J'aimerai bien me remettre à lire en VO anglais, mais je suis souvent vite découragée. Vous avez des trucs à me conseiller (qui soient écrits dans un anglais "facile" et qui ne soient pas trop trop longs) ?
@OutrEspace Merci, c'est mignon (faut dire que quand je vois que des fois y a 3 fois de suite mon avatar dans le topic, j'ai peur de vous saouler) . A ton tour de parler de ce que tu lis car j'ai une question sur American psycho. Voilà: je déteste les livres trash, plus précisément ceux qui parlent de viol et de prostitution (mais viol, surtout) alors que de lire tout le détail d'un meurtre ne me fait rien (dans le sens: je relativise, je sais que c'est QUE un livre). Clairement Christiane, 13 ans, droguée, prostituée, rien qu'au titre je sais que je ne lirai même pas la première page. Tu vois ce que je dire? Et en lisant la 4eme de couverture de ce livre, j'avais l'impression que l'auteur partait quand-même vachement dans ce filon-là (les excès/perversités en tout genre). Du coup, est-ce que tu crois qu'un de ces quatres je pourrai tenter la lecteur de American psycho ou vaut mieux que je laisse tomber?
Si tu aimes la littérature jeunesse ou pour ados/jeunes adultes, tu peux peut-être essayer cette piste-là ; je pense notamment à Harry Potter ou Hunger Games. Le mieux c'est de lire des bouquins que tu as déjà lu en français et dont tu te souviens de l'intrigue.J'aimerai bien me remettre à lire en VO anglais, mais je suis souvent vite découragée. Vous avez des trucs à me conseiller (qui soient écrits dans un anglais "facile" et qui ne soient pas trop trop longs) ?
J'aimerai bien me remettre à lire en VO anglais, mais je suis souvent vite découragée. Vous avez des trucs à me conseiller (qui soient écrits dans un anglais "facile" et qui ne soient pas trop trop longs) ?