Blabla général littérature

26 Février 2011
671
1 990
1 464
J'ai terminé Middlesex dont je parlais déjà il y a quelques pages. Ma très bonne impression a continué tout au long de ma lecture. J'ai énormément aimé le narrateur, j'ai envie de me renseigner sur l'intersexualité, mais aussi sur certains points de l'histoire de la Grèce et des États-Unis... J'adore quand un livre me fait découvrir des choses que je ne connais pas ou très peu. Bref, c'était cool, je vous le recommande chaudement. <3
(je voudrais plus developper un point mais je suis sur mon tel. et je peux pas mettre de balise spoiler donc j'éditerai peut-être chez moi.)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Happyland en fait je prend ça comme un juste retour des choses vu tout les livres que je lis parce que quelqu'un en parle ici ^^ je me sens moins seule comme ça ^^

Edit : je viens de lire la BD Uriel, Samuel, Andrew de Will Argunas. C'est l'histoire de trois soldats américains à leur retour d'Irak et ça retourne un peu. La BD m'a fait penser aux films Brother avec Jake Gyllenhaal, Tobey McGuire et Natalie Portman. C'est impressionnant comment la guerre change une personne, et comment c'est extrêmement compliqué de se réadapter ensuite. Bref très bonne BD je conseille

Dernière édition :
27 Avril 2009
242
166
4 714
Je viens de faire le plein de livres à Emmaüs, 4 livres pour 1,60 € :dowant:.
- Gamines de Sylvie Testud, j'avais lu Le ciel t'aidera que j'avais bien aimé je veux en savoir encore plus sur elle,
- L'étranger d'Albert Camus,ce sera la première fois que je lirai du Camus :ninja:,
- Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, j'en ai beaucoup entendu parler mais en pièce de théatre je veux découvrir le texte,
- L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, le nom m'a interpellé et le résumé en quatrième de couverture m'a donné envie de le lire.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
je viens de finir L'amour est un sport comme les autres de John Dearie que m'avait conseillé une copine. Elle m'avait dit que c'était drôle... ben moi j'ai pas aimé ^^ J'ai eu envie de tuer le perso principal une bonne quinzaine de fois et j'ai galéré à finir le livre tellement l'histoire ne me faisait pas palpiter...
Et puis bon, j'ai un peu (beaucoup) ressenti le bouquin comme un concentré de cliché... en mode tous les hommes sont pareils, toutes les femmes sont pareilles, les hommes ne comprennent pas les femmes et vice versa (comme si il y avait UN homme et UNE femme)... bref j'adore les livres d'amour mais là non...

16 Octobre 2014
225
296
734
J'ai terminé la lecture de Demande et tu recevras de Sam Lipsyte et je conseille vivement de le lire. C'est un vrai petit bijou que nous a (encore) dégoté Monsieur Toussaint Louverture. <3

• Big up !
Réactions : Choucki
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je viens de finir the kite's runner (les cerfs volants de Kaboul)
cette lecture m'a beaucoup touché, émue et m'a surtout donnée envie de mieux connaitre cette partie de l'histoire de l'Afghanistan.
J'ai aussi dans ma liseuse a thousand splendid suns mais je vais attendre de me remettre de cette lecture avant de lire la suite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes