@Pseudo-original
La mienne est assez bordélique, le but étant déjà d'essayer de caser un maximum de livres dans mon bureau/bibliothèque. Ce qui devient de plus en plus difficile puisque je ne cesse pas de lire tandis que la capacité du meuble n'augmente. è_é
Je ne les classe pas. Je le ferai quand j'aurai une bibliothèque digne de ce nom, c'est-à-dire quand j'aurai l'espace nécessaire. On peut encore attendre un moment pour ça. En attendant, les livres sont plutôt rangés du premier lu au dernier lu, et encore, ce n'est pas non plus respecté puisque quand je cherche à faire de la place, je les mélange un peu. Mais bon, l'idée c'est qu'en général les derniers lus et la PAL apparaissent en premiers.
Je ne sais pas combien j'en ai, je n'ai pas la foi de compter. J'avais essayé de la comptabiliser sur Babelio, mais j'ai eu la flemme de tout ajouter. Donc, je dirais que j'en ai facilement plus de 500. Je ne peux pas donner de nombre plus précis.
La période historique la plus représentée est la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Il y a une prédominance des auteurs germanophones.
Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'est une bibliothèque "rangée à la japonaise". oO