Blabla général littérature

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
J'ai commencé Les mémoires d'Hadrien de Yourcenar, et j'arrive vraiment pas à accrocher :goth:

En plus vous parlez d'A la croisée des mondes, j'ai trop envie de les recommencer, mais j'ai déjà tellement de livres à lire ! C'est d'autant plus con de bloquer sur d'autres romans.

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
@maycomb: pour la fin d'A la croisée des mondes et Pan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que je vais le relire en rentrant chez mes parents... Ma vie est un peu stressante en ce moment, et la dernière fois que ça m'a fait ça relire Harry Potter marchait bien contre le stress. Alors on va appliquer la même recette. :taquin:

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai dévoré Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Zweig (bon c'est vrai qu'il n'est pas bien long), et je comprends pourquoi autant de personnes sont fans de cet auteur. En quelques pages il arrive à nous plonger au coeur d'une passion folle, tant et si bien qu'on a du mal à se dire que le livre est terminé, une fois les dernières lignes lues. J'aimerai lire le reste de son oeuvre, mais je ne sais pas quoi, des avis ? :)

Et ce matin j'ai commencé Le livre de ma mère, d'Albert Cohen, car une Madmoizelle (je ne sais plus qui, désolée :erf:) en avait parlé avec beaucoup de bien quelques pages avant, et c'est vrai que c'est un livre très bien écrit et surtout très émouvant. D'ailleurs, comme je le lis dans le métro, j'ai peur de tomber sur des passages particulièrement tristes, je me vois déjà pleurer toutes les larmes de mon corps sur le quai, avec les gens à côté qui me regarderaient bizarrement :lol:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Lavda Ça va revenir! J'ai vécu la même situation à un moment et c'était trop frustrant. Après si tu veux te forger une plus grande culture littéraire, j'aurai tendance à dire (c'est un peu paradoxal) pas besoin de lire des bouquins!
Tu peux facilement te forger une petite culture via Internet :)

Et puis l'envie de lecture finira bien par revenir!

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
dumdy;4378223 a dit :
J'ai dévoré Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Zweig (bon c'est vrai qu'il n'est pas bien long), et je comprends pourquoi autant de personnes sont fans de cet auteur. En quelques pages il arrive à nous plonger au coeur d'une passion folle, tant et si bien qu'on a du mal à se dire que le livre est terminé, une fois les dernières lignes lues. J'aimerai lire le reste de son oeuvre, mais je ne sais pas quoi, des avis ? :)

Comme disait @iris-silver-mist, La confustion des sentiments est vraiment très, très bon; je l'ai amplement préféré à Ving-quatre heures de la vie d'une femme; et sinon, totalement incontournable, Schachnovelle, Le joueur d'échecs en français. Sinon pour le même genre, même éppoque, Mademoiselle Else de Schnitzler m'a énormément plu.

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
lelaina;4384598 a dit :
Je sais que c'est la dure loi des lettres (:drama:) mais j'ai envie de lire des livres pour moi et plus pour les cours :sad:

J'avais vraiment hésité à partir en licence de lettres (parce que j'adore la littérature) et je suis contente en fait de ne pas l'avoir fait, parce que j'ai toujours eu du mal avec les livres obligatoires (alors que je pourrai lire exactement les mêmes pour le plaisir!)

Mais dès fois je regrette parce que j'aurai aimé avoir des "cours" sur les grands classiques que j'ai apprécié, et découvrir de nouvelles choses aussi!

Oui ma vie est trop dure aussi 8)

Même si niveau découvertes, je suis gâté avec le forum litté de madz!

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
lelaina;4386200 a dit :
@adine Après, je ne regrette pas d'être en études de lettres non plus :happy: Mon message était un raz-le-bol de début d'année, quand on doit lire tous les livres au programme d'un coup (et 2000 pages en deux semaines, c'est compliqué :halp:).
Mais après, je n'ai jamais autant lu qu'en 2013, et en anglais en plus, alors j'ai quand même réussi à équilibrer les deux.
Sans compter que je n'aurais jamais lu (ou en tout cas, ça m'étonnerait) la poésie de Victor Hugo (ou Walden mais ça, ça n'aurait pas fait de mal :goth:) par exemple si je ne l'avais pas étudié en cours.

Ah mais oui je sais que tu ne regrettes pas! Par contre le volume de livres à lire est énorme oui!
Dès fois je regrette de ne pas être partie dans ce cursus (j'aurais du faire double cursus en fait :nerd:)

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
lelaina;4386207 a dit :
(du coup tu fais quoi, si c'est pas indiscret ? :shifty:)

J'ai fait une licence de maths et un master de maths-info. Là je bosse dans l'informatique. Oui ça n'a rien à voir!

Je pense pas que j'aurai pu valider un double cursus, mais tenter, juste pour la culture, ça aurait pu le faire!

Je suis toujours admirative des gens qui arrivent à faire des doubles cursus et tout un tas de truc!

Et rien à voir mais je ne peux m'empêcher de poster ici ce que mon copain m'a ramené de son retour du Mexique:
EDIT: en fait non vous ne verrez pas, le lien ne fonctionne pas :fouet:
0

Je suis: :jv:

Dernière modification par un modérateur :
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@Iris Silver Mist : J'ai pris le temps de finir Belle du Seigneur cet été après l'avoir mis de côté pendant deux ans (à l'époque c'était une de mes lectures obligatoires haha) et je l'ai plutôt interprété comme une parodie des nombreux romans d'amour avec ses accumulations de clichés et les deux protagonistes dont le comportement m'a énervé tout au long du roman, particulièrement Ariane et ses monologues insipides. En fait j'ai principalement aimé les interventions des Valeureux.

Sinon, je rejoins le club des filles qui n'ont pas le temps de lire pour le plaisir. Il y a The Age of Innocence de Wharton qui me fais les yeux doux mais je dois d'abord terminer deux romans, de la poésie victorienne et lire un essai sur le formalisme russe (en anglais haha!) pour cette semaine :goth:

Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
_blondie;4386666 a dit :
J'ai aussi dévoré en 2 jours Ikebukuro West Gate park, de Ira Ishida. Ca se lit très bien, c'est simple et sans fioriture, mais l'histoire est très sympa. Ca plonge bien dans le "Japon de l'envers", le monde de la rue, des jeunes paumés, la prostitution lycéenne, les yakouzas... Mais c'est raconté de façon plutôt légère (dit comme ça ça parait bizarre, non en fait c'est juste que c'est le quotidien du perso principal, donc on rentre dans son univers sans s'attarder sur le glauque des situations), et les personnages sont super attachants. J'aimerais bien lire l'adaptation manga!

Je les ai lu aussi (mince je sais plus quand c'était) et j'avais bien aimé! C'est vrai ça se lit très bien, on rentre bien dedans, bien que ce soit des histoires différentes, comme il y a toujours le même personnage principal. Est ce que tu as lu les trois tomes?

Sinon j'ai terminé hier Dôme de Stephen King et j'ai bien aimé! Je crois que c'est le premier King que je lis et ça m'a plu! Faudra que je lise d'autre livre de lui.

Là je vais repartir dans le monde des sorciers avec Harry Potter 4 in english :cretin:

Je n'arrive plus à lire de romans, j'ai l'impression de perdre mon temps vu la quantité de livres que j'ai à lire pour les cours... Alors j'ai choisi de travailler sur la représentation des femmes de la Belle Epoque dans le roman contemporain pour mon (mini) mémoire en histoire.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes