nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@ca_rou_selle ah mince, perso avec mozilla j'ai testé et ça fonctionne. En fait elle s'insurge du fait que tout le monde lui tombe dessus parce que depuis plusieurs mois maintenant elle ne lit que des écrivainEs, que d'après les gens c'est être sexiste mais dans l'autre sens etc... et elle explique que, grande passionnée de littérature ayant fait volontairement un bac L, elle s'est rendu compte bien trop tard que au cours de sa scolarité collège/lycée, les programmes ne lui avaient fait découvrir que 4 femmes écrivains (dont 1 pour le cours d'anglais, même pas celui de français!). Elle a mené une petite enquête sur le site du ministère de l'éducation et a constaté que de 2001 à 2014, AUCUNE femme n'a été au programme du bac (contre 32 hommes)!!!
Donc voilà: elle constate que lire pendant 10 ans du point de vue des hommes ne dérange personne, que les références littéraires que nous avons sont quasi toutes masculines et que décider de contrebalancer cela pour son enrichissement personnel, de parfaire sa culture, de nuancer ses lectures en se penchant pendant un moment sur la littérature féminine en choque beaucoup.
(et c'est nul que ca se passe ainsi. -c'était mon commentaire instructif -)
Donc voilà: elle constate que lire pendant 10 ans du point de vue des hommes ne dérange personne, que les références littéraires que nous avons sont quasi toutes masculines et que décider de contrebalancer cela pour son enrichissement personnel, de parfaire sa culture, de nuancer ses lectures en se penchant pendant un moment sur la littérature féminine en choque beaucoup.
(et c'est nul que ca se passe ainsi. -c'était mon commentaire instructif -)