Blabla général littérature

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
(:lunette: @Althée )

@Rhapsody : le doc posté par @Zvezda est bien, et les exemples permettent de s'y retrouver. Après, en bibliothèque on fait des fois comme ça nous arrange, mais globalement on suit le tableau :cretin:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
doubleinfinity-;4791842 a dit :
Savez-vous quel tome de GoT de l'édition J'ai lu faut-lire lire après la fin de la saison 4 ? Je viens d'acheter le tome 11, mais je suis totalement perdue. :goth: Qui est "le faiseur de reines" ? Qui sont tous ces gens inconnus ? :halp:
Je passe mon temps sur le wiki de la garde de nuit pour comprendre qui est qui, quel endroit est où, sous le contrôle de qui... Mais j'ai peur des spoilers. :goth:
Je pense que j'aurais dû prendre le T10 en fait. :hesite:

Aidez moi pitié. :gonk:

D'après Wikipedia (je ne me souviens plus trop des titres et de la chronologie), tu dois commencer au tome 10 pour en être à la fin de la saison 4 (aka la fin de l'intégrale 3).
Mais par contre il va te manquer des intrigues, notamment sur la toute fin de l'intégrale 3, et ce même si tu es à jour dans la série vu qu'ils ont passé à la trappe certains trucs importants, donc à ta place je commencerai plutôt au tome 9, comme ça tu pourras commencer sur des intrigues connues et te mettre dans le bain plus facilement.

Et puis la série est en avance sur certains trucs des intégrales 4 et 5.

Ce post est très clair, oui oui oui.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
nanankv;4792091 a dit :
adita;4791958 a dit :
doubleinfinity-;4791842 a dit :
Savez-vous quel tome de GoT de l'édition J'ai lu faut-lire lire après la fin de la saison 4 ? Je viens d'acheter le tome 11, mais je suis totalement perdue. :goth: Qui est "le faiseur de reines" ? Qui sont tous ces gens inconnus ? :halp:
Je passe mon temps sur le wiki de la garde de nuit pour comprendre qui est qui, quel endroit est où, sous le contrôle de qui... Mais j'ai peur des spoilers. :goth:
Je pense que j'aurais dû prendre le T10 en fait. :hesite:

Aidez moi pitié. :gonk:

D'après Wikipedia (je ne me souviens plus trop des titres et de la chronologie), tu dois commencer au tome 10 pour en être à la fin de la saison 4 (aka la fin de l'intégrale 3).
Mais par contre il va te manquer des intrigues, notamment sur la toute fin de l'intégrale 3, et ce même si tu es à jour dans la série vu qu'ils ont passé à la trappe certains trucs importants, donc à ta place je commencerai plutôt au tome 9, comme ça tu pourras commencer sur des intrigues connues et te mettre dans le bain plus facilement.

Et puis la série est en avance sur certains trucs des intégrales 4 et 5.

Ce post est très clair, oui oui oui.

Ton post va bien me servir aussi. Merci :fleur:

Par contre je vais prendre directement à la fin de la saison 3 donc si j'ai bien compris l'intégrale 4. :shifty:

Pas tout à fait en fait :shifty:
Saison 1 = Intégral 1
Saison 2 = Intégral 2
Saison 3 = Première moitié de l'intégrale 3 + Quelques trucs intégrales 4 et 5
Saison 4 = Deuxième moitié de l'intégrale 3 + Quelques trucs intégrales 4 et 5 (Sauf la toute fin de l'intégrale 3 qui sera pour la prochaine saison, et c'est quand même des trucs importants)

Je schématisme pour pas spoiler, mais en gros c'est ça.

@Doubleinfinity- Oui c'est le mieux je pense, et en plus il se passe tellement de trucs dans ce tome que je pense que ça ne va pas t'ennuyer, même si tu connais déjà l'histoire!

9 Mars 2013
1 268
10 667
5 664
Bonjour!

Je cherche à lire des polars cet été, genre que j'ai un peu délaissé ces dernières années alors que j'en lisais énormément adolescente. Est-ce que vous auriez des idées ?
Pour préciser : je n'aime pas les trucs super glauques et complaisants (la façon dont letueur en série découpe ses victimes, non merci). J'apprécie généralement les whodunnit qui prennent le soin de développer les personnages et les lieux : sans avoir lu l'intégrale des Agatha Christie, je ne dois pas en être loin, j'aimais beaucoup les premiers Fred Vargas (que je trouve trop systématique maintenant), ainsi que Minette Walters (mais trop de glauque)...
Si l'intrigue pouvait se dérouler dans un pays lointain ou peu connu (de moi, hein :cretin:), donc autant la Belgique que la Corée que le Danemark...
Si vous avez des idées, je vous en serai très reconnaissante. :fleur:

@zvezda : Charles Dantzig a l'air d'être quelqu'un d'insupportable mais son Dictionnaire Égoïste de la Littérature Française et son Encyclopédie capricieuse du tout et du rien font des lectures de plage/vacances très agréables. Ils se prêtent parfaitement à une lecture un peu paresseuse et distraite.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
chasc;4792285 a dit :
Bonjour!

Je cherche à lire des polars cet été, genre que j'ai un peu délaissé ces dernières années alors que j'en lisais énormément adolescente. Est-ce que vous auriez des idées ?
Tu pourrais essayer (si tu ne connais pas déjà) des auteurs "nordiques" comme Arnaldur Indridason ou Henning Mankell (il a écrit une série avec un même perso principal (le commissaire Wallander) que je n'ai pas lu, mais j'aime bien d'autres livres de lui, je te conseil "Le Retour du professeur de danse" par exemple). Voilà, c'est deux auteurs que j'aime bien et qui peuvent te "dépayser" vu que les intrigues se passent en Suède ou Norvège, ou encore en Islande :cretin:

J'espère que ça t'aide un peu :fleur:

V

Vanadium

Guest
Je viens de tomber sur un lien plutôt sympa qui reprend sous forme de frise chronologique tous les évènements marquants de la saga des Rougon-Macquart de Zola, ici !

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Je me remet tout doucement à la lecture alors que je n'ai pas touché à un bouquin depuis trois ans et demi. :shifty: Au lycée j'étais pourtant une grosse lectrice, je dévorais tout, que ce soit du Flaubert, du Jane Austen ou la série Harry Potter que j'ai relu 3 fois.
Cet été est le premier été depuis trois ans où j'ai un peu de temps. J'essaye de ne pas me forcer, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un bon roman alors je me laisse porter par ma curiosité en évitant de me dégoûter en attaquant plus fort que moi. Par exemple j'ai lu le livre qui a inspiré la série Pretty Little Liars. Et même si ce n'est pas de la grande littérature j'ai trouvé ça distrayant. :ninja:Maintenant je m'attaque à un livre sur une université féminine aux Etats-Unis, Les débutantes de J. Courtney Sullivan.
Après j'essayerai les GoT.
Voilà j'y vais en douceur, je suis trop contente de me remettre à lire, j'ai pas envie de tomber sur un truc écœurant qui me vaccinera à tout jamais de la lecture. :lol: (Mais j'avais oublié à quel point c'est cool de se glisser sous la couette le soir avec un bouquin. :caprice:)

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Iaoranamoana :oo: 150 boules pour un eBook ?!?! Ils sont sérieux ?! Peu importe le nombre de pages, je suis désolée mais c'est qu'un fichier numérique, reproductible super facilement à l'infini, ils vont pas me faire croire que ça leur coûte plus de 5 euros...

De manière générale je trouve que les eBooks sont souvent trop chers. Si le bouquin papier est à 20 euros et que je vois le eBook 4 euros moins cher je me sens un peu violentée quoi. Faut pas s'étonner que les gens piratent après hein :annoyed:

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
J'ai commencé à lire Le Tramway de Claude Simon et c'est une écriture très particulière ! Beaucoup de parenthèses dans des parenthèses et une ponctuation qui demande un temps d'adaptation :happy:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
althee;4736355 a dit :
En dehors de ça, après un enlisement de quinze jours dans le tome I du Trône de fer (que j'ai eu du mal à lire, alors que j'aime bien la série), 
Un mois plus tard, je rebondis pour dire que j'ai eu beaucoup de mal aussi, j'ai commencé le tome 2 mais je ne suis pas sure de le finir.
Je n'ai vu que la 1ère saison de la série TV mais j'ai l'impression qu'ils restent quand même très très proches de la version écrite. Du coup, je me demande si je continue ou pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes