Blabla général littérature

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
What would Madonna do;3174873 a dit :
Il y a toujours une logique interne dans un recueil de poésie, que ce soit les recueils de l'Oulipo (comme Jacques Roubaud, qui fait 9 parties avec 9 poèmes de 9 lignes, pour un recueil) qui s'organisent presque mathématiquement, ou une "simple" organisation thématique, un cheminement de pensée parfois, retracé en poèmes qui se suivent.
En fait je le sais théoriquement, le problème c'est que je n'arrive pas à appliquer ça à ma lecture, je n'arrive pas à m'immerger dedans :shifty: Je crois que je m'accroche un peu trop à des lectures narrative (ou à des essais, mais c'est encore autre chose), et du coup j'ai un peu de mal à dépasser ça ;)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Leopoldine.;3174859 a dit :
Merci :happy:
J'ai un Moleskine Book, c'est très pratique! Je l'ai pas sur moi donc je peux pas vous montrer l'intérieur mais la vidéo montre assez clairement. J'en avais marre de mes vieilles feuilles de papier.

En fait, je trouve ça trop chouette rétrospectivement: en 2003 (soit à 12 ans), je n'ai pas réussi à terminer Moby Dick ni Les nouvelles extraordinaires de Poe (javais trop peur :lol:) mais j'avais lu la version abrégée des Misérables et Don Quichotte en entier, j'étais en train de lire Narnia (et j'aimais bien alors que maintenant, bof), j'avais découvert le carton d'Agatha Christie au garage, je relisais Les royaumes du Nord pour la seconde fois, Harry Potter pour la 3ème fois déjà & je viens de retrouver le titre d'un livre dont je ne me souviens plus que d'un passage

Ça a l'air génial ce petit carnet ! J'ai vu qu'il en existait aussi pour la cuisine.
Je sens que je vais me l'offrir pour ma liste 2013. :happy:
Pour l'instant je fais ma liste dans un petit carnet Muji.

12 Juin 2011
54
25
1 594
Cannes
500px.com
Je viens de finir "La ballade de l'impossible" de Haruki Murakami. C'est un bouquin magnifique.J'avais déjà lu "Kafka sur le rivage", mais là j'ai été bluffée. C'est merveilleusement bien écrit et on est tout de suite transporté dans l'ambiance, dans l'univers de Murakami. Le seul problème, c'est que j'ai l'impression que la traduction "enlève" au bouquin. Le japonais, c'est tellement différent du français que je pense que des nuances se perdent.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je viens de finir L'étrange histoire de Benjamin Button, de Fitzgerald. Courte histoire, mais passionnante, et qui n'a rien à voir avec le film, si ce n'est l'idée du vieillard qui rajeunit. Je n'avais encore jamais lu de Fitzgerald, mais là je compte sérieusement m'y mettre (le prochain sur la liste, ce sera Gatsby le Magnifique, qui traine déjà sur ma table de chevet ^^)

En ce moment, je suis en plein milieu de King Kong théorie, de Despentes, et je ne regrette pas mon achat. Ce livre est une vraie claque, et chose magnifique, je trouve enfin un livre où je me reconnais, enfin, dans mes idées je veux dire. Virginie Despentes arrive à mettre des mots sur tout ce que je pense, mes avis que je me tue à à essayer d'expliquer dans les débats sur les femmes, le féminisme, le viol, la prostitution ... que je mène avec mes amis. Et puis c'est cru, ce n'est pas compliqué à lire, mais le sujet, le fond est bien là. Ca me change, par exemple, de Simone de Beauvoir, qui est certes passionnante, mais difficile à lire sans concentration extrême, et dont les termes me prennent vraiment la tête parfois. Il se rajoute à ma courte liste très sélective des livres que je conseille à tout va, à tout le monde.

Et je me suis fixée quelques "objectifs" d'auteurs à découvrir, comme Virginia Woolf, dont j'entends si souvent parler sans vraiment connaître, Colette, Tolstoï ... si vous avez des idées, je suis preneuse ! :)

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Coucou les filles !

Je vends la BD "Au pays de la mémoire Blanche", qui est très belle mais dont l'histoire ne correspondait pas à mes attentes perso.

9782848654683.jpg

Prix fnac 25,50 + fdp, je le fais à 22euros frais de port compris. (Discutable, mais pas trop ^^)

Interessées ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai fini le Livre de la Mort. Le livre sans nom m'avait beaucoup plus, mais là ça devient lassant.

J'ai encore une pile de livres à lire, mais je ne sais pas trop par où commencer. Je voulais lire Montana 1948 puisque j'aime énormément Larry McMurtry, mais ça à l'air trop triste pour être adapté à mon humeur, du coup je pense que je vais essayer Incident à Twenty-Mile, de Trevanian (il parait que c'est un auteur un peu "mythique", mais je n'en avais jamais entendu parler... Et vous ?).

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je vais commencer ma liste de lecture pour mes vacances d'été, qui sera bien trop ambitieuse par rapport au temps dont je vais disposer, mais je m'en cogne parce que les listes interminables, c'est cool.

A LIRE (sur la plage, au bord de la piscine, sur un transat, dans mon lit, ou en slip) :

- Le dernier tome d'Autant en Emporte le Vent.
- Un Alexandre Dumas (j'hésite entre Le conte de Monte-Cristo ou les Trois mousquetaires)
- Emma de Jane Austen.
- Les mystères de Paris d'Eugène Sue.

à compléter

A

Ancien membre

Guest
Faust.;3192429 a dit :
Ma liste de livres à lire s'est encore allongée, ça devient titanesque. Vous aussi vous en avez ?

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Qui ici n'a pas de liste, hein ? Je dirais même qu'il y a une listaddiction. D'ailleurs si tu les finis jamais c'est tout à fait normal :cretin:

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Les filles est-ce vous connaissez de bons livres qui ont comme sujet (pas forcément principal) une rupture très douloureuse ? Merci :)

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
J'aimerais me terrer dans une jolie maison blanche à la campagne, rien qu'avec des livres. Lire au soleil dans un jardin tout vert en sirotant de la citronnade la journée et faire pareil la nuit, enfoncée dans un gros fauteuil confortable sous un plaid en buvant un thé ou un café brûlant.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Somewhere;3195958 a dit :
Les filles est-ce vous connaissez de bons livres qui ont comme sujet (pas forcément principal) une rupture très douloureuse ? Merci :)

Le premier auquel je pense est Le Mépris de Moravia.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes