Je viens de finir
L'étrange histoire de Benjamin Button, de Fitzgerald. Courte histoire, mais passionnante, et qui n'a rien à voir avec le film, si ce n'est l'idée du vieillard qui rajeunit. Je n'avais encore jamais lu de Fitzgerald, mais là je compte sérieusement m'y mettre (le prochain sur la liste, ce sera
Gatsby le Magnifique, qui traine déjà sur ma table de chevet ^^)
En ce moment, je suis en plein milieu de
King Kong théorie, de Despentes, et je ne regrette pas mon achat. Ce livre est une vraie claque, et chose magnifique, je trouve enfin un livre où je me reconnais, enfin, dans mes idées je veux dire. Virginie Despentes arrive à mettre des mots sur tout ce que je pense, mes avis que je me tue à à essayer d'expliquer dans les débats sur les femmes, le féminisme, le viol, la prostitution ... que je mène avec mes amis. Et puis c'est cru, ce n'est pas compliqué à lire, mais le sujet, le fond est bien là. Ca me change, par exemple, de Simone de Beauvoir, qui est certes passionnante, mais difficile à lire sans concentration extrême, et dont les termes me prennent vraiment la tête parfois. Il se rajoute à ma courte liste très sélective des livres que je conseille à tout va, à tout le monde.
Et je me suis fixée quelques "objectifs" d'auteurs à découvrir, comme Virginia Woolf, dont j'entends si souvent parler sans vraiment connaître, Colette, Tolstoï ... si vous avez des idées, je suis preneuse !