doubleinfinity-;4791842 a dit :Savez-vous quel tome de GoT de l'édition J'ai lu faut-lire lire après la fin de la saison 4 ? Je viens d'acheter le tome 11, mais je suis totalement perdue. Qui est "le faiseur de reines" ? Qui sont tous ces gens inconnus ?
Je passe mon temps sur le wiki de la garde de nuit pour comprendre qui est qui, quel endroit est où, sous le contrôle de qui... Mais j'ai peur des spoilers.
Je pense que j'aurais dû prendre le T10 en fait.
Aidez moi pitié.
nanankv;4792091 a dit :adita;4791958 a dit :doubleinfinity-;4791842 a dit :Savez-vous quel tome de GoT de l'édition J'ai lu faut-lire lire après la fin de la saison 4 ? Je viens d'acheter le tome 11, mais je suis totalement perdue. Qui est "le faiseur de reines" ? Qui sont tous ces gens inconnus ?
Je passe mon temps sur le wiki de la garde de nuit pour comprendre qui est qui, quel endroit est où, sous le contrôle de qui... Mais j'ai peur des spoilers.
Je pense que j'aurais dû prendre le T10 en fait.
Aidez moi pitié.
D'après Wikipedia (je ne me souviens plus trop des titres et de la chronologie), tu dois commencer au tome 10 pour en être à la fin de la saison 4 (aka la fin de l'intégrale 3).
Mais par contre il va te manquer des intrigues, notamment sur la toute fin de l'intégrale 3, et ce même si tu es à jour dans la série vu qu'ils ont passé à la trappe certains trucs importants, donc à ta place je commencerai plutôt au tome 9, comme ça tu pourras commencer sur des intrigues connues et te mettre dans le bain plus facilement.
Et puis la série est en avance sur certains trucs des intégrales 4 et 5.
Ce post est très clair, oui oui oui.
Ton post va bien me servir aussi. Merci
Par contre je vais prendre directement à la fin de la saison 3 donc si j'ai bien compris l'intégrale 4.
Tu pourrais essayer (si tu ne connais pas déjà) des auteurs "nordiques" comme Arnaldur Indridason ou Henning Mankell (il a écrit une série avec un même perso principal (le commissaire Wallander) que je n'ai pas lu, mais j'aime bien d'autres livres de lui, je te conseil "Le Retour du professeur de danse" par exemple). Voilà, c'est deux auteurs que j'aime bien et qui peuvent te "dépayser" vu que les intrigues se passent en Suède ou Norvège, ou encore en Islandechasc;4792285 a dit :Bonjour!
Je cherche à lire des polars cet été, genre que j'ai un peu délaissé ces dernières années alors que j'en lisais énormément adolescente. Est-ce que vous auriez des idées ?
Un mois plus tard, je rebondis pour dire que j'ai eu beaucoup de mal aussi, j'ai commencé le tome 2 mais je ne suis pas sure de le finir.althee;4736355 a dit :En dehors de ça, après un enlisement de quinze jours dans le tome I du Trône de fer (que j'ai eu du mal à lire, alors que j'aime bien la série),