Blabla général littérature

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
hawley;4713207 a dit :
adita;4713094 a dit :
@Hawley @Marguerite_ Le topic sur la littérature russe a disparu? :shifty:

J'arrive à le trouver en utilisant la fonction de recherche mais ensuite je tombe sur une boule noire... Dommage!

Bizarre ça :hesite: Tu peux me donner le lien ?

Oui! Le résultat de la recherche est ici et la petite boule noire est

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
adita;4713254 a dit :
hawley;4713207 a dit :
adita;4713094 a dit :

J'arrive à le trouver en utilisant la fonction de recherche mais ensuite je tombe sur une boule noire... Dommage!

Après petite investigation, effectivement le topic a été supprimé parce que la personne qui l'a lancé voulait supprimer tous ses messages :) Mais il n'y avait même pas une page pleine, si tu veux tu peux en relancer un, qu'est ce que tu en dis ?

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
hawley;4713258 a dit :
adita;4713254 a dit :
hawley;4713207 a dit :
adita;4713094 a dit :

Après petite investigation, effectivement le topic a été supprimé parce que la personne qui l'a lancé voulait supprimer tous ses messages :) Mais il n'y avait même pas une page pleine, si tu veux tu peux en relancer un, qu'est ce que tu en dis ?

C'est fait!
:)

Et sinon je passe pour dire que les ponts se rapprochent (2 x 4 jours de congés) et que je viens de charger tout plein d'epub sur ma liseuse. Je suis prête pour les vacances :supermad:

Dernière modification par un modérateur :
I

Illusions

Guest
@adita  : j'ai fait une critique concernant L'Autre moitié du Soleil sur mon blog. Je n'ai pas un assez bon niveau pour l'anglais d'ailleurs.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je remarque que j'ai tendance à ne lire que des romans catalogués comme "classiques".
Par exemple, parmi les 10 derniers livres que j'ai lu, il y a un Zola, un Dickens, Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier (<3), La lettre écarlate de Hawthorne... Du coup je passe pour une espèce d'érudite auprès des gens que je côtoie, alors que ce ne sont pas non plus des livres "intellectuels" (dans le sens qu'ils ne sont pas très difficiles à lire, voire pas du tout, et ne demandent pas non plus énormément de réflexion et de concentration). En fait j'ai l'impression que classique rime souvent avec ennuyeux, long, incompréhensible pour pas mal de gens, et je trouve ça extrêmement dommage...
Sans cracher sur Levy & co, je comprends que l'on préfère lire ce genre de roman de gare, mais on passe à côté de tellement de merveilles de l'écriture en snobbant ainsi les classiques sous prétexte qu'ils sont "trop prise de tête à lire" (faux), je trouve ça tellement dommage...
C'était un petit léger coup de gueule, mais j'avais envie de le faire.

Sinon en ce moment je me replonge dans du Jane Austen et je lis Northanger Abbaye qui est un vrai dé-li-ce.

Et je suis en avance de 5 livres sur mon objectif de 50 pour 2014 !! :joy: (merci Goodreads pour tes statistiques, j'adore les statistiques) Je ne pensais pas que je pouvais lire autant si vite, ça c'est grâce à la diminution boulot/ordi/sorties !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
_fadette;4713607 a dit :
Bon ben au final, la Voleuse de livres, ça m'a pas emballé plus que ça. Pas de sursaut d'intérêt au milieu du bouquin, j'ai vraiment pas accroché. Enfin c'était sympa hein, mais après tout ce que j'ai entendu sur ce livre, les critiques unanimes de Senscritiques etc... Ben bof, je suis déçue :erf:

J'ai également été déçue de ce livre et en fait je me demande si je ne l'aurais pas plus apprécié si je n'avais pas entendu tous ces "haaan c'est mon livre préféré, il FAUT que tu le lises !" :erf:
Mais de toute façon, en général, j'ai toujours du mal à lire des livres que d'autres m'ont conseillé en disant que c'est leur préféré :lol: Parce que c'est justement très personnel comme appréciation, je trouve, et je suis souvent déçue parce que les livres n'ont pas forcément le même écho en moi qu'en la personne qui me l'a conseillé.
Et de façon plus générale, ça me fait penser que j'ai remarqué quelque chose avec les livres populaires. J'ai tendance à leur donner une chance même si ce n'est pas un genre ou une histoire qui me tente de prime abord et dans laquelle je me serais lancée si je n'avais jamais entendu parler du livre en question avant de l'avoir entre les mains. Et même si quelque fois ça me donne de (très) bonnes surprises, souvent j'ai l'impression de passer à côté, de ne pas comprendre l'engouement, etc. Mais à mon avis c'est beaucoup parce qu'au fond je n'avais pas vraiment envie de le lire :neutral:

M

mann

Guest
dumdy;4714932 a dit :
Je remarque que j'ai tendance à ne lire que des romans catalogués comme "classiques".
Par exemple, parmi les 10 derniers livres que j'ai lu, il y a un Zola, un Dickens, Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier (<3), La lettre écarlate de Hawthorne... Du coup je passe pour une espèce d'érudite auprès des gens que je côtoie, alors que ce ne sont pas non plus des livres "intellectuels" (dans le sens qu'ils ne sont pas très difficiles à lire, voire pas du tout, et ne demandent pas non plus énormément de réflexion et de concentration). En fait j'ai l'impression que classique rime souvent avec ennuyeux, long, incompréhensible pour pas mal de gens, et je trouve ça extrêmement dommage...
Sans cracher sur Levy & co, je comprends que l'on préfère lire ce genre de roman de gare, mais on passe à côté de tellement de merveilles de l'écriture en snobbant ainsi les classiques sous prétexte qu'ils sont "trop prise de tête à lire" (faux), je trouve ça tellement dommage...
C'était un petit léger coup de gueule, mais j'avais envie de le faire.

Faut dire que beaucoup sont dégoûtés par les lectures scolaires car on les pousse à lire des œuvres qui ne les intéressent pas forcément.
Après, il suffit de faire tomber la réticence en amenant les gens à des lectures qui sont plus en adéquation avec leurs goûts.

I

Illusions

Guest
Je remarque que je suis plus attirée par les couvertures d' Actes Sud en édition. Elles sont si belles <3 .

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je suis en train de lire Les hauts de hurlevent de Brönte, je suis perdue dans les personnages! Je n'arrive pas à repérer qui est qui... Du coup j'ai du regarder un arbre généalogique sur un site, je me suis grillé plein de trucs, bravo.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
kanoke;4718148 a dit :
Je suis en train de lire Les hauts de hurlevent de Brönte, je suis perdue dans les personnages! Je n'arrive pas à repérer qui est qui... Du coup j'ai du regarder un arbre généalogique sur un site, je me suis grillé plein de trucs, bravo.

D'où la technique dite de la fiche. Dès que je me sens un peu perdue dans les personnages du bouquin (en règle générale ça arrive assez tôt dans le livre, pas aux 3/4) je me fait une fiche (qui peut servir de marque page pour pas la perdre) où je reprends les personnages et leurs relations, comme pour les pièces de théâtre. Quand je vois que c'est un bouquin avec trilliard de personnages, je commence par ça direct. :lol:

Bonne lecture quand même!

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
kanoke;4718148 a dit :

Dans l'édition que j'avais, l'arbre généalogique était dans le livre, au tout début, donc forcément je l'ai regardé avant même de commencer l'histoire. Autant te dire que j'étais bien dégoutée...

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Comme pas mal d'entre vous en avait parlé, j'ai lu Le diable au corps de Raymond Radiguet ce week-end.

J'ai bien aimé, certains passages sont vraiment beaux et l'histoire est prenante, par contre l'histoire et le narrateur m'ont fait froid dans le dos et j'avoue que je n'ai pas forcement bien compris le message que voulait faire passer l'auteur :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes