Blabla général littérature

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Marguerite_ J'avais testé un peu Babelio mais sans vraiment accrocher, mais leurs listes sont vraiment pas mal du tout!

@Bad Wolf  Je suis également sur Goodreads (je t'ai ajouté @Ca_rou_selle :cretin: ) et j'avoue que j'aime beaucoup! Surtout les challenges, c'est vraiment motivant!
J'aime bien lire des reviews aussi, quand j'hésite à me lancer dans un bouquin. Après je ne suis pas trop à cheval sur les éditions des livres proposés, si je trouve la mienne c'est parfait, sinon je selectionne la plus "notées".

Et la petite newsletter mensuelle, qui mets en avant les sorties des livres d'auteurs qu'on a lu, est vraiment bien, surtout pour moi qui ne suis pas trop les dernières actus.

Mon compte est ici, si ça vous dit :)

I

Illusions

Guest
Je suis passée à Maupassant grâce à Eric-Emmanuel Schmidt par rapport à La Grande Librairie qui revient au mois de septembre. Cela va être long :sad: .

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai fait un petit tour à la bibliothèque pour me constituer une ration de survie de vacances d'été :d

570703PicsArt06062014230748.jpg

J'ai commencé Les frères Karamazov, et mine de rien 1000 pages ça prend de la place dans un sac ! Et comme j'avais un tout petit sac aujourd'hui, j'ai du me le trimballer à la main durant tous mes trajets, mains évidemment moites due à toute cette chaleur (heureusement que le livre est bien protégé dans son plastique) (instant glamour bonjour :cretin:)

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je vois que ça papote sur booktube. (cc @lulu27 ) :cretin:

Je suis une booktubeuse française, et je connais des tonnes et des tonnes de booktubers, francophones et anglophones (j'étais aussi tombée sur la communauté espagnole, italienne et allemande mais no hablas dieses lingue).

Dans le booktube français, comme le dit bien @zvezda c'est plus tourné jeunesse, chick lit, fantastique, science fiction et romance (et témoignages). Rien de mal contre ces genres, c'est super, je trouve que finalement, c'est logique puisque je pense que ce sont les genres les plus achetés, et la majorité des lecteurs plus classiques n'ont pas forcément l'idée de chercher des youtubers littéraires (cliché, mais un peu vrai, il faut être un peu nerd en plus).
Du coup je me sens un peu seule. Je lis des classiques, de la fiction contemporaine, des "livres pour adultes" :sick2:, pas mal de livres en anglais. Bon, il y a quand même des youtubeuses (oui, beaucoup plus de filles qui font des vidéos bizarrement) en lesquelles je me retrouve, et je regarde aussi pas mal de vidéastes dont les goûts ne s'accordent pas entièrement avec les miens, mais que j'apprécie.

Dans la communauté anglophone il y a eu énormément de débats sur la diversité littéraire et ethnique des gens qui font les vidéos et aussi sur lectures que choisissent les gens. J'adore tellement cette communauté! <3 Il y a pas mal de réflexions, de remises en questions. Je trouve ça super.

Tout ça pour dire qu'il commence à avoir pas mal de youtubers anglophones non young adult et qu'en France, je pense que c'est tellement jeune comme communauté qu'il faut laisser le temps de prendre.

Je n'ose pas assommer avec des tonnes de liens, donc je ne sais pas, si ça vous intéresse on peut en discuter par MP ou créer un topic (s'il n'y en a pas déjà un). :)

Dernière modification par un modérateur :
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Coucou ici !

Je viens pour me faire conseiller : l'été arrive, et j'ai envie d'un bouquin un peu "rock'n'roll", un truc un peu alternatif quelque part entre Un bon jour pour mourir de Jim Harrison et la biographie d'un chanteur underground, en passant par l'histoire d'un gang de filles.
Je suppose que c'est pas très clair, mais allez-y, proposez ce que ça vous inspire !

Merci :puppyeyes:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
depechmoz86;4775419 a dit :
Hello :d

Premier post ici mais j'ai une question : pourquoi la rubrique "les 5 livres préfèrés..." N'existe plus ? :sad:
La rubrique d'articles ? C'est vrai que le dernier date de février :hesite: Il faudrait demander @fab ou @melissa si cette rubrique a été interrompue par une volonté du magazine ou à cause d'un manques de "témoignages" :fleur:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
rhapsody;4775548 a dit :
depechmoz86;4775419 a dit :
Hello :d

Premier post ici mais j'ai une question : pourquoi la rubrique "les 5 livres préfèrés..." N'existe plus ? :sad:
La rubrique d'articles ? C'est vrai que le dernier date de février :hesite: Il faudrait demander @fab ou @melissa si cette rubrique a été interrompue par une volonté du magazine ou à cause d'un manques de "témoignages" :fleur:
C'est plutôt @Mymy qui gérait ça, et effectivement, on avait un peu fait le tour et les "témoignages" s'épuisaient un peu. Mais que ça ne vous empêche pas de participer, on peut toujours en publier, mais on le fera de façon moins régulière :) cc @depechmoz86

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
depechmoz86;4777186 a dit :
fab;4775590 a dit :
rhapsody;4775548 a dit :
C'est plutôt @Mymy qui gérait ça, et effectivement, on avait un peu fait le tour et les "témoignages" s'épuisaient un peu. Mais que ça ne vous empêche pas de participer, on peut toujours en publier, mais on le fera de façon moins régulière :) cc @depechmoz86

Cool alors, je vais essayer de préparer ça parce que ça me tente bien et puis que je n'ai jamais vu mes livres préférés cités :)
Ouh yeah ! :paillettes:

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
@Iaoranamoana : Merci pour ta réponse et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je pense acheter un bouquin de Nick Hornby, merci du conseil !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes