Blabla général littérature

Oh, et une question pour toutes les madZ fans de bouquins : elle est comment, votre bibliothèque ? Bien rangée, ou pas ? Par ordre chronologique, alphabétique ? Vous avez combien de bouquins ? Rangés "à la japonaise" ou "à l'européenne" ? ^^ Y a-t-il des genres/périodes historiques/auteurs majoritaires (mais genre vraiment ?) ?
(En fait j'aurais bien créé un topic mais je ne sais pas comment faire :o )

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
@Pseudo-original la mienne, en théorie, est rangée dans un premier temps par thème (les romans/théâtre/poésie/philosophie/Théorie littéraire/correspondance etc.) puis par ordre alphabétique.
Je dis "en théorie" parce que j'ai toujours un peu la flemme de tout remettre correctement en place. Du coup je re-range tout ça au moins une fois par mois :cretin:
J'avais 256 livres en début d'année scolaire, sachant que j'en ai racheté depuis.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
16 Octobre 2014
225
296
734
@Pseudo-original

La mienne est assez bordélique, le but étant déjà d'essayer de caser un maximum de livres dans mon bureau/bibliothèque. Ce qui devient de plus en plus difficile puisque je ne cesse pas de lire tandis que la capacité du meuble n'augmente. è_é

Je ne les classe pas. Je le ferai quand j'aurai une bibliothèque digne de ce nom, c'est-à-dire quand j'aurai l'espace nécessaire. On peut encore attendre un moment pour ça. En attendant, les livres sont plutôt rangés du premier lu au dernier lu, et encore, ce n'est pas non plus respecté puisque quand je cherche à faire de la place, je les mélange un peu. Mais bon, l'idée c'est qu'en général les derniers lus et la PAL apparaissent en premiers.

Je ne sais pas combien j'en ai, je n'ai pas la foi de compter. J'avais essayé de la comptabiliser sur Babelio, mais j'ai eu la flemme de tout ajouter. Donc, je dirais que j'en ai facilement plus de 500. Je ne peux pas donner de nombre plus précis.

La période historique la plus représentée est la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Il y a une prédominance des auteurs germanophones.

Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'est une bibliothèque "rangée à la japonaise". oO

• Big up !
Réactions : Pseudo-Original
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
@Pseudo-original

le but étant déjà d'essayer de caser un maximum de livres dans mon bureau/bibliothèque. Ce qui devient de plus en plus difficile puisque je ne cesse pas de lire tandis que la capacité du meuble n'augmente. è_é
Ha, j'ai le même problème : malgré la sélection drastique (et douloureuse) effectuée lors de mon déménagement : toujours le même problème de place (parce que je me suis rendu compte que dans un appart de 20m2 caser tout mes livres ça allait être chaud).
:crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes