Blabla général littérature

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je viens de finir les liaisons dangereuses <3

Encore une fois j'avais un peu peur de lire un classique et finalement je me suis laissée prendre dans l'histoire et suivre les manipulations des uns et des autres.

Le format lettre est vraiment très facile à lire contrairement à ce que je pensais.

Voilà je suis ravie de ma lecture !

7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
J'ai dévoré ce bouquin récemment, le sujet m'a hautement intéressée, et quelque chose me dit que ça pourrait vous parler aussi... :)

v_book_26694.jpg

C'est passionnant, surtout que l'auteure ne parle pas des livres de self-help mais bien d'ouvrages de littérature.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous en connaissez un peu plus sur cette pratique? Vous auriez des ouvrages à me conseiller?

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
J'ai finit aujourd'hui la mort est mon métier et ben ça fait un choc... Ce livre retrace de manière (plus ou moins) biographique la vie de celui qui a organisé l'extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale, celui qui a développé les camps d'extermination avec les chambres à gaz et les fours crématoire...
L'homme était complètement déshumanisé... Un vrai robot... Franchement il m'a fait peur tout du long...
Et je pense que c'est sûrement récurrent dans les procès des monstres de la guerre mais toute sa défense tient en une phrase "je n'ai pas de regret ou remord à avoir, j'ai obéit aux ordres et mon avis n'avait pas d'importance, je suis un soldat je dois obéir aux ordres quelque qu'ils soient"
D'ailleurs durant tout le livre on sent qu'il pense vraiment ça, que son but ultime dans la vie c'est obéir aux ordres du mieux qu'il peut quelque soit son avis, sa vie... Pour lui seul les chefs sont responsables des actes qu'ils demandent d'exécuter, les gens comme lui ne font qu'obéir et ne sont donc pas responsables. Il est d'ailleurs extrêmement bouleversé quand son chef se suicide quand il est arrêté, pour lui c'est une trahison... et durant son propre procès il prendra la responsabilité de tout les ordres qu'il a pu donner...
Bref dure lecture mais vraiment intéressante...

Je crois que je vais essayer de trouver une future lecture joyeuse XD

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Les filles j'aurai besoin de vos conseils :)
Parallèlement à mes lectures de romans fictionnels, cette année je voudrai découvrir un peu mieux les religions (bon je pars de rien, j'ai aucune éducation religieuse ;))
Je lis actuellement un livre super sur la mythologie grecque et romaine :) et ça m'a donné envie de découvrir d'autres choses :) Vous auriez des références concernant d'autres cultes (amérique du sud, pays nordique, chine, inde, afrique,...)? ou des bouquins généraux sur des réflexions sur les différents cultes? je vais aussi essayer de lire la bible et le coran (d'ailleurs si l'une d'entre vous connait une bonne édition :))

• Big up !
Réactions : Traum
27 Avril 2009
242
166
4 714
Je viens de finir Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de J. Jonasson, il est plaisant à lire. Un livre léger avec beaucoup d'événements, il est malgré tout facile à suivre. Plus j’avançais dans la lecture, plus je me disais que ce n'était pas possible tout ce qu'il lui arrive et il va jamais s'en sortir, mais par une pirouette Allan s'en sort en plus avec un bénéfice souvent financier.
Je comprends mieux maintenant pourquoi il a autant de succès :top:.

@Beacakista tu m'avais demandé que je te dise comment je l'avais trouvé, voilà :).

J'ai dévoré ce bouquin récemment, le sujet m'a hautement intéressée, et quelque chose me dit que ça pourrait vous parler aussi... :)

v_book_26694.jpg

C'est passionnant, surtout que l'auteure ne parle pas des livres de self-help mais bien d'ouvrages de littérature.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous en connaissez un peu plus sur cette pratique? Vous auriez des ouvrages à me conseiller?

Régine Detambel était l'invitée de l'émission L'Heure des Rêveurs vendredi soir à 20h sur France Inter !
(cette émission envoie du pâté grand-mère au vin blanc :lunette: )

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je me suis inscrite à la médiathèque et à cause de @Happyland et @Vagabonde (:cretin:), j'ai craqué et j'ai dévoré Olympe de Gouges de Catel et Bocquet :puppyeyes: J'ai beaucoup aimé, j'ai appris énormément. Parfois, j'ai trouvé que les transitions étaient un peu brusques mais c'est un peu obligé pour une biographie en BD en un seul tome, je pense. En tout cas, je trouve que c'est une bonne introduction au personnage :happy:
Et j'ai beaucoup aimé les dessins également <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes