Blabla général littérature

I

Illusions

Guest
Chéri me dit que c'est dur d'entrer dans mon style de lecture mais non :yawn:.
Je suis contre !

I

Illusions

Guest
althee;4758193 a dit :
marguerite_;4758173 a dit :
Je me suis réconciliée avec George Sand <3 :jv: .
Que lis-tu ? J'ai commencé Elle et lui hier soir justement :happy:

J'ai abandonné La cousine Bette, je n'arrive pas à avancer, l'intrigue peine à prendre, la narration est curieuse, les personnages assez insipides à part cette pauvre Bette dont on ne parle finalement pas tant que ça. C'est rare que j'abandonne un livre, surtout un roman du 19ème, mais je verrai plus tard. Je ne sais pas ce que je lira après le Sand, qui est assez court.
Son autobiographie, Histoire de ma vie . Sinon j'ai acheté Elle et Lui à la librairie entre autres :jv: .

@Arlune : viens ici si tu en as envie ;) .

Dernière modification par un modérateur :
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Me voilà! Me voilà, @Marguerite_ !

Il faut que je mette ma PAL à jour parce que je me suis acheté quelques livres cool mais je ne les ai pas avec moi et je ne me souviens plus des titres précis :rolleyes:
Y a une nouvelle de Jane Austen, un livre sur le mystère des Romanoff... et 1984.

Bref!

Sinon, petite Margurite_, je m'en vais faire un tour sur ton blog! ;)

I

Izu

Guest
Je ne m'en sors pas avec Les Misérables. Ce n'est pourtant pas difficile à lire et l'intrigue est prenante, mais j'ai toujours mieux à faire ou à lire. Peut-être que la période de révisions/candidatures ne se prête pas à ce genre de lecture, je ne sais pas.
En attendant, ça traîne en longueur et je culpabilise de lire d'autres textes.

J'ai toujours eu du mal avec Hugo- et avec le 19ème siècle en général- mais jamais à ce point;  je me sens un peu idiote de ne pas venir à bout de ce monument de la littérature.

6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Je suis amoureuse de "Eleanor & Park" que je me suis acheté en anglais sur conseil d'une amie. Il y a d'autres madz qui l'ont lu ? Je prends un temps infini à le lire parce que je relis certaines phrases plusieurs fois tellement c'est beau <3

Sinon, je profite de mon passage par ici pour vous laisser l'adresse de mon site littéraire www.milleviesenune.com c'est un site participatif alors si jamais il y a parmi vous des madz que la plume démange et qui auraient envie de venir conseiller un livre, n'hésitez pas :)
http://milleviesenune.com/rejoignez-la-redaction/

I

Illusions

Guest
Quand j'aurai fini l'autobiographie de G. Sand, je compte poursuivre avec Un Hiver à Majorque et Elle et Lui :jv: .
Après je me remettrai probablement à Virginia Woolf :happy: .

10 Janvier 2012
123
81
3 724
Clermont-Ferrand
Bon, voilà voilà, j'ai décidé de sortir de mon hibernation Madmoizellienne (même si en vrai, je vous suis en sous-marin pour lire vos recommandations, qui m'ont déjà permis de trouver des tas de livres trop cool). :fleur:

J'ai beaucoup trop envie de parler de bouquins en ce moment pour rester dans mon silence habituel. Je suis dans une période de boulimie littéraire comme cela ne m'était pas arrivé depuis bien (trop) longtemps. L'année universitaire étant finie depuis presque un mois déjà, j'ai passé tout mon mois de mais à lire, lire, et lire (ou à acheter des bouquins, mais ne le dites pas à ma banquière :lunette:). Je me préparer à attaquer le troisième tome des Annales du Disque-Monde, série que je ne peux que vous conseiller. Je passe mon temps à rire comme une baleine devant les trouvailles de Terry Pratchett. Les Anglais sont décidément complètement barrés. Mais mon vrai coup de coeur de ce mois reste Gabriel Garcia Marquez, L'Amour aux temps du choléra. Ce livre m'a vraiment émue, il est tout simplement parfait.

J'ai jeté un oeil sur le forum, mais je n'ai pas vu de sujet sur Goodreads (désolée s'il y en a un). Je me suis fait un compte récemment, et j'aime plutôt le principe mais je le trouve assez peu intuitif. Sans parler de la galère sans nom qu'on rencontre dès qu'on veut chercher un livre en Français. Si vous avez des comptes goodreads, est-ce que vous en êtes satisfaites ? Ou est-ce qu'il y a de meilleurs sites ? (J'ai entendu parler de livraddict et babelio mais le design de ces sites me branche moyennement pour ce que j'en ai vu).

Et désolée pour le pavé :fleur:

I

Illusions

Guest
bad-wolf;4765043 a dit :
J'ai jeté un oeil sur le forum, mais je n'ai pas vu de sujet sur Goodreads (désolée s'il y en a un). Je me suis fait un compte récemment, et j'aime plutôt le principe mais je le trouve assez peu intuitif. Sans parler de la galère sans nom qu'on rencontre dès qu'on veut chercher un livre en Français. Si vous avez des comptes goodreads, est-ce que vous en êtes satisfaites ? Ou est-ce qu'il y a de meilleurs sites ? (J'ai entendu parler de livraddict et babelio mais le design de ces sites me branche moyennement pour ce que j'en ai vu).

Et désolée pour le pavé :fleur:
J'ai un compte Babelio et je me suis bien habituée. J'aime beaucoup leur système de listes et Recommandations :) .

31 Mars 2014
2
1
54
Salut les gonz's (et les garcons qui trainent dans le coin),

Voila aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais un "petit soucis" (si on peut vraiment nommé ça "soucis").
Je m'explique: je suis, depuis quelques semaines, dans ma période lecture, genre j'engloutis, et donc quand je me pointe sur le net c'est souvent dans le même trip, pour lire plein de trucs sur des bouquins et trouver quoi lire après (même si j'ai déjà une PAL énorme mais je suppose que vous savez de quoi je parle), et la aujourd'hui je me suis rendue compte que dans l'infinité d'infos littéraire il (me) manquait un truc! Je n'ai jamais trouvé de blog ou chaine youtube littéraire qui me correspondait vraiment. J'ai trouvé dans tout mes autres domaines de prédilection (donc genre le sport, les voyages, la beauté, l'actu polito-sociologique, etc.) le ou la bloggeur(se)/youtubeur(se) qui me correspond, la personne qui a les mêmes gouts ou la même vision que moi que j'admire et que je révérais pouvoir compter parmi mes potes. Enfin je suppose que la aussi vous voyez ce que je veux dire. Mais donc concernant la littérature et surtout les romans, personne, nadaaaa !
:sad:
Donc voila en gros je suis consciente d'être loin de tout connaitre et donc j'aurais la simple requête de vous demandez de me balancer les gens que vous suivez qui font des chroniques du genre.
Si vous voulez une idée de l'idéal donc je rêve c'est un peu un truc du genre des Chronique BD de Pénélope Bagieu, mais coté roman.
Peut être que rien du genre n'existe au final, mais ce serait vraiment triste !

Je ne suis pas trop pro en forum et je ne lis que très rarement celui ci donc je ne sais pas si je poste au bon endroit, peut être aurais-je du créer un poste sur ce seul sujet je ne sais pas...

Enfin voila en espérant être lue et pouvoir bientôt lire vos réponses...

Big upppp!

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
bad-wolf;4765043 a dit :
:hello: Je suis sur Goodreads et j'aime assez! Pour trouver les titres en français, moi en général je tape l'ISBN du livre et c'est (en général ça marche pas tout le temps) l'édition que j'ai qui apparait. Je suis ici si tu veux m'ajouter comme amie :happy:
Après je ne connais pas les deux autres sites dont tu parles, donc je ne peux pas comparer. J'aime bien aussi le reading chalenge de Goodreads, ça me booste pour lire plus :cretin:

Voilà j'espère que mon avis t'aidera un peu!

Sinon j'ai envie de lire du Dickens (que je n'ai jamais lu) est ce que vous en avez un à me conseiller en particulier? Je voudrais le lire en V.O. Merci! :fleur:

10 Janvier 2012
123
81
3 724
Clermont-Ferrand
@Marguerite_ Merci pour ta réponse. :) Je pense que je vais essayer de me faire un compte Babelio pour voir, les Recommendations m'intéressent plutôt beaucoup !

@ca_rou_selle Je t'ai ajoutée sur Goodreads du coup, et j'ai vu qu'on avait pas mal de lectures en commun. C'est vrai que le reading challenge est très bon principe. J'ai fixé le miens à 30 pour 2014, mais vu la vitesse à laquelle je dévore des bouquins, je crois qu'il sera largement dépassé. :lunette:
J'ai ajouté mon profil Goodreads dans ma signature aussi, si ça dit à une Madmoizelle. J'aimerais beaucoup lire vos suggestions. :)

@Doubleinfinity- Je suis à peu près persuadée que tu vas adorer ce livre. Je crois qu'on peut difficilement passer un mauvais moment en le lisant. Ca deviendra d'ailleurs probablement ma nouvelle suggestion fétiche pour mes amis en quête d'un livre, et ma botte secrète pour les cadeaux de Noël. :)

@Lulu27 Il existe plusieurs chaînes Youtube qui parlent de livres (ça s'appelle Booktube) mais les seules que je connaisse sont en anglais, et ne sont souvent pas sous-titrées. Si ça te dit, je te conseille surtout booksandquills, que j'aime beaucoup. C'est une Hollandaise qui fait ses études à Londres, et qui étudie la Littérature anglaise. Ses vidéos sont vraiment cool, et permettent de découvrir pas mal de bouquins intéressants. Voilà voilà :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes