoir un peu plus oublié pour le relire (c'est dur).
Lunar Park, Bret Easton Ellis. C'est un auteur assez emblématique mais plutôt trash. Comme je n'aurai pas le courage de lire American Psycho de sitôt, je peux te conseiller celui-là. C'est une autofiction dans un cadre plus américain qu'américain, les petites banlieues résidentielles.
antonina-v;4389751 a dit :lady-stardust-2;4389422 a dit :Là je vais me mettre à la littérature américaine, j'y connais rien, mais ma PAL me fait les yeux doux
Oh oui, tu fais bien, c'est tellement génial... J'adore la littérature américaine, je trouve que c'est porté par un souffle épique dingue. Pas seulement dans les grandes fresques, y compris dans les romans plus contemporains, je trouve toujours même si c'est très subtil, cette couleur particulière. (Bon je saurais pas mieux l'expliquer, c'est seulement un ressenti...)
Tu as Steinbeck en ligne de mire?
leopoldine-4;4409300 a dit :@adine: Nn il n'y a pas de club lecture dans cette ville mais rien ne t'empêche de le lancer!
hocolat;4413068 a dit :Du coup je l'ai mis en pause et j'ai commencé "Le Horla et autres nouvelles fantastiques" de Maupassant, et bien que je ne sois pas facilement influençable il me fait bien peur... Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu le temps ou le courage de me replonger dans un livre, puis j'ai ressentie une "urgence Zola" comme je les appelles, genre l'envie irrésistible de lire un roman réaliste ou naturaliste. Et là je me délecte .